CERNUNNOS Pagan Festival Dimanche 16 Décembre 2007

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

Messagepar funerarium » jeu. nov. 29, 2007 11:59 pm

Y a pas de mal Moussor. En tout cas merci a Prince de lu d'avoir relancé le topic...

Merci pour les infos sur les hotels, je vais me renseigner.

Sinon, oui c'est vrai, aller a un concert toute une journée engendre des frais subsidiaires non négligeables, et c'est pour ca que nous avons fait l'effort de mettre l'entrée à bas prix! C'est vrai en plus. Ensuite, il faut voir l'Evenement plus comme un festival, et on prevoit souvent le budget en fonction.

Pour le Dimanche... La réponse est simple, la Loco est la seule salle qui accepte ce genre d'évènement car ils sont sensibles à la musique metal, et le Samedi, il est impossible d'avoir la Loco toute la journée sans compter que nous devons la rendre a 23h, ce qui implique d'arreter bien plus tot... Donc pas trop le choix malheureusement.

funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

Messagepar funerarium » ven. nov. 30, 2007 8:57 am

Dites vous bien que toutes les decisions, tous les choix, bref tout ce qui fait le festival a été réfléchi, et souvent nous devons nous adapter, nous resigner, nous imposer quand c'est possible, etc... Ce n'est que problemes et situations de crise a gerer, option a choisir en prenant en compte divers facteur...

On ne monte pas une date comme ca en jetant un des au hasard pour faire des choix, en pointant du doigt les yeux fermés une date du calendrier, ou en choisissant au hasard des groupes dans une liste de liens...

Dites vous que tout est reflechi, et que si c'est comme c'est, c'est qu'on a pas eu le choix justement ou que c'etait la meilleur solution... Par contre, c'est vrai que c'est un peu fatiguant de devoir sans arret se justifier sur les choix qu'on du faire ou meme pour les trucs dont on a pas eu le choix...

Essayer de bien visiter le site du Cernunnos, il comporte pratiquement toutes les infos que vous nous demandez sur les forums.
http://cernunnos.lesacteursdelombre.com

Avatar de l’utilisateur
Metropolis
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:07 pm

Messagepar Metropolis » ven. nov. 30, 2007 3:03 pm

Tiens, j'ai ma place :x

Perso, je pense que 22€ pour un tel fest, cela n'est vraiment pas cher.
5€ pour une bière à la Loco, c'est par contre franchement abusé. Mais comme on dit, c'est la vie, et personne ne nous pousse à consommer (à part la soif :o ).

Sinon, pour en revenir à la (longue et énergique :D ) intervention de PdL, je fais aussi part des gens qui posent des questions pratiques (horaires, ordre des groupes, etc...). Les situations ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Quand je me tape 160 bornes pour venir sur paris pour un concert, j'aime bien avoir une idée précise de ce qui m'attend. Les horaires ont un impact sur la circulation, la facilité de se garer ou pas, et donc sur le fait de savoir si je vais devoir trouver un parking, hors de prix à paris, ou non, l'heure de fin peut me décider ou non à m'arrêter à Massy et prendre RER + Metro....
Bref, je comprends qu'on puisse avoir des tas de questions.
Si j'habitais dans paris intra-muros, je m'en poserais surement moins :D (au moins en ce qui concerne les concerts..)
Après il y a peut-être aussi d'autres moyens d'obtenir des infos vraiment spécifiques (MP, contact des orgas via leur site...).

Avatar de l’utilisateur
pulverisatortionnaire
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 25, 2007 4:44 pm

Messagepar pulverisatortionnaire » ven. nov. 30, 2007 4:23 pm

ptain prince de lu, t'a pas honte de lister tous ces groupes honteux que tu es allez voir? ça t'a rendu bien con en tout cas !

(please donnez moi le statut de "boulet", allez siouplaitttttt)

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » sam. déc. 01, 2007 11:20 am

MOUSSOR a écrit :[...]
Bon déjà faut que tu te calmes. Si tu t'enerves parcequ'on te pose trois questions, alors c'est que t'es pas fait pour l'orga.

Ah mais je suis pas énervé, j'ai un style d'écriture direct. Si tu ne sais pas faire la nuance, c'est que tu n'es pas fait pour l'orga.
Je n'ai jamais fait partie d'aucune orga et je ne le ferai jamais tellement je vois mes potes s'arracher les cheveux à monter des dates pour un public au final totalement ingrat. Quand plus personne n'aura l'énergie de monter une date, tout le monde sera content.

MOUSSOR a écrit :Quand à tes exemples, j'ai autant de contres-exemples à t'offrir. D'ailleurs, je reprend ta liste de concerts, si ils avaient lieu aujourd'hui, à ton avis combien ça couterait ?

Il faut comparer des groupes de notoriété équivalente à ces groupes à l'époque, sinon ça n'a aucun intérêt. J'ai pris les concerts de In Flames en compte, car le groupe avait une réputation à peu près équivalente à ceux qui seront présents sur l'affiche du Cernunnos (à la sortie de "Jester Race").


Tout ça me fait dire que je vais mettre un topic en place dans la section "Billets et infos générales" avec les infos de base sur les salles. Comme ça, on pourra couper les questions de base comme :
- Je peux sortir ?
- A combien est la bière ?
- Je peux prendre des photos dans la salle ?
J'ai pas toutes les réponses, merci pour le coup de main.
Topic démarré ici

Avatar de l’utilisateur
koalita
Messages : 368
Inscription : lun. nov. 28, 2005 7:07 pm

Messagepar koalita » sam. déc. 01, 2007 11:47 am

hébé!

moi je vous adoooooooooore les mecs!!
vous avez tout mon soutien!! comme toujours!
j'ai toujours des flyers sur moi pour cette date, j'en file au boulot, dans la rue, etc... ( enfin je suis une ouf moi) enfin je fais mon possible!

apres ça, comme tout festival, il est important d'avoir des informations, là ça va durer toute la journée, en général personne ne prends les cartes bleue, et donc c'est quand meme bien sympa de savoir à combien tu peux t'en sortir pour manger, parcequ'on va devoir sortir pas mal de liquide, (mine de rien, ça + ça + ça, ça va etre dur pour les cadeaux de Noel...... :oops: )

les acteurs s'en sortent tres bien dans leurs explications, c'est clair qu'ils ont autre chose a faire, mais ils prennent le temps de le faire, et je trouve ça génial!

c'est important aussi de leur dire quand ils cartonnent et c'est pour ça que je le fais en général. donc n'hesitez pas pour le live report a dire AUSSI que vous avez trouvé le rendu génial!

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
mithranlir
Messages : 7
Inscription : mar. oct. 10, 2006 1:51 pm

Messagepar mithranlir » lun. déc. 03, 2007 9:53 am

Un UP pour ce festival !!
C'est noel avant l'heure avec ELUVEITIE ;-)

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Messagepar Akol » lun. déc. 03, 2007 1:16 pm

Ajoutons du bois au bucher :
il semblerait que la biere soit maintenant à 5 Euro à la loco ... vous n'avez pas fini de gueuler !!

Sinon pareil que PDL et Funé,
vous prenez pas la tete (malgre que le facteur economique soit important, certes ...)
tout est fait pour que cela soit festif alors ENJOY :wink:


Ps PDL :
- Death en 1998 à l'Arapao pour 121 francs (18 euros)
Death devait jouer en 1995 à l'arapaho mais finalement transfere à l'elysee montmartre suite aux ventes
en 98 ils etaient au café de la danse
Hu Hu Hu :oops:
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

Messagepar funerarium » mer. déc. 05, 2007 1:08 pm

Akol a écrit :Ajoutons du bois au bucher :
il semblerait que la biere soit maintenant à 5 Euro à la loco ... vous n'avez pas fini de gueuler !!


Moi, j'ai une bonne nouvelle!!! L'eau des robinets des toilettes est gratuite!!! Elle est pas belle la vie? :!: :!: :!: J'avoue, on a miséré pour trouver une alternative à votre désidratation... Mais c'est bon. :D :D

Avatar de l’utilisateur
koalita
Messages : 368
Inscription : lun. nov. 28, 2005 7:07 pm

Messagepar koalita » mer. déc. 05, 2007 3:11 pm

bonne fête Gégé!
*quoi c'est un up déguisé??*


Revenir à « Archive »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités