Messagepar Vlad Tepes » mar. juin 12, 2007 9:57 pm
Désolé Prince de Lu mais je n'avais rien fumé du tout.
1349 présentait une musique technique, complexe, brutale et parfaitement exécutée. De plus, les musiciens dégageait quelque chose de foncièrement diabolique et très noir.
Du côté de Gorgoroth, le show avait un son merdique, tout comme le degré d'exécution des compos qui s'est avéré à la fois brouillon au possible et approximatif (tant au niveau des guitares que de la batterie). En plus de ça, Gaahl n'est pas un front-man très actif, se contentant de fixer son public. Et puis je m'excuse mais présenter un show de 35/40 minutes alors que l'on est tête d'affiche, c'est carrément se moquer complètement des spectateurs.
C'est pour tout cela que 1349 a totalement ridiculisé les séniors, montrant que l'on peut avoir bien moins d'expérience et pourtant être bien plus crédible.
De tous les groupes de black norvégien que j'ai pu voir (et il y en a un paquet), Gorgoroth reste de très loin le plus mauvais combo en live. Etre "evil" ne suffit pas tant que l'on n'est pas un minimum professionnel voilà tout.