Nachtmystium @ Glazart - 19/04/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Nachtmystium @ Glazart - 19/04/2012

Messagepar ins88 » ven. avr. 20, 2012 4:55 pm

Troisième épopée de la trilogie aprilienne (?) au Glaz'Art. Après Absu et Impiety, puis Agalloch, c'est au tour de Nachtmystium de venir m'enchanter. Car ce fut un putain de concert.
Je passe rapidement sur les autres groupes :

Phlefonyaar : trop tôt, pas vu

Verdelet : groupe anglais à corpse-paint et clous, çà envoie pas mal. Mais çà reste du black metal assez plat, une guitare supplémentaire aurait été la bienvenue. Le tout devant une cinquantaine de personnes.

Dark Fortress : je ne comprends pas trop le relatif engouement pour les bavarois. Bon, pour le coup, il ne manque pas d'instruments car ils se bousculent à six sur scène. Mais je trouve çà chiant, hésitant entre du black vaguement sympho, vaguement épique, mais çà ne me parle pas du tout.

C'est enfin au tour de Nachtmystium pour un set royal. Une petite heure, c'est peu, le tout devant une affluence médiocre (une grosse centaine ?), mais c'est quasiment le Live at Roadburn MMX auquel nous avons eu droit : A seed for suffering, Hellish overdose, Chosen by no one, Assassins, l'excellent Ghosts of grace en rappel (And the storm left nothing...and the storm left all!!!). Plus un petit Ashes to ashes des familles.
Juste un regret : le single qui vient de sortir, As made, n'est pas disponible.
Et le père Judd est toujours aussi moche.
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
SIMOVAR
Messages : 97
Inscription : mer. janv. 19, 2005 4:44 pm

Re: Nachtmystium @ Glazart - 19/04/2012

Messagepar SIMOVAR » sam. avr. 21, 2012 10:28 am

Verdelet : vraiment très amateur. Un black trash dur à écouter. Chant plus que moyen, guitare speed-trash mais avec un son crunch (faudrait changer d'ampli ou effectivement embaucher un 2ème gratteux) et compos qui se terminent en nœud de boudin ... le point fort du groupe : la lenteur ! ils ont assuré une chanson lourde et lente. Peut-être est-ce là leur nouvelle direction...

Dark Fortress : toujours aussi bon ! je les avais vu cet été en Belgique en pleine journée avec une set list très orientée "Ylem", j'avais adoré. Les admirer dans une ambiance sombre est quand même plus adapté :razz: . Cette fois ils ont opté pour un bon best of de leurs 3 albums. ils sont vraiment forts au niveau des nuances et atmosphères. leur batteur est très fort à ce petit jeu ! Scène un peu petite pour les accueillir mais franchement ça a donné !!

Nachtmystium : sur le cul :o ! l'arrivée sur scène s'est faite d'un coup avec le whisky à la main et c'est partiiiii !
Blake est un vrai frontman. Il vit pleinement ses chansons et nous fait partager sa hargne et ses regards de psychopathe. Les titres sont vraiment énormes en live !! C'est un groupe à voir absolument . Ils ont fait durer la fin de Ashes to Ashes qui en est devenue méchamment épic : génial. On aurait aimé que le show dure + longtemps... c'était grandiose.
Oui il manquait les 2 nouveaux 45 trs du groupe au merch...dommage !!!!

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Re: Nachtmystium @ Glazart - 19/04/2012

Messagepar Simon » mar. avr. 24, 2012 2:21 pm

pas d'autres réactions?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités