SCD + Livarkahil @ Paris (Glazart) - 17/05/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

SCD + Livarkahil @ Paris (Glazart) - 17/05/2012

Messagepar Danaos » ven. mai 18, 2012 3:50 pm

Comme prévu pour ce concert organisé au dernier moment, il n’y a pas grand monde au Glazart (une petite centaine de personnes), mais l’ambiance est sympathique.

Je n’ai pas retenu le nom du premier groupe, composé de musiciens très jeunes. Leur metalcore n’est pas du tout ma tasse de thé, mais au moins il est bien joué et plait à leurs potes venus les encourager.

Entre les groupes sont diffusés des reportages de « 2guys1tv », la chaine de télé metal du web, dont les créateurs sont d’ailleurs présents ce soir là. Les émissions sont bien montées, bien documentées, avec des interviews pertinentes. Dommage pour les tentatives ratées d’humour pipi-caca : tout le monde n’a pas la finesse des auteurs des sketchs de Laurent Gerra...

Livarkahil
Malgré un look plutôt BM, Livarkahil lorgne vers le death. A cause d’un son médiocre, je suis incapable de dire si j’ai apprécié leur musique. La batterie dominant tout, je n’ai quasiment pas entendu un seul riff. En tout cas, bonne prestation scénique.

Sublime Cadaveric Decomposition / SCD
Je fais partie de ceux qui apprécient sheep’n’Guns, le dernier album qui propose une sorte de mix réussi (selon moi) entre Carcass, Six Feet Under et Entombed, mais qui déstabilise les « anciens » fans, dont peu sont présents ce soir. Du coup, le public est très jeune, d’une énergie qui fait chaud au cœur et rappelle les premiers concerts de thrash / death au début des 90’s. C’est le bordel intégral sur scène comme dans la fosse, avec une « circle chenille » ( !), des spectateurs qui font la brouette, des filles complètement déchaînées qui pogotent... Il ne manque que les stage divings, à cause d’un effectif insuffisant pour réceptionner les cascadeurs. Le son est dégueulasse pendant la première partie du set, puis s’améliore ensuite, mais tout le monde s’en fout, car c’est le délire.
Si j’arrive à me lever tôt le dimanche 17 juin (10h30...), j’en reprendrais volontiers une petite dose au Hellfest (avec un son plus clair).
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: SCD + Livarkahil @ Paris (Glazart) - 17/05/2012

Messagepar Undergroundmetallic » mar. mai 22, 2012 3:33 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Une soirée organisée pour la première fois par les deux lurons de 2guys1tv pour fêter leur 1 an d'existence si je ne me trompe pas.
En demi-teinte d'une part par le peu de public présent qui s'explique par le fait qu'ils n'ont que 3 semaine pour l'organiser et donner des flyers une semaine avant. Et d'autre part une affiche avec 3 groupes trop différents pour attirer du monde.
Puis les reportages diffusés par 2guys1tv sur grands écrans (Histoire du Hardcore, le Heavy symphonique et quelques chroniqes) même si elles sont intéressantes, sont plutôt destinées à un jeune public vu l'humour des deux lurons.


I The Omniscient : Un Metalcore trop sautillant qui joue sur l'effet de mode. Et j'ai l'impression que la plupart du public était venu pour ce jeune groupe parisien.

Livarkahil : Autre groupe parisien ce soir proposant un Death Metal moderne proche de Behemoth par moment mais en moins puissant et qui n'arrive pas à sortir son épingle du jeu à cause du son du Glaz'Art. Mais ça reste tout de même une valeur sûre !


Sublime Cadaveric Decomposition (SCD) : Il faut le dire je venais principalement pour eux car j'ai vraiment adoré leur dernier album "Sheep'n'Guns" qui marque leur grand retour sur Paris depuis leur dernier passage en 2008 avec Brutal Thruth.
Ils vont nous balancer pendant 40 minutes un set jouissif recouvrant toute leur discographie. Pas assez old school pour certain(e)s mais moi je suis très satisfait même si ce fût trop court.
J'en redemande donc vivement le Hellfest et peut-être le Motocultor Festival.
Par contre, c'est dommage qu'il n'y aie pas eu davantage de monde pour le retour de ce groupe culte français de Death'n'grind !
Et un grand merci aux musiciens pour leur disponiblité hors concert.


Set-list :
Duty (Intro)
The Garden Of Nature
Repayment In Kind
We Plead Guilty
The Free Play Of Forces
Armchair Generals
Natural Apathy
Part of Happiness
11 Old
15 . XX.09.02
Shackles of Terrorism
Cogs And Wheels
The Realm Of Fake
The Idea Of End
Phantom Of Pleasure


En attendant, le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné jeudi dernier au Glaz'Art.

Encore une fois, désolé pour le son plutôt brouillon mais c'est habituel dans cette salle.



Sublime Cadaveric Decomposition (SCD) - Cogs And Wheels
[youtube]iBq5UjYMu50[/youtube]


Sublime Cadaveric Decomposition (SCD) - Part Of Happines
[youtube]k72HyciyD6U[/youtube]


Sublime Cadaveric Decomposition (SCD) - We Plead Guilty
[youtube]-d0ZG8aqa2g[/youtube]




Livarkahil
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Sublime Cadaveric Decompostion (SCD)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: SCD + Livarkahil @ Paris (Glazart) - 17/05/2012

Messagepar Caacrinolas » ven. mai 25, 2012 7:30 pm

Ha ca ouais, on a bien rigolé dans la fosse :D

Content de voir que la brouette a fait son effet


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités