Tu es un fou de Zappa, tu habites dans le nord?

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
lord_ayron
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 27, 2003 2:46 pm

Messagepar lord_ayron » ven. mars 03, 2006 2:42 pm

yohm a écrit :Merci pour ce up involontaire mon ami... :)


de nada senior :o
http://www.theoutburst.com

ECCLIPSE : http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showforum=102

MYSPACE: http://www.myspace.com/theoutburstmusic

en concert le 7/05 au metalliance, le 7/6 au Klub, le 23/6 au hellfest, le 2/7 à l'elysée montmartre

Avatar de l’utilisateur
Theusz
Messages : 369
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 7:33 pm

Messagepar Theusz » ven. mars 03, 2006 2:50 pm

ca c'est de l'idée qui dechire da la mort qui tue et qui fait mal! :idea: :idea: je suis chaud pour un poste de batteur (du bozzio c'est toujours sympas a bosser...)
mais j'habite pas dans le coin... je suis sur PARIS... donc c'est la merde...

bon courage sinon pour ce projet ambitieux... si ca fonctionne, tennez nous au courant sur VS pour voir ce que ca donne! :wink:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is THE BEST... " F.Z.
"When you feel easy, speed it up!" D.R.

sylvain24
Messages : 86
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:43 pm

Re: Tu es un fou de Zappa, tu habites dans le nord?

Messagepar sylvain24 » ven. mars 03, 2006 6:13 pm

yohm a écrit :Je souhaite ardemment monter un groupe de reprise de Zappa, enfin, le terme groupe de reprise est un peu péjoratif vu que le but de ce groupe ce sera la scène dans les conditions d'un live de Zappa, c'est à dire avec moult "Audience Participation Time" (le public est invité à participer à des happening plus ou moins idiots du genre un concours de danse sur un instrumental complètement indémerdable) moult imporvisations, moult plein de truc trop youpi et non pas se contenter d'aligner les chansons... :!:



En live, c'était pas surtout Zappa qui improvisait ???

Avatar de l’utilisateur
yohm
Messages : 495
Inscription : jeu. juin 10, 2004 12:30 pm

Messagepar yohm » sam. mars 04, 2006 2:11 pm

slameurofbush a écrit :ca c'est de l'idée qui dechire da la mort qui tue et qui fait mal! :idea: :idea: je suis chaud pour un poste de batteur (du bozzio c'est toujours sympas a bosser...)
mais j'habite pas dans le coin... je suis sur PARIS... donc c'est la merde...

bon courage sinon pour ce projet ambitieux... si ca fonctionne, tennez nous au courant sur VS pour voir ce que ca donne! :wink:


Ouais merci!! :!:

Je vais pas lacher le morceau là...

Et @Sylvain le tatillon (soucieux du détails :) ), faute d'avoir Zappa sous la main, en va se contenter d'improviser tous ensemble dans le joie et la bonne humeur hein? :)
C'était surtout Zappa qui improvisait mais il encourageait vivement les musiciens à s'affirmer.
Ruth Underwood percussioniste du groupe pendant la période du Live au Roxy avait un peur bleue de l'impro par exemple et Zappa n'a jamais laché prise en essayant constamment de l'ammener tout doucement à l'impro. :arrow:
« Mêlez-vous les uns aux autres mes frères, sauf si vous êtes nés solitaires »

sylvain24
Messages : 86
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:43 pm

Messagepar sylvain24 » dim. mars 05, 2006 7:16 pm

Je me rappelle que le fils de Zappa disait que ce dernier était capable de jouait un solo pendant 15 minutes sans jamais se répéter 8O , en même temps, c'est pas étonnant, quand on écoute une chanson comme "Willie the Pimp" ou encore "The Gumbo Variation" 8O

Avatar de l’utilisateur
yohm
Messages : 495
Inscription : jeu. juin 10, 2004 12:30 pm

Messagepar yohm » lun. mars 06, 2006 9:57 am

Ouais c'est le cas mais, les solos de Zappa c'est pas du Ornette Coleman non plus au niveau de la complexité de l'accompagnements.
C'est rare d'entendre Zappa improviser sur une grille de plus de 4 accords (en tout cas je n'en ai point souvenance).

Donc pour l'impro ça laisse un champ plus libre que si t'es cloisonné dans un grille de 69 accords avec 79 modulations.
Alors c'est vrai qu'il ne se répétait jamais mais bon...
Ses solos sont un peu monotone je trouve :oops:

Mais c'est le seul truc qui me dérange dans sa musique hein! :lol:
« Mêlez-vous les uns aux autres mes frères, sauf si vous êtes nés solitaires »

sylvain24
Messages : 86
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:43 pm

Messagepar sylvain24 » lun. mars 06, 2006 3:36 pm

J'ai un ami qui me dit que dans Zappa, en live, tout est écrit et que y a aucune place à l'impro :cry: :cry:

Sinon, pour l'histoire des 3-4 accords, si ils sont bien choisi, ça peut laisser une très grande marge pour l'impro, j'entend par là qu'on peut bien varié les gammes, non ?

sylvain24
Messages : 86
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:43 pm

Messagepar sylvain24 » lun. mars 06, 2006 8:21 pm

sylvain24 a écrit :Sinon, pour l'histoire des 3-4 accords, si ils sont bien choisi, ça peut laisser une très grande marge pour l'impro, j'entend par là qu'on peut bien varié les gammes, non ?


C'était une question :arrow: :lol:

Avatar de l’utilisateur
yohm
Messages : 495
Inscription : jeu. juin 10, 2004 12:30 pm

Messagepar yohm » lun. mars 06, 2006 9:09 pm

sylvain24 a écrit :Sinon, pour l'histoire des 3-4 accords, si ils sont bien choisi, ça peut laisser une très grande marge pour l'impro, j'entend par là qu'on peut bien varié les gammes, non ?


Ben oui c'est ce que j'ai dis.
Moins t'a de choses qui "fixent" l'harmonie (pas de tierce juste des quartes? on peut donc jouer majeur comme mineur héééé oui)d'un accompagnement de solos plus l'improvisateur peut harmoniquement se permettre des trucs.


sylvain24 a écrit :J'ai un ami qui me dit que dans Zappa, en live, tout est écrit et que y a aucune place à l'impro :cry: :cry:


Ahem, la plupart du temps Zappa prends des chorus en live.
Et il les improvisait ça je peux te le garantir.

De plus il y'avait des espèces d'interludes, avec le plus souvent des "happening" du genre Ron Estrada un des vétérans du groupe qui se balade en pape sur la scène en gémissant et borborygmisant dans un masque à gaz :twisted: , tout ça avec le groupe derrière qui improvise sous la direction de Zappa.
Une multitudes de signes et de codes ont été fixés au préalable et Zappa le soir même décide des directions à prendre.
Donc on peut appeler ça de l'impro.

Donc ton ami qui dis que dans Zappa tout est écris, il a pas faux mais il à pas raison.
Tout le monde suis une ligne précise de conduite et doit s'y tenir rigoureusement mais, des espaces pour chaques musiciens puissent apporter sa couleur y sont aménagés
« Mêlez-vous les uns aux autres mes frères, sauf si vous êtes nés solitaires »

sylvain24
Messages : 86
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:43 pm

Messagepar sylvain24 » jeu. mars 09, 2006 4:51 pm

Une question, Zappa, il utilisait souvent les power chords ?


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités