Alcest + Les Discrets + Soror Dolorosa // tournée fév. 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: Alcest + Les Discrets + Soror Dolorosa // tournée fév. 2012

Messagepar Danaos » dim. févr. 26, 2012 1:15 pm

Avec un peu de retard, mon live report de la date à Paris (Glazart), le 17 février :

Soror Dolorosa
Pour un vieil amateur de gothic rock comme moi, c’est toujours un grand bonheur de voir des jeunes formations perpétuer la tradition. J’aime bien Soror Dolorosa, même si leur musique n’est pas exempte de défauts, notamment avec quelques morceaux très mous du genou, trop longs et qui ronronnent, comme le pénible « crytal lane » qui démarre chaque concert du combo. En revanche, le plaisir est total quand le groupe se lâche avec de la bonne vieille distorsion sur l’excellent « autumn wounds », ou un chant d’une tristesse déchirante sur « low end ». Il manque encore un petit brin de folie pour que le nom de Soror Dolorosa reste gravé dans la (maigre) histoire du gothic rock à la française, à l’instar de leurs illustres prédécesseurs de Corpus Delicti.

Les Discrets
Malgré une bonne présence scénique de musiciens dont la moitié joue d’ailleurs dans Alcest, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’ambiance musicale de ce groupe assez bruyant, et desservi par un son épouvantable, avec notamment des basses beaucoup trop en avant. Depuis le jardinet où l’on peut fumer, le son était meilleur, mais du coup on ne voyait pas la scène…

Alcest
Ce concert arrive un peu trop tôt à mon goût : Alcest est là pour jouer « les voyages de l’âme » que les spectateurs connaissent à peine pour cause de sortie toute récente, alors que le public est venu pour « écailles de lune » qu’il n’a généralement pas encore écouté sur scène. Heureusement, Neige est généreux, et nous avons droit à trois longs extraits de ce dernier.
Le son n’est pas terrible, avec des guitares un peu en retrait par rapport à la basse et la batterie.
L’ambiance dans la salle bien remplie est recueillie, et manifestement acquise au metal très atmosphérique d’Alcest. En ce qui me concerne, je regrette de ne pas avoir eu le temps d’assimiler avant le concert les excellentes compositions des « voyages de l’âme », que je découvre actuellement. Heureusement, il y aura une session de rattrapage au Hellfest…
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités