[30/03/12] Pat McManus Band @ Abri Blues - Bois d’Arcy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

[30/03/12] Pat McManus Band @ Abri Blues - Bois d’Arcy

Messagepar kikithehead » sam. mars 31, 2012 9:04 am

Image
Super soirée hier à Bois D'Arcy

Buxton Free :
Power trio qui ressemble pour moi à une sorte de Mortorhead faisant du rock Sudiste. Sympa.

The Hellectrokters :
Groupe très ancré des les 80's, le guitariste est un clone de Angus Young (SG et jeu de scène) mais le look est plutôt orienté Malmcom. Le bassiste, un petit quelque chose me dit qu'il est fan de Steve Harris ;) On sent qu'ils ont fait leurs armes dans des tribute bands. Leur musique, bien que peu révolutionnaire m'a fait passé un bon moment et le groupe a de l'énergie à revendre :) Pour vous donner une idée du style pratiqué, il suffit de se pencher sur le medley hommage aux groupes qui les ont influencés : Motorhead, Maiden, AC/DC, Motley Crue, Rose Tattoo, Megadeth, Metallica et j'en oublie.

Pat Mc Manus :
Un concert basé en grande partie sur ses albums récents. Pour ceux qui ne connaissent pas, le style est un Hard-Rock Irlandais bluesy avec beaucoup de place laissée aux solos (tapping à tous les étages). Le batteur et le bassiste donnent une ossature puissante et groovy aux morceaux ce qui permet à Pat 'The Professor' McManus de partir en solo sans impression de "vide".

Les fans de Mama's Boys (dont je fait partie) auront droit à Runaway Dreams (et son solo final au violon), Needle in the groove et au déterrage de Last Thing at Night (un morceau qui parle du fait de mettre son dentier dans un verrre à dent, dixit Pat).

Le concert se termine sur la reprise du Black Rose de Thin Lizzy :) Je crois qu'au final ils ont joué près de 2 heures !

Le groupe a ensuite rejoint la salle et a signé tout ce qu'on voulait et s'est prêté volontiers aux envies de photos avec les fans présents.

Super soirée !
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités