25.03.2012 - Glad Stone Fest IV @ Klub

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

25.03.2012 - Glad Stone Fest IV @ Klub

Messagepar Monceau » lun. mars 26, 2012 11:03 pm

Franchement ça m’ennuie quand les dates ne laissent pas de traces sur le forum à part les annonces effrénées des organisateurs. J'ouvre la discussion même si je n'ai fait que ma touriste. Tout un paquet de groupes les uns plus UG que les autres tous labellisés "stoner" ce soir dominical au Klub (Et c'est bien la première fois que je débarque en concert en chemise en carreaux sans faire une tache pour autant).

Avec un peu de renseignement préalable je sais que OTEHI, le groupe qui joue déjà dans la petite salle, œuvre dans le stoner dit psychédélique. Le son est pas mal dans cette cave et le groupe est bien échauffé. Ils sont trois : le batteur qui fait le batteur et les deux autres. Qui dit psyché pense de suite à la consommation des substances illicites, que ça soit matérielle ou pas. L'illusion donnée par le bassiste et le guitariste est justement celle comme si on en a fumé une juste avant de descendre : les silhouettes flottantes comme le mirage désertique, les vocaux tamisés et éloignés sur le fond de la basse omniprésente. Et maintenant on lève un pied et on saute en arrière avec la langue pendu sur le coté ! ...tain mais j'ai rien pris moi je vous jure...
Pas mal du tout pour le premier groupe. Bien que le coup de la flute en live n'a pas trop réussit par contre (sur le CD c'est beaucoup plus convaincant). Les gars ont réussit à m’expédier dans l'état proche du comatage matinale avec les rêves hallucinatoires sans dessous-dessus. Quelle était aussi ma surprise d’entendre le guitariste parler anglais : en plus ils venaient de loin ! De l'Italie plus précisément.

Le second groupe est celui qui m'a fait bougé de mon transat (un exploit...). Il s'agit des Nancéiens WHEELFALL vendus sans moindre remord par le Lapin Sombre aux parigots comme moi dans un des reports de la profonde campagne. Le début est un peu maladroit avec le son de la batterie trop fort et trop claquant avec en même temps le bourdonnement des guitares timide et à peine audible. Heureusement qu'au fil du set les guitares ont repris leur place et on a eu notre lourdeur promise. Pas vraiment le doom mais la musique bien pesante comme il faut avec les rifts entrainants (vers le fond - non mais vous vous croyez où). J'ai aussi apprécié le chanteur qui a réussit à créer une super-ambiance dans la deuxième moitié de la prestation avec son chant juste et arraché, très agréable.

Et on continue de faire les montés et les descentes - on retourne dans la cave pour accueillir les français HUATA qui nous ont cueilli à chaud par un véritable show que je ne peux même pas qualifier de concert. Il s'agissait plus d'une pièce de théâtre avec toujours le même décore sonore "stoner" que pour les groupe précédents (lourd-lent-riffeux-claire) mais avec un conteur en plus - une espèce de multi-instrumentiste vêtu comme un cardinal catholique et qui maniait en même temps du micro, de deux bouteilles (et ouais...) et du clavier. Théâtrale - c'est peu de le dire! Le gars était complétement possédé par je ne sais pas quelle esprit de quelle bouteille. Les mimiques qu'il nous proposait compensaient totalement son mutisme involontaire, car malheureusement je n'ai presque pas entendu le chant. Dommage, vraiment dommage. Avec le total ça aurait fait mon groupe de la soirée.

J'ai craqué sur le groupe numéro 4. Je dirais même pas un mot car c'était juste le moment ou j'ai eu l’overdose de stoner pour un bon moment. C'est vraiment pas mon truc. je me suis donc barrée plutôt contente de mon expédition-express découverte.

Petite note inutile : malgré tous les défaut de la petite salle les batteurs ont été vraiment mis en valeur ce soir là avec la petite lumière tamisée : que ça soit le batteur des italiens ou ce blond viking-like de Huata. (pearly, je parie que tu as son zéro six...)

Avatar de l’utilisateur
mjod
Messages : 170
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 8:56 pm

Re: 25.03.2012 - Glad Stone Fest IV @ Klub

Messagepar mjod » mar. mars 27, 2012 4:14 pm

Heureux que notre set t ait plu :wink:
Si on entendait pas trop le chant et l orgue, c est parce qu ils ont un limiteur de db sur la sono (pas plus de 105db)...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités