APOCALYPTICA + LACRIMAS PROFONDERE, Bataclan, le 29 /11/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

APOCALYPTICA + LACRIMAS PROFONDERE, Bataclan, le 29 /11/2007

Messagepar moonlight666 » dim. déc. 02, 2007 2:32 pm

APOCALYPTICA + LACRIMAS PROFONDERE, Bataclan (Paris), le 29 Novembre 2007


La date est complète depuis quelques semaines, et au fur et à mesure des venues d'APOCALYPTICA en France, les salles ne cessent d'etre de plus en plus grandes pour les accueillir (Maroquinerie, Elysée Montmartre, puis maintenant Bataclan , en passant par Bercy en première partie de RAMMSTEIN il y a quelques temps déjà)
En arrivant sur place, c'est une file d'attente de plusieurs centaines de mètres qui s'étale devant nos yeux, cependant on arrivera à rentrer dans la salle 5 minutes avant la première partie (mais 40 min après l'heure d'ouverture des portes officielle)



Image

LACRIMAS PROFUNDERE

a la lourde tache de démarrer la soirée. Leur Rock-Métal Gothique ne fait pas mouche tout de suite sur tout le public présent.
Le gros problème est une voix pas forcément idéale, car pas tout à fait audible comme il faut, et surtout un grand manque d'originalité par rapport à ce que l'on peut nous proposer de manière générale.
Rien ne ressort spécialement de ce groupe, hormis un mix de nombreux groupes du genre (on pourra penser à HIM, 69 EYES, parfois des relents de MY DYING BRIDE à la rigueur (en cherchant bien)) .. bref rien de super original, cependant ca passe plutot bien en live. Je connais un peu le dernier album du groupe, mais leur carriere étant déjà assez longue, on aura un mix des différents albums (enfin .. je suppose vu que je ne connais que le dernier).
Le son était un peu trop fort au niveau des basses, mais cela était relativement correct.



Image
APOCALYPTICA
entre sur scène, et le public est en folie. Il faut dire que la salle est comble et que les fans viennent d'horizons bien différents, cela donne un public bien hétéroclite ! C'est assez amusant à observer.
Le show du groupe est abouti, nickel, les différents membres connaissent tout par coeur .. rien n'est laissé au hasard. On sait pourquoi ils sont arrivés à ce niveau : l'acharnement et la motivation fonctionnent !!
Quelques morceaux du nouvel album (que je ne connais pas encore, honte sur moi) seront joués ... mais les vieux morceaux ne seront pas délaissés, avec 4 morceaux de Métallica, 2 de Sépultura, 1 de David Bowie et 1 de Rammstein, plus leurs compos persos qui ne sont pas sans intérêt, loin de là !!
Les lumières sont magnifiquement gérées, ce qui donne encore plus de puissance au show ..
Bref c'est un excellent groupe dotés de musiciens géniaux, avec une approche artistique imparable.
Cela donnait tous les éléments pour passer une bonne soirée

Je regrette juste un peu la setlist qui m'a laissé sur ma faim ... m'empechant de rentrer complètement dans le show. Le seul point négatif de la soirée pour moi (en plus d'etre malade en meme temps)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Messagepar Bboo » dim. déc. 02, 2007 5:36 pm

Quelque photos pour illustrer le report de moonlight666.

Lacrimas profondere :

Image

Apocalyptica : EXTRAORDINAIRE !

Image Image

Je me laisserai bien tenter par une petite place à l'Olympia :idea:
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » dim. déc. 02, 2007 11:15 pm

Excellent concert d'Apocalyptica, avec des lights sublimes (cf. les photos de Bboo).
Rendez-vous à l'Olympia !

Un bémol tout de même, les discours pour annoncer que les chansons qui existent en version avec chanteur seront jouées en version instrumentale. Trois fois dans la soirée, ça m'a fait penser à un sketch des robin des bois : "avec ce soir à la contre-basse, Gilles Urfèvre ... sauf ce soir "

Avatar de l’utilisateur
metfan
Messages : 60
Inscription : mer. juin 21, 2006 9:18 am

Messagepar metfan » lun. déc. 03, 2007 9:04 am

Peut être l'un des meilleurs concert d'Apocalyptica que j'ai fait.
Il y a eu beaucoup de changement que ce soit la scène: tenture de la pochette en guise de déco, nouveau dossier de chaise mais aussi coté Set list avec pour la première fois depuis leur début un Hall Of Mountain King pas annoncé et surtout en milieu de setlist.

Maintenant le plus dur, ça va être d'attendre Mars à moins de trouver par magie des places pour Brusselles samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » lun. déc. 03, 2007 9:13 am

Balance les photos au lieu de blablater ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » lun. déc. 03, 2007 11:59 am

Tangui a écrit :Balance les photos au lieu de blablater ! :idea:


+1 !!! aboule raoul !!!!

Avatar de l’utilisateur
livephotos
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 11, 2006 12:37 pm

Messagepar livephotos » ven. déc. 07, 2007 8:23 pm

salut les gens :o

Quelques clichés rapides du début de set d'Apocalyptica au Bataclan ... des lights ENORME !!! un plaisir pour les yeux aussi ! ;o)

Image

Image

le reste est ici

Bon weekend à tous !

Laurent

Avatar de l’utilisateur
livephotos
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 11, 2006 12:37 pm

Messagepar livephotos » ven. déc. 07, 2007 8:37 pm

Bon t'as vu là Zoliv, je n'ai pas mis de photo de la 1ere partie comme ça pas de risque de se tromper de nom ...

|dehors|

Avatar de l’utilisateur
metfan
Messages : 60
Inscription : mer. juin 21, 2006 9:18 am

Messagepar metfan » sam. déc. 08, 2007 5:34 pm

ça y est les photos sont en ligne!
désolé pour le delai....
ça me rapelle à quel point j'ai adoré ce concert, ça va être long d'attendre mars pour les revoir....

Image
Image
Image
Image
Image

Photos d'Apocalyptica le 29/11/07 à Paris
Photos de Lacrimas Profondere le 29/11/07 à Paris

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » sam. déc. 08, 2007 8:35 pm

metfan a écrit :Image


Celle là est magnifique ! Bravo pour tes photos mec :arrow:
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités