Questions de Drum pour Dirk..

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
GuIlLaUmE.B
Messages : 225
Inscription : lun. mai 05, 2003 9:07 pm

Messagepar GuIlLaUmE.B » jeu. janv. 13, 2005 2:22 am

MDR!
C'etait pas jack mais bien steve's! je m'en souviens!
c'etait la que j'ai acheté ma double pedale DW 5000 pour la maudique somme de 1600FRS!!
Et oui maryse! ca vous fait mal au cul hein? peut etre 1995 . en tout cas a cette epoque le $ etait assez bas... Et j'en ai profité! hehehe...
c'est un magasin assez sympa en fait. tout en long a ce que je m'en souviens..

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
Messages : 16
Inscription : lun. août 11, 2003 5:44 pm

Re: Questions de Drum pour Dirk..

Messagepar vilcoyot75 » jeu. janv. 13, 2005 6:34 pm

napalmdirk a écrit :3) En général, je fais deux ou trois one-take, je garde le meilleur et puis je punche si nécessaire. Sur "Stabbing The Drama", il y a un ou deux titres que j'ai enregistré en une prise ("Wherever Thorns May Grow" et "Fate In Motion" je crois), pour les autres il y a eu quelques, voire pas mal de punch-in, parce que j'ai développé beaucoup d'idées sur place en improvisant.


Ah bon ? je ne savais pas qu'on pouvait puncher la batterie... ça ne doit pas être évident avec toutes les harmoniques qui trainent (cymbales surtout)... comment est-ce possible ? (à part lors d'éventuels breaks)
Tu punch que pour des petits passages (genre quelques mesures) ?

ça me surprend vraiment qu'on puisse faire ça, j'ai fait une école de son et jamais ils nous ont conseillé de faire ça pour justement éviter des coupures d'harmoniques...

Je serais curieux d'en savoir plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
napalmdirk
Messages : 203
Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm

Re: Questions de Drum pour Dirk..

Messagepar napalmdirk » dim. janv. 23, 2005 8:16 am

vilcoyot75 a écrit :Ah bon ? je ne savais pas qu'on pouvait puncher la batterie... ça ne doit pas être évident avec toutes les harmoniques qui trainent (cymbales surtout)... comment est-ce possible ? (à part lors d'éventuels breaks)
Tu punch que pour des petits passages (genre quelques mesures) ?
ça me surprend vraiment qu'on puisse faire ça, j'ai fait une école de son et jamais ils nous ont conseillé de faire ça pour justement éviter des coupures d'harmoniques...
Je serais curieux d'en savoir plus :wink:

Oui, c'est vrai que les harmoniques peuvent poser problème, et qu'on ne peut pas puncher n'importe où. Je reprends en général à un break où un arrêt, sinon je repère bien les cymbales sur lesquelles j'ai joué et je refais exactement pareil. Et quand il y a des petites coupures, souvent elles ne s'entendent déjà quasiment pas quand on écoute la batterie seule, alors avec tous les autres instruments en plus... C'est l'avantage quand on fait du metal, haha !
/devil/


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités