GRASPOP 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

GRASPOP 2008

Messagepar Thortyir » lun. juin 30, 2008 1:26 am

Tout juste rentré, je lance le sujet tout en sachant que j'ai trop la flemme pour rédiger un quelconque report, je ferai plutôt ça demain... Beaucoup (trop?) de gens cette année, l'édition du graspop la plus fréquentée... 40.000 personnes le samedi et encore plus le dimanche!

Bon, maintenant, un suppo et au lit... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goat of Rahahaaz
Messages : 41
Inscription : mer. juin 23, 2004 10:19 pm

Messagepar Goat of Rahahaaz » lun. juin 30, 2008 6:32 am

J'y étais le samedi (pour Kiss) et je me suis fait plutôt chier en attendant leur concert.
Trop de monde, Volbeat qui annule, Forbidden qui assure musicalement mais dont le chanteur est complètement à la rue, Immortal sous un chapiteau archi bondé "boîte de sardines style" (putain, mais c'était compliqué de les mettre sur la main stage ???)... et une floppée de gigs dispensables (genre Bleeding Through, Bring Me The Horizon...)
Je ne retiendrai que les concerts d'Hacride, de 36 Crazyfists, quelques titres de Cavalera Conspiracy (ceux de Sepultura :lol: ) , et puis Kiss bien sûr.
Le Graspop, c'est fini pour moi. :?

Avatar de l’utilisateur
albatard
Messages : 73
Inscription : ven. mai 02, 2003 10:14 am

Messagepar albatard » lun. juin 30, 2008 8:01 am

hé hé, c'est pour ça qu'on est arrivé tard le samedi, franchement l'affiche était vraiment vraiment pas top...juste eu le temps de matter un peu de Cavalera (Troops of Doom avec Cavalera Jr à la batterie, la classe), un peu d'Helmet (chiant) et un peu de My Dying Bride (chiant) et on était parés pour Kiss.
Que dire sur Kiss?même show qu'a Paris, du bonheur, des explosions, du sang, du feu, des confettis...je ne pensais pas qu'on aurait le droit à tout ça en plein air...cool!
Image
Death Death Baby!!!

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » lun. juin 30, 2008 9:10 am

albatard a écrit :Que dire sur Kiss?même show qu'a Paris, du bonheur, des explosions, du sang, du feu, des confettis...je ne pensais pas qu'on aurait le droit à tout ça en plein air...cool!


KISS, ce sont les maîtres du monde !!!
Moi aussi, au KOBETASONIK je ne pensais pas qu'ils proposeraient leur show complet et pourtant... Qu'est ce qu'ils assurent quand même, après 35 ans de carrière, c'est incroyable !!! :arrow:

Goat of Rahahaaz a écrit : Immortal sous un chapiteau archi bondé "boîte de sardines style" (putain, mais c'était compliqué de les mettre sur la main stage ???)


Le concert d'IMMORTAL a été diffusé en streaming samedi sur Skynet et c'était mortel (!!!) :o
La setlist était terrible et le groupe était parfaitement en place (beaucoup plus qu'au Hellfest l'an dernier - même si j'avais déjà adoré leur prestation à Clisson).
Le son était très bon, Abbath joue de mieux en mieux.
Mais sur le net, on ne se rendait pas compte que c'était sous un chapiteau (le Marquee c'est un chapiteau alors ?).

ToyofDM
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 29, 2007 5:48 pm

Messagepar ToyofDM » lun. juin 30, 2008 9:22 am

XXXVincentXXX a écrit :[...]

Le concert d'IMMORTAL a été diffusé en streaming samedi sur Skynet et c'était mortel (!!!) :o
La setlist était terrible et le groupe était parfaitement en place (beaucoup plus qu'au Hellfest l'an dernier - même si j'avais déjà adoré leur prestation à Clisson).
Le son était très bon, Abbath joue de mieux en mieux.
Mais sur le net, on ne se rendait pas compte que c'était sous un chapiteau (le Marquee c'est un chapiteau alors ?).


Raconte ! C'était quoi la setlist ?!!
Everybody knows you dance like you fuck

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. juin 30, 2008 4:03 pm

premier commentaire a chaud en attendant la redaction de mon report :

PUTAIN DE FLAMMANDS DE MERDE !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » lun. juin 30, 2008 4:07 pm

DYING-ANGEL a écrit :PUTAIN DE FLAMMANDS DE MERDE !!!


C'est vrai que vous aviez l'air un peu les uns sur les autres :

Image

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » lun. juin 30, 2008 5:37 pm

Bon, vu que j'ai un peu torché mon report du Hellfest, j'ai décidé de faire un effort cette fois-ci (oui oui j'ai pris des notes!!)

Organisation:
Ma 1ère fois au Graspop.
Et bah ça rigole pas des g'noux ! Organisation en beton armé.
Le site est immense avec 1 main stage et 3 chapiteaux (écrans géants sous tout les chapiteaux et sur les côté de la main stage).
Le site est un peu enclavé en un peu éloigné du centre-ville.
8 entrées réparties hommes-femmes avec fouille quasi à chaque fois si sac.

Système de tickets boisson (10€ = 4 tickets) et tickets bouffe (1€ = 1 ticket).
Boissons toutes à 1 ticket (Maes, Kriek, Grimbergen, Coca, Eau et Jagertrucmuche.)

On a un peu l'impression d'arriver dans le Disneyland du metal => sponsor, goodies à gagner, jeux, bornes d'accès internet, système de recharge des téléphones portables, WC en dur en grande quantité avec robinet et savon; distributeur de billets.

2 metal market: 1 de fringues, bijoux et cie; et 1 avec les CD (d'ailleurs fort interessant grâce à tout les marchands allemands et néerlandais qui viennent).

Ambiance:
Moins m'as tu vu que le Hellfest, mais moins familial aussi. Apparement 40 000 personnes le samedi et 55 000 le dimanche (d'après ce qu'a dit Dickinson: le record du Graspop).
Ambiance veste à patchs à gogo.
Globalement: les flamands ou néerlandais sont d'un sans-gêne et d'une incivilité incroyable. Sincèrement, je n'ai jamais vu ça. ça bourre dans tout les sens, ça ne s'excuse jamais (pas un regard si un ti signe de la main).
En gros, ils sont chez eux et on se sent limite de trop.
Pendant les concerts, ça rentre, ça sort à gogo, ça pousse, ça marche sur les autres sans jamais la moindre sensation de faire chier le monde.
(Pour info, des gens qui se rendent au Graspop depuis plusieurs années ont dénoté une dégradation de l'ambiance depuis 2/3 ans).

Concerts:

Vendredi:

Black Stone Cherry (sous le chapiteau):
Gros gros carton, un public très très réceptif et réactif. Je les avais vu à Paris, et j'avoue avoir été de nouveau très séduite par le groupe. 2 nouveaux morceaux joués.
Annecdote: le batteur a fendu la peau de sa grosse caisse.

Malmsteen (main stage):
Vu de loin, kitchouille mais rigolo. N'a pas sucité mon intérêt plus de 5 min d'affilé.

Moonspell (sous le chapiteau):

Quelques titres: Alma Matter, Opium, Vampirian + un duo avec Annecke (ex chanteuse de the Gathering).
Bon show comme tjs avec Moonspell, le duo avec Annecke a été une bonne surprise.

Def Leppard (main stage):
Mon Dieu que c'était mollasson !! Bon c'était carré et pro mais ça sentait vraiment le groupe qui fait son job, point. Show pas du tout convaincant et lassant.

Testament (sous le chapiteau):
Aurait pu être un très bon complément du concert du Hellfest (où je les ai découvert) si le son n'avait pas été aussi crade ! On entendait trop peu la voix et nous avons du nous reculer (le son nous vrillait les oreilles). Amélioration du son sur la fin.
Autrement, très bon show idem Hellfest.

Whitesnake (main stage):
Très bon son et bon show avec une set list équilibrée avec les gros classiques.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit, j'ai trouvé qu'il avait une bonne voix.

Ministry (sous le chapiteau):
Rien de neuf dans la set-list depuis les concerts de Paris ou Hellfest.
Le public était exhorté par Tommy Victor à se bouger un peu plus.
Au début public assez amorphe, puis plus réactif sur le devant de la fosse.
Al Jourgensen s'est même mis à rigoler un peu avec le public.
On a pu le voir clairement sur les écrans géants s'enquiller des verres de pinard entre chaque morceaux.

Judas Priest (main stage):
Chez Judas, s'il y a bien une chose avec laquelle on ne rigole pas: c'est la mise en scène!
Une grande messe pour mon premier concert de Judas, par contre Rob a bien vieillit.

Samedi:
plus de monde encore. Belle après-midi sous le soleil, mais le site deviendrait presque trop petit.

Volbeat: annulé, le père du chanteur étant décédé.
Grosse déception pour le public du Graspop où les T Shirt Volbeat pululaient. Pour les parisiens, on pourra prendre notre revanche en novembre (je crois) !

Iced Earth (main stage): de loin, j'ai trouvé le son moins bon qu'au Hellfest.
La voix est insupportable...

Korpiklaani (sous le chapiteau):
S'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui là !
Un excellent show, une excellente ambiance entre danse de gigue et farandole. Un concert trop court quand on y prend autant plaisir !

Immortal (sous le chapiteau):
Ne suis pas adepte de la musique, mais le show est tjs en rendez-vous.
Effets pyrotechniques qui motive en public venu en masse et très réactif.

My dying Bride (sous le chapiteau):
Beaucoup moins chiant depuis qu'il y a le violon.
Incroyable, mais j'ai aimé :arrow:
Une vraie ambiance à voir sous le chapiteau et pas de jour comme au Hellfest (soit un dit en passant, c'était une erreur de faire jouer MDB, PL et Anathema de jour au Hellfest)

Cavalera Conspiracy (main stage):
encore plus mauvais qu'au Hellfest, plus aucun intérêt (et pourtant, je voulais compenser le Hellfest et les voir en entier cette fois-ci)
Voix moyenne, certaines parties de batterie [Sepultura] simplifiées.
Lassant et blasant.

Kiss: (main stage)
Je vous laisse regarder mon report du concert de Paris car c'est la même chose :D (petits problèmes techniques en moins qui ont quand même durés quasi 15 min).

Dimanche:
La journée la moins marathon de la journée (ouuuff).

Primodial (sous le chapiteau):
Pas mal, mais je n'ai été totalement convaincue (même si le chanteur a vraiment un charisme incroyable!!)
A réécouter sur album!

Iron Maiden (main stage):avait annoncé une set list inédite…. Bah c’est la même que d’habitude avec deux morceaux en plus.
C’est décevant.
Bon concert tout de même.

Opeth annulé, Arch Enemy pas vu (prestation de Paris tellement nulle que je n'ai pas voulu réitérer l'expérience.

Donc en gros:
Chiottes:
Graspop A+ - Hellfest B
Affiche:
Graspop A+ - Hellfest B (si on pouvait éviter Slayer la prochaine fois :wink: Merci !)
Ambiance:
Hellfest A+ - Graspop C-
Organisation:
Graspop A - Hellfest B (y'a encore des progrès à faire, mais on est sur la bonne voie !)

Recommandations: l'an prochain, on refait un Graspop, mais sans les flamands :arrow:

Merci à Khykhy et Sven pour nous avoir supporté pendant 3 jours (enfin surtout D-A hein!)
@Lorenzo: je t'ai cherché après Kiss mais y'avait trop de monde et je ne t'ai pas retrouvé :( (et merci pour les jetons boissons!!)
@ Metal Militia: faudra que tu me donnes l'adresse pour ta chemise :wink:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
Goat of Rahahaaz
Messages : 41
Inscription : mer. juin 23, 2004 10:19 pm

Messagepar Goat of Rahahaaz » lun. juin 30, 2008 6:58 pm

@ Dule : Dans quel fim tu as vu qu'il y avait des écrans géants dans chaque chapiteau ? Y en avait juste deux dans le Marquee qui était à côté de la Main Stage, et pis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. juin 30, 2008 7:15 pm

@goat : d'autant plus qu'elle n'a pas mis les pieds dans le marquee 2

:lol:

sinon je sais pas si ca a ete le cas le reste du week end, mais des ecrans avaient ete installes le dimanche au metal dome pour la diffusion du match
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités