Machine Head, Trivium, Arch Enemy - Paris EM - 28-29/11/2007

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » jeu. juin 14, 2007 6:04 am

J.N. a écrit :Puis la bande à des frères Amott risque l' avoir bien mauvaise en ouvrant pour un groupe ( Dragonmachinchose ) ayant beaucoup moins de succès que le leur ( sans compter jouer dès l' ouverture de la salle. Pour environ 20 min ? ) :arrow:

Dragonforce avait fait quasiment sold-out à la Loco lors de sa dernière tournée. Je ne pense donc pas qu'Arch Enemy le devance en terme de notoriété.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » jeu. juin 14, 2007 9:08 am

J.N. a écrit : Puis la bande à des frères Amott risque l' avoir bien mauvaise en ouvrant pour un groupe ( Dragonmachinchose ) ayant beaucoup moins de succès que le leur ( sans compter jouer dès l' ouverture de la salle. Pour environ 20 min ? ) :arrow:


Bah de toute façon, la chanteuse ne peut pas assurer beaucoup plus que ça, après elle n'a plus de voix !!!! :) :)

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » jeu. juin 14, 2007 9:31 am

Il y a eu du progrès sur ce plan là lors de la dernière tournée !

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » jeu. juin 14, 2007 9:33 am

lorenzo a écrit :ha j'avais un doute aussi ! Il n'a pas cité de nom d'ailleurs. Il a juste dit : le mec à la batterie à Donnington en 95, qui n'est pas le mec derrière moi, a foiré chaque chanson.


Une vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=4Nn3KCkWc5E
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » jeu. juin 14, 2007 10:10 am

J.N. a écrit :Arch enemy, ne m' interesse plus trop, Trivium et Dragontruc loin d ' être ma tasse de thé. Du coup il n' y a que machine Head qui me botte. Mais bon vu le succès grandissant de trivium dans notre pays tout porte à croire qu' ils seront co - tête d ' affiche avec machine Head. Mais pour combien de temps de jeu ? 1 H ? Dans ce cas ce sera sans moi :roll: . Puis la bande à des frères Amott risque l' avoir bien mauvaise en ouvrant pour un groupe ( Dragonmachinchose ) ayant beaucoup moins de succès que le leur ( sans compter jouer dès l' ouverture de la salle. Pour environ 20 min ? ) :arrow:


Je ne sais pas si l'ordre de passage changera en fonction des pays, mais ce qui est sur c'est que Dragonforce est bien plus populaire qu'Arch Enemy dans bien des pays aujourd'hui.

Je le rapelle, mais le week end dernier a Donington, le groupe jouait au dessus de Megadeth et on m'a confirmé que leur dernier album cartonne au Royaume Uni.

En France, Machine Head reste de loin le groupe le plus populaire de cette affiche. Trivium a beau monter également chez nous, ça vend quand meme toujours beaucoup moins que MH.

Mais j'avoue être également un peu dépassé par ces phénomènes récents. Y a encore 2 ans je pensais que Dragonforce était un tout petit groupe confidentiel avec un nom ridicule et un style invendable et à la sortie d'"Ascendency" je pensais que Trivium était un espoir de Roadrunner qui allait se planter à la manière d'un Spineshank.

J'ai eu faux sur toute la ligne :lol:
Image

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » jeu. juin 14, 2007 10:39 am

C'est surtout l'ascension de Dragonforce qui m'a surpris car leur style est totalement à contre-courant de la mode actuelle. La plupart des groupes de speed-melo des années 90 ont depuis plusieurs années ralenti le tempo, sentant probablement que le style n'avait plus beaucoup d'avenir. Et voilà que surgit Dragonforce et sa vitesse de jeu dementielle et caricaturale...

Ce qui est certain, c'est que Trivium et Dragonforce doivent beaucoup de leur succès au battage commercial dont il ont bénéficié !

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » jeu. juin 14, 2007 8:48 pm

Thortyir a écrit :[...]

Une vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=4Nn3KCkWc5E



ouais effectivementle batteur est aux fraises, mais il n'est pas le seul ! lol! MH ca bougeait à fond sur scène à l'époque mais niveau interprétation c'était pas ça. Ce groupe a quand meme fait une progression énorme, notamment Flynn à la voix.

C'est marrant, j'avais oublié le passage où il chante du Wu Tang Clan, il me semble qu'il le fait aussi sur le concert du Dynamo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » jeu. juin 14, 2007 9:42 pm

Nié quel passage, pas fait gaffe?!
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » jeu. juin 14, 2007 10:31 pm

après le premier break à 2.25 minutes. Tu as du remarquer qu'il y a un couplet qui ne figure pas dans la version studio.

Et il se met à chanter des paroles du titre M.E.T.H.O.D Man de Wu Tang Clan.

voici le clip :
http://www.youtube.com/watch?v=vtJBoMKZqTo

il chante ce qu'il y a à 2.01 minutes.

Au passage, j'ia toujorus eu un minimum de repect pour le rappeur method man car il une voix super phonogénique. Il ferait un excellent animateur radio ! lol!

bon sinon les paroles en question ça donne ça :

"I got, fat bags of skunk
I got, White Owl blunts
And I'm about to go get lifted
Yes I'm about to go get lifted

I got, myself a fourty
I got, myself a shorty
And I'm about to go and stick it
Yes I'm about to go and stick it"

ca n'a rien à voir avec les paroles de thousand lies mais c'est pas grave ! lol!

au passage ma video culte de MH restera toujours la reprise de Hard Times des Cro-Mags au dynamo 95 avec Bobby de Biohazard et un gars trop marrant en blouson qui viennent squatter la scène ! lol! C'est torp la violence sur scène :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... amo-1995/1
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » ven. juin 15, 2007 3:33 pm

Merci Lorenzo pour la vidéo du Dynamo.

Quelle tuerie, ça devait être énorme Machine Head sur scène période 94 - 98. D'ailleurs ça doit faire un bout de temps qu'ils n'ont pas du jouer cette reprise, quel dommage.
Il y une telle puissance qui se dégage, comparé à maintenant je me demande si c'est le même groupe. :)


Revenir à « Archive »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités