Page 1 sur 1

Live Report Massilia Antifa Fest VI 30/03/2013

Publié : mer. mai 01, 2013 6:23 pm
par Arak
Image

Live Report Massilia Antifa Fest VI ! ça fait quelques années que Marseille maintient la flamme d'une scène skinhead résolument engagée à gauche : conférence, projections vidéos, manifestation, contre-manif et concerts ! Ce soir c'est la dernière journée de leur festival avec the OPPRESSED accompagné de RPG-7, HVB, et un groupe de rap !


Lorsqu'on entre dans la salle RPG-7, le groupe de l’État Espagnol joue déjà "Brigadas Internacionales" en l’honneur de ceux qui sont venus d’un peu partout pour arrêter l’avancée du fascisme. Malheureusement, cela n’a pas été aussi efficace que leur musique.
Bien que le son soit bien fat, ça manque quand même de basse. Après discussion avec le groupe, on apprend que leur deuxième gratteux a été bloqué à la frontière et c’est donc le bassiste qui fait office de second guitariste.
Le groupe confirme que la scène de l’autre côté des Pyrénées est bien celle de la Oi!core.

HVB fait dans la Oi! rouge et noir française dans la lignée de BRIGADA FLORES MAGON, moins brutale que les nancéiens STREETS OF RAGE


La salle est totalement blindée et ce sont les légendes THE OPPRESSED montent sur scène. Deuxième fois que je les vois, deuxième fois dans la même ville.
Ça commence fort avec "Working Together" histoire de resserrer les rangs, suivi d’"Ultra Violence". Les Gallois n’ont plus qu’à dérouler leurs tubes, et il y en a ! "Skinhead times", "That’s alright", et l’hymne dédié aux filles présentes dans la salle "Skinhead girl". Un tube repris depuis un moment, puisque SYMARYP et BAD MANNERS ont déjà fait skanké dessus des générations de zéras.


Le live report complet se lit ici

Re: Live Report Massilia Antifa Fest VI 30/03/2013

Publié : lun. mai 06, 2013 12:06 pm
par ZeitGeist777
C'est moins rigolo que les live report de Kristallnacht :mrgreen:

Re: Live Report Massilia Antifa Fest VI 30/03/2013

Publié : mar. mai 07, 2013 3:39 pm
par Arak
ça change d'ambiance :D