Probléme de paroles...

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
Hetfield
Messages : 264
Inscription : mar. sept. 14, 2004 5:08 pm

Messagepar Hetfield » ven. mars 11, 2005 9:25 pm

Johann Neanderthal a écrit : vous avez bien grossi ces derniers temps (enfin grossi en popularité, j'entends...).
tarzan


Pour certains ca reste à voir :twisted:

Avatar de l’utilisateur
napalmdirk
Messages : 203
Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm

Messagepar napalmdirk » sam. mars 12, 2005 7:38 am

Mes paroles sont loin d'être intraduisibles, et elles ont bien du sens. Du fait que j'utilise pas mal de métaphores, le sens profond n'est peut-être pas évident à saisir au premier abord, et puis on peut les interpréter de différentes façons...

Comme Pierrick l'a précisé, on cherche à instaurer une ambiance avec notre musique et nos textes plutôt que de raconter des histoires très définies, même si à la base il y a généralement une idée bien précise. Sur "Translucence", tous les textes se suivent et forment une espèce de mini-scénario. Sur "Luminiferous" et "Irradiant", certains textes sont la continuation de ce concept, alors que d'autres sont indépendants.

Pour donner quelques pistes, "The Path To Apoptosis" et "Infertile Ways" parlent du non-respect de l'homme pour son environnement ; "Emulate The Soul" évoque le clônage et ses limites ; "HyperConscience" est une sorte d'état de grâce mental ; etc.

/devil/

Avatar de l’utilisateur
Hetfield
Messages : 264
Inscription : mar. sept. 14, 2004 5:08 pm

Messagepar Hetfield » sam. mars 12, 2005 8:54 am

napalmdirk a écrit :Mes paroles sont loin d'être intraduisibles, et elles ont bien du sens. Du fait que j'utilise pas mal de métaphores, le sens profond n'est peut-être pas évident à saisir au premier abord, et puis on peut les interpréter de différentes façons...

Comme Pierrick l'a précisé, on cherche à instaurer une ambiance avec notre musique et nos textes plutôt que de raconter des histoires très définies, même si à la base il y a généralement une idée bien précise. Sur "Translucence", tous les textes se suivent et forment une espèce de mini-scénario. Sur "Luminiferous" et "Irradiant", certains textes sont la continuation de ce concept, alors que d'autres sont indépendants.

Pour donner quelques pistes, "The Path To Apoptosis" et "Infertile Ways" parlent du non-respect de l'homme pour son environnement ; "Emulate The Soul" évoque le clônage et ses limites ; "HyperConscience" est une sorte d'état de grâce mental ; etc.

/devil/


Scarve du cerebral metal ? :roll:

SaLeM
Messages : 8
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:11 pm

Messagepar SaLeM » sam. mars 12, 2005 6:56 pm

oK... c'était juste une amie qui m'avait dit que sa prof d'anglais lui avait dit que c'était impossible a traduire... fin bref, merci!
AsHeS tO AsHeS, DuSt To DuSt...

Avatar de l’utilisateur
shelly's dead
Messages : 376
Inscription : lun. août 26, 2002 10:02 am

Messagepar shelly's dead » dim. mars 13, 2005 1:28 pm

moi je suis la première fan des textes de Dirk! :!:
j'ai traduit tout Translucence et une bonne partie de Luminiferous et d'Irradiant, ce qui est important en effet c'est l'ambiance et l'idée générale du texte qui colle en général parfaitement avec la musique!
Ce n'est donc pas impossible à traduire mais peut être que les traductions paraissent étranges et sans significations, il faut chercher au delà des mots, c'est pour cette raison que même un dico ne vous aidera pas tant que ça à comprendre le sens des titres!
:arrow:
T'as vu mes housses?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Messages : 82
Inscription : ven. juin 11, 2004 9:41 pm

Messagepar Jean » dim. mars 20, 2005 6:11 pm

shelly's dead a écrit :moi je suis la première fan des textes de Dirk! :!:
j'ai traduit tout Translucence et une bonne partie de Luminiferous et d'Irradiant,

Un pitit copier/coller STP Shelly ?
"Vous faites de la musique depuis longtemps ?"
"Oh, vous savez, moi c'est surtout pour emmerder les voisins"

Avatar de l’utilisateur
shelly's dead
Messages : 376
Inscription : lun. août 26, 2002 10:02 am

Messagepar shelly's dead » dim. mars 20, 2005 7:00 pm

Jean a écrit :
shelly's dead a écrit :moi je suis la première fan des textes de Dirk! :!:
j'ai traduit tout Translucence et une bonne partie de Luminiferous et d'Irradiant,

Un pitit copier/coller STP Shelly ?

Ouais c'est ça ouais! genre je me suis cassé les ovaires plusieurs mois pour faire un copier coller à tout le monde? :lol: :lol: prends ton dico chéri :)
et puis je n'ai jamais dit que ma traduction était la bonne!! et comme j'ai dit précédement, même en ayant le texte en français, ce n'est que 50% de la compréhension :wink:
T'as vu mes housses?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Messages : 82
Inscription : ven. juin 11, 2004 9:41 pm

Messagepar Jean » mar. mars 22, 2005 9:53 pm

Hi hi ! Tant pis j'aurais essayé :wink:
Je suis bon pour le dico :cry:
"Vous faites de la musique depuis longtemps ?"

"Oh, vous savez, moi c'est surtout pour emmerder les voisins"

Avatar de l’utilisateur
napalmdirk
Messages : 203
Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm

Messagepar napalmdirk » mer. mars 30, 2005 11:16 am

shelly's dead a écrit :moi je suis la première fan des textes de Dirk! :!:

C'est quand meme le pied d'avoir une fan comme ca non ??? 8)
J'avais bien hallucine quand Shelly m'avait montre toutes ses traductions ! Moi-meme, je ne me suis jamais casse le cul a faire ca...

En tout cas, sacree Shelly, elle a tout compris !!! :wink:

/devil/

Avatar de l’utilisateur
shelly's dead
Messages : 376
Inscription : lun. août 26, 2002 10:02 am

Messagepar shelly's dead » mer. mars 30, 2005 11:48 am

napalmdirk a écrit :
shelly's dead a écrit :moi je suis la première fan des textes de Dirk! :!:

C'est quand meme le pied d'avoir une fan comme ca non ??? 8)
J'avais bien hallucine quand Shelly m'avait montre toutes ses traductions ! Moi-meme, je ne me suis jamais casse le cul a faire ca...

En tout cas, sacree Shelly, elle a tout compris !!! :wink:

/devil/

|love| merci mon Dirkus!!!
T'as vu mes housses?


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités