[24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

[24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar Danaos » mer. janv. 25, 2012 4:29 pm

S’agissant de mon premier concert à la Scène Bastille, j’arrive avec une certaine appréhension devant cette salle dont j’ai surtout entendu parler par l’organisation catastrophique d’un concert de Necrophagist auquel n’auront pas pu assister de nombreux spectateurs, pourtant munis de billets, bloqués par un vigile trop zélé.

Comme je le craignais, ça commence mal, puisque j’attends cinq bonnes minutes sous une pluie fine, derrière une queue énorme... de sept spectateurs !!! L’organisation est effectivement épouvantable. Il y a pourtant trois personnes à l’entrée (un responsable du vestiaire, un vigile et un contrôleur des billets) qui sont d’une lenteur accablante pour accomplir leurs différentes missions. Alors que j’avais mis le paquet pour arriver à l’heure et voir le set intégral de Dr. Living Dead !, j’entends avec effroi que le groupe a commencé à jouer pendant que je poireaute à l’entrée. Du coup, j’ai probablement loupé l’excellent morceau « World War 9 » puisque je ne l’ai pas entendu par la suite.

Dr. Living Dead!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le mélange parfait entre Suicidal Tendencies et Slayer. Ce n’est pas très original, mais basique, super catchy et bien joué, donc jouissif. Le son est très clair, et le public clairsemé réagit bien. Un groupe à suivre...

Portrait
Je laisserai aux amateurs de heavy metal sataniste à voix suraigüe à la Mercyful Fate le soin de chroniquer la prestation de Portrait. De mon côté, j’ai autant souffert que le Christ crucifié sur la grosse croix retournée qui pendait sur le torse du chanteur.

Evile
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le mélange parfait entre Metallica et Slayer. Ce n’est pas très original, mais basique, super catchy et bien joué, donc jouissif. Le son est très clair, et le public clairsemé réagit bien. Un groupe à suivre... Tiens, je me répète ? Plus sérieusement, un concert d’Evile est une excellente leçon de thrash, avec des musiciens très sympas et talentueux (putain, ces riffs ! putain, ces solos !). En festival, ça doit faire mal.

Pour finir, pourquoi moins de 100 personnes sont venues partager cet excellent moment avec des groupes qui montent un peu partout, sauf en France ?
La réponse est simple : c’est le blackout dans les médias français. Une preuve ? Les derniers albums de Dr. Living Dead ! et Evile n’ont même pas été chroniqués sur vs.
Pour ceux qui, comme moi, ont probablement des goûts de chiottes, mais adorent le thrash qui dépote, laissez tomber la presse française et abonnez-vous au journal anglais Terrorizer : chaque mois, je m’éclate avec le sampler qui regorge de bonnes découvertes, alors qu’à cause de Metallian, je pensais que le métal que j’aime était mort depuis 5 ans...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
Messages : 336
Inscription : jeu. déc. 16, 2010 12:17 pm

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar AxGxB » mer. janv. 25, 2012 4:39 pm

Par contre, on parle de DR LIVING DEAD ailleurs hein :wink:
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu les voir.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeSnake
Messages : 3547
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar ZeSnake » mer. janv. 25, 2012 4:52 pm

Danaos a écrit :Le dernier album d'Evile n’a même pas été chroniqué sur vs.

faut juste dire à Earache de nous envoyer l'album... :?
Image

Image

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar Le Doc » mer. janv. 25, 2012 9:43 pm

Salut
alors ouais y avait personne ou presque.
je pense qu'il y a un vrai probleme de fond plus que de forme.
personnellement j'ai assez du forum de vs et d'internet pour trouver les bons concerts.
je suis sceptique comme la fosse
/yikes/

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar zozo » jeu. janv. 26, 2012 6:49 am

Danaos a écrit :S’agissant de mon premier concert à la Scène Bastille, j’arrive avec une certaine appréhension devant cette salle dont j’ai surtout entendu parler par l’organisation catastrophique d’un concert de Necrophagist auquel n’auront pas pu assister de nombreux spectateurs, pourtant munis de billets, bloqués par un vigile trop zélé.

Comme je le craignais, ça commence mal, puisque j’attends cinq bonnes minutes sous une pluie fine, derrière une queue énorme... de sept spectateurs !!! L’organisation est effectivement épouvantable. Il y a pourtant trois personnes à l’entrée (un responsable du vestiaire, un vigile et un contrôleur des billets) qui sont d’une lenteur accablante pour accomplir leurs différentes missions. Alors que j’avais mis le paquet pour arriver à l’heure et voir le set intégral de Dr. Living Dead !, j’entends avec effroi que le groupe a commencé à jouer pendant que je poireaute à l’entrée. Du coup, j’ai probablement loupé l’excellent morceau « World War 9 » puisque je ne l’ai pas entendu par la suite.

Dr. Living Dead!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le mélange parfait entre Suicidal Tendencies et Slayer. Ce n’est pas très original, mais basique, super catchy et bien joué, donc jouissif. Le son est très clair, et le public clairsemé réagit bien. Un groupe à suivre...

Portrait
Je laisserai aux amateurs de heavy metal sataniste à voix suraigüe à la Mercyful Fate le soin de chroniquer la prestation de Portrait. De mon côté, j’ai autant souffert que le Christ crucifié sur la grosse croix retournée qui pendait sur le torse du chanteur.

Evile
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le mélange parfait entre Metallica et Slayer. Ce n’est pas très original, mais basique, super catchy et bien joué, donc jouissif. Le son est très clair, et le public clairsemé réagit bien. Un groupe à suivre... Tiens, je me répète ? Plus sérieusement, un concert d’Evile est une excellente leçon de thrash, avec des musiciens très sympas et talentueux (putain, ces riffs ! putain, ces solos !). En festival, ça doit faire mal.

Pour finir, pourquoi moins de 100 personnes sont venues partager cet excellent moment avec des groupes qui montent un peu partout, sauf en France ?
La réponse est simple : c’est le blackout dans les médias français. Une preuve ? Les derniers albums de Dr. Living Dead ! et Evile n’ont même pas été chroniqués sur vs.
Pour ceux qui, comme moi, ont probablement des goûts de chiottes, mais adorent le thrash qui dépote, laissez tomber la presse française et abonnez-vous au journal anglais Terrorizer : chaque mois, je m’éclate avec le sampler qui regorge de bonnes découvertes, alors qu’à cause de Metallian, je pensais que le métal que j’aime était mort depuis 5 ans...


Euh... Je vais prêcher pour ma paroisse mais à ce que je sache, de mon côté, j'ai 'couvert' EVILE pour la presse française depuis leur premier album et le petit dernier n'a pas fait exception avec interview + article donc je ne vois pas de quoi tu parles... Et Dr LIVING DEAD (ZE album thrash de l'année pour moi) a été également chroniqué dans la presse écrite donc je me permets de nuancer ton propos...

Ceci étant dit, j'étais présent ce soir-là pour réaliser une chronique live pour le compte de TERRORIZER donc on s'y retrouve non?! :)

Ah sinon, le plus important: comme prévu, GROSSE baffe avec Dr LIVING DEAD, même si ce fut cruellement trop court... Encore!!!

kilkenny
Messages : 25
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:23 am

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar kilkenny » jeu. janv. 26, 2012 8:09 am

Faut dire aussi que c'était assez cher pour ces groupes.
Evile commence à se faire un nom mais c'est pas encore ce qu'on peut appeler un grand groupe.
Quand à Dr Living Dead dont j'attendais la venue depuis un bail, je les voyais plutôt dans une salle genre la Miroiterie.

Donc j'ai joué mon con et raqué 10 boules de plus pour le Persistance Tour

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar garmonbozia » jeu. janv. 26, 2012 4:17 pm

vu qu'on avait fait 90 entrées en 2010 à Glazart (+ Warbringer + The Fading), pas étonnant que ça ne fasse guère mieux surtout à la Scène Bastille /censurord/

Avatar de l’utilisateur
Seb On Fire
Messages : 2649
Inscription : mer. mars 29, 2006 9:16 am

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar Seb On Fire » jeu. janv. 26, 2012 4:20 pm

Vous donnez envie avec Dr LIVING DEAD là. J'vais aller y jeter une oreille.
Image

Avatar de l’utilisateur
PiPi
Messages : 74
Inscription : mar. mars 17, 2009 10:05 am

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar PiPi » jeu. janv. 26, 2012 4:48 pm

C'est sûr qu'on était pas nombreux (encore moins qu'au Glaz'art?) mais très bonne ambiance

Et croiser Stéphane Buriez aux chiottes, ça n'a pas de prix /dingoo/
Yeah rock'n roll

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: [24/01/2012] Evile + Portrait + Dr Living Dead! @ Paris

Messagepar Skay » jeu. janv. 26, 2012 9:53 pm

Effectivement, on n'a pas reçu le dernier Evile. Perso, je l'avais acheté, mais vite refilé, heureusement pour les fans que je ne l'ai pas chroniqué :)

Sinon, soirée un peu frustrante pour moi, puisque je voulais venir pour Dr Living Dead et Portrait, et à cause du boulot, je n'aurais vu que Evile. 26€ pour un groupe, ça fait un peu mal au cul... (ben oui, faut pas oublier le rack... vestiaire obligatoire).

Sinon, Evile, beaucoup plus sympa que sur album. Les morceaux du petit dernier sonnent beaucoup trop Metallica à mon gout. Mais sur scène, le groupe se fait plaisir, a la banane, et envoie le riff qui fait mal. Certains passages sont bien thrashy comme il faut pour faire bouger la foule. Par contre, faut vraiment arrêter de vouloir chanter en clair. Bref, comme d'hab avec les anglais, bon concert qui dépote.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités