[27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

[27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar Undergroundmetallic » mar. mai 29, 2012 3:38 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Une soirée monstrueuse qui heureusement s'est faite au Cabaret Sauvage car je ne suis pas sûr que les Grandes Halles de la Villette auraient autant assurées qualitativement parlant. :)
Première fois au Cabaret Sauvage et tout y était très bien à part le prix des bières, pffff ! /hips/


Liturgy : Le groupe m'avait scotché sur des vidéos live provenant de YouTube donc je m'attendais à voir un vrai groupe avec au moins un batteur, un bassiste et deux guitaristes. Pas de chances, seul deux mecs sur scène soit deux guitaristes. Une boîte à rythmes avec un son dégueulasse faisait office de batterie.
Le show était plutôt transcendantal mais gâché par cette configuration et cette boîte qui rendait presque inaudible le groupe alors que sur CD, c'est génial.
Allez je ne désespère pas mais j'ai peur pour le Hellfest. :?


The Soft Moon : La très bonne découverte de cette soirée. Un groupe de San Francisco qui nous a offert un grand moment de Cold et de New Wave, avec des touches Post Punk. Vraiment très bon, je vous le conseille ! /*/


Godflesh : Le groupe tant attendu, tellement attendu qu'on a failli courrir à la catastrophe quand Justin le leader ne trouvait pas d'adaptateur pour sa pédale d'effet. Des minutes interminables et stressantes quand une fille est enfin arrivée en sauveuse avec un méga adaptateur. Il était moins une que le show soit gâché. :oops:
Une fois cette pédale en état de marche, le groupe anglais va nous délivrer un set parfait que ce soit au niveau du son, de la prestation et de la set-list, dont voici d'ailleurs les titres :

Like Rats
Christbait Rising
Streetcleaner
Life Is Easy
Tiny Tears
Avalanche Master Song
Dead Head
Spite
Mothra
Pure
Crush My Soul
Slateman

Que demander de plus, le son était monstrueux, une véritable claque et je pense que je n'étais vraiment pas le seul à headbanger comme un malade. Comblé, je les ai enfin vu ! /dingoo/



En attendant, le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné ce dimanche soir au Cabaret Sauvage.



Liturgy - Untitled + Sun Of Light
[youtube]tbdKCkTZksk[/youtube]


The Soft Moon - Out Of Time
[youtube]XN8qLEpOVtQ[/youtube]


Godflesh - Like Rats
[youtube]eW2yAVdbo7g[/youtube]


Godflesh - Christbait Rising
[youtube]JUGH1ngX6MI[/youtube]


Godflesh - Streetcleaner
[youtube]wqXWjtEx8nI[/youtube]


Godflesh - Slateman (extrait)
[youtube]LzarUfmc3zM[/youtube]




Liturgy
Image
Image
Image
Image
Image
Image




The Soft Moon
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Godflesh
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar pearly » mar. mai 29, 2012 3:59 pm

j'avais aussi aimé le Aesthetica de Liturgy.
Mon impression après le concert est plutôt radicale : je pense que ça entre directement dans le top 10 des pires concerts que j'ai vus en une quinzaine d'années.
j'ai vu des premières parties improvisées de punk pourries mieux que ça...

The Soft Moon : J'ai aimé leur son, pas leur chant. je n'avais pas écouté avant, volontairement. Je creuserai.

Godflesh : le genre de shows qui te réconcilie avec JK Broadrick et sa poisse / mauvaise foi de quelques concerts données en France depuis 7 ans. Immense. Plutôt rageur, grosse set-list axée sur les 3 premiers albums, son de basse monstrueux, une version de "Pure" que je n'oublierai jamais, idem avec "Christbalt Rising". Putain, vivement l'album, et les vraies tournées qui iront avec. grosse ambiance devant, c'est cool

Dans l'après-midi, j'ai été déçu par Mudhoney. Enfin, pas par eux, mais le son. J'étais trop convaincu de revoir le set donné à Paris il y a 5/6 ans je crois, en oubliant que le son en plein air est forcément très différent. Du coup, je n'ai pas su entrer dedans. Dommage pour moi.



La veille, je me suis contenté de 5 minutes de Psychic Paramount avant d'être lassé. Décevant.

Les Melvins me mettent parfois sur le cul, parfois m'emmerdent, sur album. Sur scène, c'est toujours le mélange des deux.

Je venais voir Sleep avec beaucoup d'appréhension. Je suis ressorti avec la sensation d'avoir vu le concert le plus incroyable de tous les concerts affiliés doom, stoner, sludge et autres musiques lourdes et/ou lentes et/ou sombre. Transe totale, torticolis de 2 jours ensuite. on de mammouth. Une machine derrière les fûts. Putain, je reverrai bien ça tous les mois. Inoubliable, je m'en souviendrai dans 15 ans.
Image

Mightyduck
Messages : 173
Inscription : dim. oct. 24, 2010 12:51 pm

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar Mightyduck » mar. mai 29, 2012 5:22 pm

+ 1 pour le déplacement au Cabaret Sauvage, d'autant que si le prix des bières est toujours le même (...), la salle a eu la bonne idée de placer un peu partout des ventilos, ce qui évite l'impression de se retrouver au sauna (responsable du Bataclan, si tu nous lis)...

Sinon :

- pareille déception pour Liturgy dont la configuration réduite (où est donc passé le reste du groupe ?) ne donna qu'un aperçu de la puissance dont ils sont parfois capables sur disque. Dommage. :(

- je vous trouve gentil avec The Soft Moon parce que je n'ai pas accroché du tout (et ce que ça m'a semblé loooong). Mais disons que ce n'est pas mon truc... :?

- Godflesh, enfin, après un quasi non-départ (mais que serait un concert de Justin sans ses légendaires pépins techniques ?), a délivré un set d'une brutalité et d'une puissance que je n'osais espérer ! A croire que c'est un autre Broadrick que celui qui officie dans Jesu... 8O
Une set-list parfaite (surtout au début) avec des morceaux réellement transcendés sur scène (cette ouverture, bon sang), un son dantesque (comme quoi, on peut se retrouver à seulement deux sur scène et parvenir à déclencher la foudre), une impression d'apocalypse habilement renforcée par le light-show...

Qu'ajouter ? Et hop, une case de plus à cocher sur la liste des choses à effectuer avant de s'en aller rejoindre les cieux... /*/

Avatar de l’utilisateur
evil_o
Messages : 154
Inscription : ven. nov. 18, 2005 10:46 am

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar evil_o » mer. mai 30, 2012 7:43 am

Content que ce concert ait eu lieu au Cabaret que je découvrais pour l'occasion, je suis pas sûr que la grande Halle aurait été aussi appropriée pour Godflesh

du coup j'y suis arrivé très en retard en ayant raté Liturgy (aaah, c'est vraiment pas d'chance...)

The Soft Moon c'était pas si mal, je découvrais aussi et leur espèce de new/cold wave est pas ininteressante du tout même si à chaque morceau j'ai eu l'impression qu'il se terminait au moment de l'intro, il manquait le développement. A écouter sur skeud parce qu'en plus l'ajout de certaines percus assurées par le chanteur apportait vraiment quelquechose.

Godflesh eh ben ayé je peux mourir, je les ai vus! Excellent, excellent et excellent, présence scénique, son, set-list, lights et fumigènes, tout y était. J'ai beaucoup aimé le flegme de Green.

C'était un très très bon complément au concert de la veille où je n'ai vu que les Melvins (toujours aussi barrés et bons en live) et Sleep qui m'a tartiné la tronche comme aucun groupe auparavant (à part peut etre Goatsnake au Hellfest l'année dernière): ce son !!! /yikes/
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar pearly » mer. mai 30, 2012 7:44 am

Une tournée Goatsnake / Sleep, je pense que c'est mon rêve du moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar DYING-ANGEL » mer. mai 30, 2012 7:52 am

un autre concert de sleep tout court c'est mon reve du moment
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar pearly » mer. mai 30, 2012 7:57 am

Suis curieux de savoir quel cachet demande ce groupe, du coup.

Idem pour Goatsnake, pour rebondir sur la conclusion de evil_o, dont je partage l'avis sur ce duo de groupes en live.
Image

Avatar de l’utilisateur
evil_o
Messages : 154
Inscription : ven. nov. 18, 2005 10:46 am

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar evil_o » mer. mai 30, 2012 8:16 am

pearly a écrit :Une tournée Goatsnake / Sleep, je pense que c'est mon rêve du moment.

rien que d'y penser j'ai le slip qui rétrécit!

finalement, t'as pris la sérigraphie alors? Après ce concert je ne pouvais pas partir sans...
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar pearly » mer. mai 30, 2012 8:24 am

Evidemment. Si je donne des sous à chaque artiste qui me plaît lors de concerts juste cools, tu te doutes bien que quand on atteint un tel niveau, c'est inévitable.

Dommage que Godflesh n'ait rien eu à vendre, tiens !
Image

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Re: [27/05/12] GODFLESH+THE SOFT MOON+LITURGY @ Cabaret Sauvage

Messagepar [J.] » mer. mai 30, 2012 4:21 pm

j'ai pris une sacrée raclée sur GODLFESH!
oublié le Hellfest 2009!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités