02/2012 Krisiun+MalevolentCreation+VitalRemains / tournée fr

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

02/2012 Krisiun+MalevolentCreation+VitalRemains / tournée fr

Messagepar Monceau » ven. févr. 17, 2012 1:54 am

Mon metal je l'aime avec le gout de la bière et les décibels à ras bord. De préférence avec les cheveux et les t-shirts décolorés par la sueur. et ça tombe bien avec cette belle date à Glazart.

Comme il est de coutume les premiers groupes n'ont pas de bol. je ne verrai que la fin de Karnak. ça avait l'aire pas mal.

On passe aux choses sérieuses avec VITAL REMAINS. Je profite pour pousser un coup de gueule. Il est quand même très agréable d'être seule en concert - personne te déconcentre, on arrive plus facilement de retrouver cet espèce de communion quand on a d'yeux que pour les gars qui se défoncent sur scène (à condition qu'ils le fassent bien). Donc bien déconcentrée et perturbée par trop-plein de tronches connues je n'arrive pas à rentrer vraiment dans le set des américains. N’empêche que mon esprit est systématiquement extirpé du papotage par un riff captivant par ci par là. Je sais d'avance que c'est un signe de qualité du groupe puisqu'il arrive à me repêcher de la sorte.Il faut dire aussi que le son était pas top et très brouillon, en tout car au début. La fin du set est beaucoup plus convaincante.

MALEVOLENT CREATION reprend le relai sans le froid aux yeux. Que dire de plus: échauffée par le groupe précédent (ou deux pintes de bières...) le set commence quasi-immédiatement. Les problèmes de son s'il y en a eu, me dérangeaient plus. Le death mélodique mais viril à l'ancienne est une parfaite combinaison du velours soyeux et des baffes pour éveiller les sens. La fosse se déchaine de plus en plus sous l’œil attentif du front-man savant. Excellent !

KRISIUN... Imaginer-vous une chaude brésilienne élancée, gaulée comme une déesse, au bikini couleur citron flashi sur le bronze du corps et les cheveux splendides noirs ondulés- ça pourrait être le fantasme de pas mal de monde, arpentant ces pages. Gardez les cheveux et remplacez le reste par un barbu costaud tatoué avec le doigté orgasmique. Vous tenez là un peu près mon fantasme à moi. Krisiun entrent en scène en grands maitres de la soirée qui se présente déjà comme une réussite totale. La salle n'attendait qu'eux et bouge avant même le moindre riff. Un strip-tease empressé de Cobra sur la "piste de danse" laisse présager le pire (ou le meilleur ^^). Les morceaux démarrent et c'est partie pour un set très correcte en longueur mais qui passe à une de ces vitesses !
Pas la peine de mentionner que la salle est chaude-bouillante avec, entre autre, les ondulations puissantes de la reptile (mais si, vous savez de qui je parle...) les doigts en éventail.
Pour être honnête je suis légèrement déçue de l'impact du groupe sur scène. Je sais pas comment expliquer, mais malgré la perfection, il me manque de l'ambiance qui donne du sens et j'ai l'impression de recevoir la musique en pièce détachées. Pour l'exemple, le groupe précédent, Malevolent creation, ont réussit beaucoup plus cet exercice en offrant la prestation intègre et compacte. Mais c'est juste mon impression après tout. Krisiun c'est quand même l'excellence à l'état pure : technique, brutal et sensuelle en même temps. Je rouspète mais le plaisir de les regarder faire, et surtout écouter, est presque physique.

Une excellente soirée pour ma part, à la hauteur de toute mes espérances pour cette date. Et grand merci pour tous les blasés de metal parisiens - grâce à vous, ou plutôt votre absence j'ai pu me placer ou le cœur me le disait. Et oui - était pas blindé-blindé le glazart...

Et j'insiste - non, ça ne se boit pas, le rosé, en concert de metal, cher ami (qui se reconnaitra). Cheers /hips/
Dernière modification par Monceau le ven. févr. 17, 2012 3:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar ZeitGeist777 » ven. févr. 17, 2012 9:42 am

Salle remplie idéalement pour moi (suffisamment de monde pour l'ambiance, suffisamment peu pour apprécier sans bourrins inutiles)

Premier groupe : Pas trop mal pour un premier groupe, son correct
Deuxième groupe : Une bouillie sonore
Vital Remains : La bouillie sonore continue du coup je m’endors littéralement au fond du Glazart. Habitué aux voix graves sur disque, la voix plus aiguë me surprend pour ce groupe. La fin du show rattrapera, comme tu viens de le dire Monceau, le reste avec un son légèrement meilleur. J'attendais 'I am god', découverte sur world domination 2, que nenni.
Malevolent Creation : LE groupe de la soirée pour moi, un son mieux que précédemment, des morceaux qui déchirent, j'ai été convaincu de mieux me pencher sur la discographie du groupe.
Krisiun : Déjà vu 4 ou 5 fois, hier j'étais à moitié malade, fatigué, à moitié endormi, du coup je suis parti. Pas vu donc.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar Cobra Commander » ven. févr. 17, 2012 9:58 am

Krisiun a tout simplement écrabouillé le glazart! Les autres groupes en comparaison, avaient l'air de fillettes paralytiques!

Mais je ne suis pas "objectif"
:)
Image

Avatar de l’utilisateur
BozKiller
Messages : 2098
Inscription : mer. août 07, 2002 2:25 pm

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar BozKiller » ven. févr. 17, 2012 10:42 am

ben tiens :)
Image

Just dream about it...

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar buru » ven. févr. 17, 2012 2:06 pm

J'suis dégouté...j'ai pas pu me libérer hier soir...fuckfuckfuck le travail!!!!!!! 3 groupes que j'adore et 1 salle que je kiffe... /madman/

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar Insania » ven. févr. 17, 2012 2:07 pm

2eme live-report dans la même semaine, c'est tout de même pas courant.

Je rate Truth Corroded et Karnak, pour Karnak j'aurais peut-être pas dû au vu des artworks des shirts, qui faisaient quand même très BDM us. Ca veut pas forcément grand chose mais souvent c'est un bon indice !

Bref, donc débarqué juste avant le set de Vital Remains, les horaires sont respectés et ça c'est trop super. Vital Remains je les avait déjà vu à Namur en 2008, j'en avais pas gardé un souvenir impérissable notamment à cause d'un line-up qui n'avait pas grand chose à voir avec celui des deux dernières galettes. Hier soir c'était clairement mieux, l'ambiance était moite à souhait et pour ma part j'ai trouvé que l'affluence était correcte, on était pas autant à Vomitory/Prostitute Disfigurement quelques mois auparavant. Le son avait beau être carrément moyen j'ai plutôt apprécié la prestations du groupe, je suis plus au fait des dernières offrandes du groupes donc forcément les Hammer Down the Nails, Dechritianize et Icons of Evil m'ont plus marqué que le reste ("Savior to None... Failure for All..." ils l'ont joué aussi non ?). Au passage j'ai eu l'occasion par la suite de tailler le bout de gras avec le chanteur Scott Wily, selon lui le nouvel album est prévu pour Juillet, et il "devrait" chanter dessus...

[youtube]_SYsxm_QDdo[/youtube]


Ensuite Malevolent Creation, je ne connais quasiment pas le groupe sur cd donc je n'en attendais pas grand chose. In fine c'était plutôt pas mal, toujours quelques soucis sonore au début du set mais ça c'est bien amélioré au fur et à mesure des titres. Du death sans être trop brutal, le frontman arrangue le public qui réagit bien, une bonne mise en bouche en somme !

[youtube]dRFadqftR1Q[/youtube]


Krisiun vient clore la soirée, déjà vu au NDF07 mais dont je ne garde que peu de souvenirs, une simili-première fois en somme. Et ben c'était excellent ! Autant de balances que les deux autres groupes précédents mais un son bien meilleur (putain cette caisse claire !), un public bien chaud, un groupe content d'être là et des compos qui tabassent ! Ca ouvre sur King of killings et ça clos sur Black Force Domain, et au milieu un peu en vrac : Sentenced Morning, Vicious Wrath, Bloodcraft, Descending Abomination. Pour le reste je suis plus trop sûr, si quelqu'un à une setlist un peu plus rigoureuse...En tout cas c'était bonnard ! Mais c'est vrai que c'était court... j'ai eu l'impression que Malevolent Creation à joué plus que Krisiun (ou alors c'est une affaire de goût :razz: ).

[youtube]OpZLjxpS00A[/youtube]

Sinon concernant la salle, un son un peu moyen au début mais qui fut nikel sur Krisiun, pour le reste pas de soucis, vigiles sympas, etc. Merci à l'asso !
Dernière modification par Insania le ven. févr. 17, 2012 8:54 pm, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar moonlight666 » ven. févr. 17, 2012 4:11 pm

Krisiun + Malevolent Creation + Vital Remains au Glazart (Paris), le 16 Février 2012

Voila une superbe affiche qui a certainement réveillé les morts dès son annonce.

Ce soir, la violence est à l'affiche, le Brutal Death de ces différents groupes est une référence en la matière et voir les 3 groupes cultes sur cette même soirée était à la base tout simplement joussive.
Deux guests ont été rajoutés, j'ai envie de dire "dommage", on aurait pu garder les 3 groupes et allonger encore le temps de jeu de chacun.
Bref dans cette salle un peu chiante d'accès (pour beaucoup, personnellement je m'en fous), le monde est finalement venu, une salle assez remplie, sans que ce ne soit la folie.
J'ai envie de dire "trop peu de monde" vu la qualité et le nombre de groupes... mais bon on ne peut pas rééduquer le bon gout des gens, et surtout je ne vais pas me plaindre d'avoir pu circuler librement.

Vital Remains
(http://www.myspace.com/vitalremains)

Je rentre dans la salle volontairement quelques instants avant que Vital Remains ne débute son concert.
Le début est horrible, son à chier, voix à peine audible, très brouillon.
Au bout du second morceau cela s'améliore. Mais la setlist sera axée uniquement sur les derniers albums, aucun morceau du cultissime Forever Underground. Pour la faire courte, je pense que cet album fait partie de mon top 20 personnel, tous genres et époques confondues.
Ah si, ils ont joué une intro, se sont arrété au bout de 30 secondes en disant "désolé, on n'a pas tout le temps qu'on voudrait, on ne peut pas tout jouer" .. terrible frustration.
Du coup, on a un groupe de death brutal, pas foncièrement original. J'aime beaucoup les autres albums, mais là en live, cela ne décolle pas, on dirait un sous-Deicide (la présence du sieur Benton dans le groupe sur album (uniquement) doit y jouer .. )
Bref, terrible déception. Ce n'était pas si mauvais que cela, mais le son médiocre, la prestation qui ne décolle pas, avec une setlist occultant leur merveilleux premier album va faire de ce concert un des TOP 3 des mauvais concerts de l'année assurément.

Malevolent Creation
(http://www.myspace.com/malevolentcreation)

On passe à un niveau au dessus, le son est bon, la prestation nickelle, la setlist très bonne, elle n'oublie pas le dernier excellent album non plus. Seule la double grosse caisse ultra triggée me fait un peu tilter, mais bon ce n'est pas si grave, c'est une véritable tuerie live que voila.
Efficace, plus le concert avance, plus on rentre dedans et on en a envie, à la fin c'est presque une frustration d'entendre le groupe s'arrêter. Vivement le prochain concert ! Malevolent Rules !

Krisiun
(http://www.myspace.com/krisiun666)

Arrivés un peu en retard, ils vont entrer directement dans la samba brésilienne et tout le public danse sur ces mélodies charmantes.
En fait, après les effets estompés de l'alcool, on voit plutôt un pogo avec des hommes virils à moitié nus et chauves (dédicace inside) sur du son qui fait du bien par là où il passe.
Efficace, il n'y a pas à dire, les morceaux sont rapides, certains diront par contre qu'ils ont perdus en rapidité, personnellement cela me convient parfaitement aujourd'hui.
Le batteur est une machine, c'en est impressionnant. Krisiun est ravi de l'accueil, et remercie donc ses fans via une prestation excellente.
Rien à dire, ce groupe est à voir en live (les albums sont très bien aussi, notamment le génial tout dernier).

Bref, une excellente soirée, deux claques, une terrible déception, mais très bonne soirée c'est bien ça le principal.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar Monceau » ven. févr. 17, 2012 4:39 pm

Non mais clairement, j’ai complètement oublié de mentionner ce solo monstrueux du batteur de Krisiun à la fin. Généralement ça fait chier ce genre d’interludes souvent inutiles mais là c’était juste énorme. Je savais pas qu’on pouvait faire les choses pareilles avec la batterie. Si quelqu’un a les vidéos de ce moment qu’il n’hésite à filer le lien !

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar Cobra Commander » ven. févr. 17, 2012 5:01 pm

Sur le DVD, tu auras tout ce qu'il te faut!
Image

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Re: [16/02/12] Krisiun+Malevolent Creation+Vital Remains@Glazart

Messagepar Insania » ven. févr. 17, 2012 5:10 pm

Ha oui tiens, le type au centre avec sa camera il servait a quoi ? Futur dvd ? Parce qu'il s'est mechamment cassé la gueule a un moment :lol:
Image

Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités