Nightwish - Bercy - Paris - 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Nightwish - Bercy - Paris - 2012

Messagepar dimmu77 » mer. avr. 18, 2012 1:51 pm

Tout d'abord merci à VS pour l'invit en carré VIP ou l'on croise des personnalités, hein Tangui ^^

Petit Bercy avec scène rapprochée comme pour Ozzy, mais un peu plus rempli je pense que pour ce dernier.

Battle Beast en 1ere partie : euh oui il y a 25 ans je n'aurais rien dit mais voilà, ce vieux heavy moisi à la Hammerfall avec une nana au chant à la différence, au secours...

Pas vu Nightwish au Zénith il y a 3 ans , je vais donc pouvoir me faire une idée du chant d'Anette live autrement que sur vidéo. Et bien elle a fait pas mal de progrès de ce côté même si niveau charisme et prestance on est loin de Tarja.

Un écran géant, pas mal de pyrotechnies, une grande majorité des morceaux tirés du dernier album avec Troy Donockley en musicien guest ( '' I want my tears back '' passe vraiment tout seul ), une triplette tirée de ''Once'' avec un ''Planet hell'' qui envoie sec, quelques anciennetés avec ''Dead to the world'' et ''Over the hills and far away'', un Marco en forme qui fait je trouve vraiment office de front-man par rapport à une Anette encore un peu timide, c'est plutôt pas mal tout ça.

Par contre les passages acoustiques sont moins convaincants, et l'essai de faire chanter le public avec ''chanson d'amour'' d'Edith Piaf encore moins ^^

Néanmoins un bon concert d'une 1h45 avec une Anette efficace mais qui ne fera jamais oublier Tarja.

[youtube]kYf20d_VI7E[/youtube]

[youtube]MCpbASZ5EsM[/youtube]

[youtube]cK_uPM2FtLw[/youtube]

[youtube]JrM8yFr5VZU[/youtube]

[youtube]W1E1b2Ntme8[/youtube]

[youtube]nOoMHiGV8tw[/youtube]

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités