Questions de Drum pour Dirk..

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
b00tsauce
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 11, 2005 1:52 am

Questions de Drum pour Dirk..

Messagepar b00tsauce » mar. janv. 11, 2005 2:22 am

Salut Dirk,

Je suis un batteur de Montreal, Quebec, Canada. Mon francais ecrit nest pas le meilleur, mais je vais messayer quand meme!
J'aimerais juste te féliciter pour une superbe enregistrement sur l'album de Soilwork "Stabbing the Drama". Serieusement, c'est peut etre un des albums que jai entendu le plus pendant ces derniers semaines. Tes idées sont vraiment excellentes! Bravo!

Je voulais juste savoir si tu vas faire la tournee avec Soilwork en Mai quand ils vont venir avec Mnemic et Dark Tranquility...? Jai vraiment hate a ce jour la! Je me demandais si tallais faire la tournée avec eux.

Maintenant jai quelques questions a propos des chansons que tas enregistré sur Stabbing the Drama:

Dans la chanson "Nerve", le pattern pour le bass drum est assez interessant. Je l'ai essayé avec mes mains et cela ma donné qques idées pour un autre pattern interessant...mais comment le joues-tu? Est ce que tu gardes des 16th's avec le pied droit et tu completes les triolets avec le pied gauche ou est-ce-que tu fais des "triplet turnarounds" ( rlr l rlr l rlr lrl r lrl r lrl rlr... )

Aussi, pour tous les chansons, est ce que tu les a enregistré en un "take" ou avec qques "punch in-out"?

Finalement, c'est quoi ta routine quand tu veux pratiquer sur le bass drum? Est ce que tas été vite avec les pieds tout le temps ou est ce que tas bien progressé avec le temps? Je voudrais juste savoir qques exercices qui pourraient maider avec mon endurance sur les pieds. Je travaille tres fort et ca va tres bien, mais comme toujours, jaimerais avoir tes idees :arrow:

Excuse moi pour tout les questions, mais je trouve ca assez cool de ta part que tu viens ici pour repondre aux questions.

Continue ton beau travail et merci beaucoup!

guyooomme

Messagepar guyooomme » mar. janv. 11, 2005 2:37 am

ah, le decalage horaire...
Ca a son charme de voir des gens poster des topics serieux a 3h du mat!
Mais dis moi mister, connais tu SCARVE?
As tu ecouté ou acheté un des albums?
C'est le sujet ici tu sais?
wazaaa! :P :x :P :x :P
Hahaha!!
Y'a pas un magasin de musique qui s'apel jack quelque chose a montreal?
J'y ai acheté une double pedale en 1996.

Invité

Messagepar Invité » mar. janv. 11, 2005 5:15 am

guyooomme a écrit :ah, le decalage horaire...
Ca a son charme de voir des gens poster des topics serieux a 3h du mat!
Mais dis moi mister, connais tu SCARVE?
As tu ecouté ou acheté un des albums?
C'est le sujet ici tu sais?
wazaaa! :P :x :P :x :P
Hahaha!!
Y'a pas un magasin de musique qui s'apel jack quelque chose a montreal?
J'y ai acheté une double pedale en 1996.


HAHA, Jack. Cette place est vraiment a chier. Cest juste a cote de chez Steve's, le magasin le plus populaire de musique a Montreal.

Jespere que tu as acheté ta double pedale a un prix TRES reduit.

En passant, OUI! Jai ecouté SCARVE pis jai chié a terre. Franchement, jecoute pas ce genre de musique, mais ce que SCARVE fait ca ma l'air interessant! Je vais acheter le CD tres bientot!

b00tsauce
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 11, 2005 1:52 am

Messagepar b00tsauce » mar. janv. 11, 2005 5:23 am

^^^^^^ Desolé, ceci etait mon post!

