Pour mon 4ème Motocultor , le best des best
Même si le premier est légendaire , tellement c'était du grand n'importe quoi !
BRAVO encore une fois à l'organisation , bénévole ..
Vendredi :
Belenos : Du bon vrai pagan Français , Loïc Cellier = Un maître
Angelus Apatrida : Aprés la claque en 2011 ! Voici la méga claque retournée du vendredi , je reviens d'Espagne depuis début Août et j'adore encore plus l'Espagne des Thrasheur . Futur génération comme Municipal Waste , Warbringer etc .. Je suis heureux pour l'avenir . Bref c'étais énorme et très bon pit poussiéreux .
Crucified Barbara : La blonde guitariste
. Problème je suis déconnecté , j'écoute plus la musique .
Destroyer 666 : Très bon . Mais grosse panique général , j'ai cru que j'avais perdu mon numérique ( bilan : il était dans ma tente ) , du coup j'ai loupé la fin .
Enslaved : Grand fan absolue . Je l'ai aime toujours , bon set comme toujours . Problème de son au début , mais c'est pas grave .
Eluveitie : Je regarde tranquillement aux fond du site sur mon siège et de faire le con ( alcool )
Vader : Toujours efficace et carré .
Samedi Après une nuit très courte . Nous décidons de boire quelque verre au PMU entre potes aux centre ville ( après avoir déjà beaucoup picoler le matin ) . 3 heure après et 6 Leffe . Je décide de remonte seul pour voir les groupes , une voiture qui me ramène jusqu'aux parking ( merci ) . En arrivant aux camping , je vois des potes Breton qui jouent au jeux allemand ( 2 équipes , des bières et une bouteille au milieux ) , j'ai joué ........ ERREUR
Je me suis réveillé dans ma tente avec ANNIHILATOR . Voilà fin du samedi ..
Dimanche Bizarrement j'ai une gueule de bois méchante .. Journée très calme en alcool ( très bien même ).
Regarde Les Homme Tomber : Bien sombre , sympa .
Ataraxie : Encore du black , très bon .
Eyehategod : Excellent prestation , groupe en forme et surtout à l'heure
...... Le Chauffeur du tour bus est magistrale, ahaha.
Ufomammut : Très bonne découverte .
The Old Dead Tree : Je suis tombé sur se groupe à la sortie du 2ème album , Très bon album . Mais là en concert , non , je suis pas resté longtemps . Grosse déception ( le seul du WE )
Lutece : Journée Black Metal , c'était sympa .
Decrepit Birth : Le chanteur avec un t-shirt Motocultor a envoyé du lourd , du gros brutal death comme j'aime !
Mustasch : J'avais un meilleur souvenir en 2008 , sans plus là .
Moonspell : From Portugal !! Magistral show , sur un couché soleil sur la scène . Fermando qui parle très bien français et envoûte le public . Du dernier Opus qui passe très bien avec du vieux . Hommage pour les Bretons , avec une magnifique dance Bretonne dans le public et bien sympathique ( un morceaux que je connaissais pas en live , du celtique ) . Après dans la fosse c'étais énorme . Mais trop court
, Moonspell qui ne voulaient pas partir de la scène , tellement heureux par l'ambiance du public . Mon meilleur concert de Moonspell .
Dying Fetus : Un peu de poésie et de délicatesse . Bon le même set qui il y a 2 semaine ( Xtreme Fest ) , mais toujours efficace . Batteur monstrueux
Exodus : Je sais à quoi je vais me prendre dans la gueule . Mon 5ème concert des thrasheurs de la Bay de San Francisco (
) depuis le Wacken 2008.
Mais à chaque fois c'est de plus en plus énorme . Un pit monstrueux pour un petit festival
. Circle pit qui s'arrête pas , même quand Rob parle entre deux morceaux . Après tout se gros bordel dans la fosse , mais poumon et mais jambes se fatigue , normal ! Et pour là premier fois j'ai vue un énorme wall of death réussis sur Exodus . Enfin comme d'habitude , parfait !
Orange Goblin : Même pas temps de craché la poussière de ma bouche . Que les Gobelin commence déjà . Très bonne prestation , mais j'ai juste besoin de reprendre du souffle au camping .
Therion : Pour fini en beauté . J'aime beaucoup Therion , mais leur prestation j'ai trouvé un peu moue et j'en ai vue du très très bon concert de Therion . Assis sur mon fauteuil ( je me fais vieux , euhh non j'ai 25 ans ) . Bon le coup de la reprise de " poupées de cire ... " ahahaha , c'est comme même drôle .
Je vais me couché sur une très bonne fin de Therion dans ma tente , il y a de la route demain . Mais la pire des soirées , le froid et le plus gros bordel que j'ai entendu jusqu'à 6 ou 7h ( hormis la nuit du dimanche Hellfest 2010 ) . "Respectons les gens dorme " dans ta gueule quoi . Mais bon c'est la joie des camping en festival .
Après une nuit très courte , le retour été très dure .
Les gros +
Une très bonne organisation , encore bravo . Des douches propre , un point d'eau sur le site , de la bouffe pas trop chère , une bonne bière . Une sécu sympa qui on fait du bon boulot . Nouveau site très sympa , grand parking . Beaucoup de Merch , de vrai WC ( après comme tout festival , le dimanche c'est plus chaotique ) . Les commerçants du village ultra sympa et big up au bénévole comme toujours .
Les moins -
Le Bracelet ( malgré qui la tenue les 4 jours ) et le camping petit . Et une queue immense à plus finir le jeudi soir pour rentré au camping , le temps de boire beaucoup de bière , le montage des tentes était raide
.
Je regrette encore ma connerie du Samedi ( dernière fois que bois comme un con en fest ) comme chaque année quoi .
Bilan plus que positif
, depuis 2010 je rate aucun Motocuite et c'est de loin le meilleur . La meilleur ambiance et agréable de revoir tout les potes et les habitué du Motocutor 2010 , une grande Famille de passionné . Vivement 2014