Avatar de l’utilisateur
[eMp]
Messages : 498
Inscription : jeu. août 01, 2002 3:55 pm

Messagepar [eMp] » mar. janv. 11, 2005 7:43 am

J'adore vos expressions :lol:

mik
Messages : 26
Inscription : sam. déc. 25, 2004 4:07 pm

ah ces canadiens !!

Messagepar mik » mar. janv. 11, 2005 10:49 am

c clair kleur éxpréssions sont fabuleuse!! ca mrapelle kon est pa ici pour niaiser !!

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 638
Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:58 pm

Re: Questions de Drum pour Dirk..

Messagepar Bertrand » mar. janv. 11, 2005 7:37 pm

b00tsauce a écrit :Dans la chanson "Nerve", le pattern pour le bass drum est assez interessant... mais comment le joues-tu? Est ce que tu gardes des 16th's avec le pied droit et tu completes les triolets avec le pied gauche ou est-ce-que tu fais des "triplet turnarounds" ( rlr l rlr l rlr lrl r lrl r lrl rlr...)


Je me suis posé la même question, pour ma part je pense que c'est
RLR L RLS L RLR / RLR L RLS L RLR / RLR L RLS L RLR / RLR L RLR / ...
(avec S pour le snare drum ou caisse claire, sans le pied)

Mais qu'en pense Dirk ?
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

b00tsauce
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 11, 2005 1:52 am

Messagepar b00tsauce » mar. janv. 11, 2005 9:14 pm

[eMp] a écrit :J'adore vos expressions :lol:


J'adore vos expressions aussi! :D

Avatar de l’utilisateur
napalmdirk
Messages : 203
Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm

Re: Questions de Drum pour Dirk..

Messagepar napalmdirk » mar. janv. 11, 2005 9:47 pm

b00tsauce a écrit :Salut Dirk,

Je suis un batteur de Montreal, Quebec, Canada. Mon francais ecrit nest pas le meilleur, mais je vais messayer quand meme!
J'aimerais juste te féliciter pour une superbe enregistrement sur l'album de Soilwork "Stabbing the Drama". Serieusement, c'est peut etre un des albums que jai entendu le plus pendant ces derniers semaines. Tes idées sont vraiment excellentes! Bravo!

Je voulais juste savoir si tu vas faire la tournee avec Soilwork en Mai quand ils vont venir avec Mnemic et Dark Tranquility...? Jai vraiment hate a ce jour la! Je me demandais si tallais faire la tournée avec eux.

Maintenant jai quelques questions a propos des chansons que tas enregistré sur Stabbing the Drama:

Dans la chanson "Nerve", le pattern pour le bass drum est assez interessant. Je l'ai essayé avec mes mains et cela ma donné qques idées pour un autre pattern interessant...mais comment le joues-tu? Est ce que tu gardes des 16th's avec le pied droit et tu completes les triolets avec le pied gauche ou est-ce-que tu fais des "triplet turnarounds" ( rlr l rlr l rlr lrl r lrl r lrl rlr... )

Aussi, pour tous les chansons, est ce que tu les a enregistré en un "take" ou avec qques "punch in-out"?

Finalement, c'est quoi ta routine quand tu veux pratiquer sur le bass drum? Est ce que tas été vite avec les pieds tout le temps ou est ce que tas bien progressé avec le temps? Je voudrais juste savoir qques exercices qui pourraient maider avec mon endurance sur les pieds. Je travaille tres fort et ca va tres bien, mais comme toujours, jaimerais avoir tes idees :arrow:

Excuse moi pour tout les questions, mais je trouve ca assez cool de ta part que tu viens ici pour repondre aux questions.

Continue ton beau travail et merci beaucoup!

Hello monsieur b00tsauce,

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes compliments !!! 8) /*/
Je vais tenter de répondre à tes questions :

1) Oui, je vais faire la tournée US/Canada avec Soilwork, et je l'espère encore beaucoup d'autres dates et tournées par la suite, si toutefois c'est possible sans bloquer Scarve.

2) Bien vu pour toutes les combinaisons possibles ! Pour ma part, j'ai retenu la première solution : RLR R RLS R RLR et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier que je suis un gros bourrin ! |couic| Sérieusement, c'est pour moi le plus facile niveau équilibre, même si ce plan reste assez difficile à jouer. J'ai aussi essayé RRL R LLR L RRL, mais il me manquait du temps pour bien maîtriser l'assise de cette manière. Je n'ai répété qu'une dizaine de fois pour préparer l'album, et certains titres ont été pas mal remaniés durant les dernières répètes avec le groupe...

3) En général, je fais deux ou trois one-take, je garde le meilleur et puis je punche si nécessaire. Sur "Stabbing The Drama", il y a un ou deux titres que j'ai enregistré en une prise ("Wherever Thorns May Grow" et "Fate In Motion" je crois), pour les autres il y a eu quelques, voire pas mal de punch-in, parce que j'ai développé beaucoup d'idées sur place en improvisant.

4) Il m'a fallu beaucoup de temps pour augmenter mon aisance à la double. Je pense qu'il faut surtout beaucoup en faire, en travaillant régulièrement à des tempos très proches de la limite de ce qu'on arrive à jouer, afin d'améliorer sa technique. Tous les exercices sont bons, alors je fais ceux qui me plaisent ou j'en invente moi-même !

Voilà, merci encore pour ton soutien, et continue de chier à terre :wink: !!!

/devil/

b00tsauce
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 11, 2005 1:52 am

Re: Questions de Drum pour Dirk..

Messagepar b00tsauce » mar. janv. 11, 2005 11:19 pm

napalmdirk a écrit :
Hello monsieur b00tsauce,

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes compliments !!! 8) /*/
Je vais tenter de répondre à tes questions :

1) Oui, je vais faire la tournée US/Canada avec Soilwork, et je l'espère encore beaucoup d'autres dates et tournées par la suite, si toutefois c'est possible sans bloquer Scarve.

2) Bien vu pour toutes les combinaisons possibles ! Pour ma part, j'ai retenu la première solution : RLR R RLS R RLR et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier que je suis un gros bourrin ! |couic| Sérieusement, c'est pour moi le plus facile niveau équilibre, même si ce plan reste assez difficile à jouer. J'ai aussi essayé RRL R LLR L RRL, mais il me manquait du temps pour bien maîtriser l'assise de cette manière. Je n'ai répété qu'une dizaine de fois pour préparer l'album, et certains titres ont été pas mal remaniés durant les dernières répètes avec le groupe...

3) En général, je fais deux ou trois one-take, je garde le meilleur et puis je punche si nécessaire. Sur "Stabbing The Drama", il y a un ou deux titres que j'ai enregistré en une prise ("Wherever Thorns May Grow" et "Fate In Motion" je crois), pour les autres il y a eu quelques, voire pas mal de punch-in, parce que j'ai développé beaucoup d'idées sur place en improvisant.

4) Il m'a fallu beaucoup de temps pour augmenter mon aisance à la double. Je pense qu'il faut surtout beaucoup en faire, en travaillant régulièrement à des tempos très proches de la limite de ce qu'on arrive à jouer, afin d'améliorer sa technique. Tous les exercices sont bons, alors je fais ceux qui me plaisent ou j'en invente moi-même !

Voilà, merci encore pour ton soutien, et continue de chier à terre :wink: !!!

/devil/


Wow, tres cool de ta part. Merci pour tout tes reponses! Il me semblait que ta combinaison etait la bonne...simplement parce que tu es dans le style des blast beats alors ton pied droit est plus a l'aise que de faire des triolets renversées. Mais cest comme tu l'as dit, il ya tellement de differentes possibilités!

Oublie-pas de me faire signe quand tu vas venir a Montreal, ca me ferait plaisir de te montrer la ville de plus pres! Le promoteur du show est aussi un tres bon ami alors peut etre quon va meme se voir au soundcheck, on sait pas!

Je te laisserai un MP bientot...apres que je finis de chier a terre! :lol:


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités