Morbid Angel "I" Tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kv3
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 20, 2005 7:49 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar kv3 » sam. déc. 17, 2011 10:19 am

Caacrinolas a écrit :
Monceau a écrit :ouf fini la maudite partie, la salle respire...Et dans le pif - RADIKULT moth*****kers !

Ils l'ont vraiment jouée??? 8O
Putain j'aurais peut etre du revenir de l'entracte un peu plus tot alors :mrgreen:


Radikult ? A quel moment ?

sniper666
Messages : 215
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar sniper666 » sam. déc. 17, 2011 10:52 am

non non pas de Radikult hier soir , juste les 3 extraits du dernier qui passe très bien en live.
J'ai trouvé que la batterie de morbide sonnait beaucoup triggé que celle de sandoval.
Bonne soirée
NERVECELL - Pas vu
NECROPHOBIC - très bien, une bonne set liste, la dernière fois que j'avais vu Necrophobic ce fut a Wacken en 2002.
Un groupe "culte" qui a cause d'un contrat discographique avec blackmark est resté dans l'underground - aurais signé chez NB ou century media aurait eu le succès qu'il mérite. Si je me rappel bien la première véritable tournée européenne eu lieu en 2003 alors que le premier opus et sorti en 1993 sans parler de la fantastique demo sorti chez wildrags. Pour les puriste , le guitariste original de necro, David parland aka "blackmoon" a joué sur le premier midi CD de DARK FUNERAL ainsi que sur le premier opus du groupe"Secrets of the blacks art".
MORBID ANGEL - très bon, une très bonne set list, un groupe en forme. Putain l'enchaiment de classique au début fut jouissif, même les morceaux du dernier furent ben bon en live - manquait en blades for baal des famille ou un 10 more dead avec son break de la mort.
TIm yeung fut royal derrière ces futs - ça fait du bien une batterie qui sonne naturel et non trigée :) Sinon David Vicent reste un putain de frontman, Trey fidele a lui même et enfin le deuxième gratteux fait un boulot tout a fait correct meme si je regrette Rutan.
Cela dit j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le monde pour Necrophobic mais en fait y en avais bcp plus après meme si j'ai connu la loco beaucoup plus garni par le passé.
Bon concert. Morbid reste les maitres du death.
Ecouter le dernier en zappant radikult, too extreme et profondis - on obtient un bon opus de Morbid .
A+
Phil

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Hunger for death » sam. déc. 17, 2011 11:10 am

Je suis arrivé vers 20h. Le chanteur de Benighted traînt à côté du stand de merch, on se demande pourquoi ils n'ont pas pu jouer du coup (moi j'avais entendu que c'était justement parce qu'il devait bosser). Dommage. Le stand de merch de Morbid Angel est bien rempli, un t-shirt à l'effigie de Sandoval, le grand absent de la soirée, un autre pour célébrer les 20 ans de Blessed Are The Sick.


Direction la petite salle pour voir Necrophobic. Pendant un temps j'ai cru que Morbid allait jouer ici /yikes/ parce qu'il n'y avait pas assez de monde jusqu'à ce que je vois l'affiche qui annonçait MA à 21h15 dans la grande salle.
Concernant Necrophobic, j'avais écouté un peu le groupe il y a quelques années. L'intro est un peu longue, le chanteur rappelle un peu celui de Watain dans certaines mimiques. Le premier morceau est efficace, le soliste est assez bon et les petites touches heavy sont bien senties. Les musiciens sont concentrés et ne communiquent pas trop. Le chanteur fait son boulot, il discute avec les gars de devant. Quelques pogos éclatent, pas toujours sur les passages les plus violents ! En effet certains morceaux sont assez longs et contiennent des parties plus calmes, qui essaient de créer une atmosphère. J'ai bien aimé sans plus, je suis parti faire un tour peu avant la fin du set, puis je suis revenu pour le final. Le public était toujours là à s'agiter devant la scène.


Bon maintenant c'est l'heure de Morbid Angel !

Vers 21h on a le droit d'accéder à la grande salle et à ma grande surprise la plupart des gens se dirigent vers... les gradins /yikes/
Je file vers les premiers rangs, vers la droite pour être en face de Trey. Un rideau recouvre la scène, on entend une musique grandiloquente, style opéra. Puis viennent les derniers réglages, on sent que le son va être bon.
Vers 21h15, le rideau s'ouvre ! La fosse est un peu plus remplie mais on a largement de quoi respirer (pas plus mal remarque).
Et là, bim, "Immortal Rites", j'ai bien fait de sortir le t-shirt Altars Of Madness (je vais être servi ce soir).
Première fois que je les vois donc je suis un peu impressionné, Trey est caché derrière ses cheveux, il le restera toutes la soirée, il joue avec son astro-x bleue. Le son est très bon, on entend bien tous les instruments, par contre je trouve qu'il manque un poil de puissance, le riff d'entrée n'était pas assez explosif. Heureusement ça s'améliore ensuite : "Fall From Grace". La tension monte avec l'intro, et les pogos commencent ! Direction la fosse parce que quand même c'est le meilleur endroit pour vivre ce concert !
Tim Yeung assure comme une bête à la batterie faut le dire, personne ne crie le nom de Sandoval mais c'est bizarre de ne pas le voir sur scène. David Vincent est en forme, il prend le micro pour discuter pendant les morceaux. D'ailleurs vous avez vu le regard de tueur qu'il a lancé à Tim quand celui-ci a voulu haranguer la foule avec sa grosse caisse alors que David s'apprêtait à parler ? :mrgreen:
C'était pas pour faire une annonce exceptionnelle en plus... "Très content d'être de retour à Paris, merci pour l'accueil ect."
C'est vrai que l'accueil était quand même très bon, normal aussi ça faisait longtemps qu'ils n'étaient pas passés (2008 tournée avec Marduk et KoK je pense ?).
Malgré le drapeau "Illud Divinum Insanus" qui décore la scène, c'est avec joie qu'on a droit à de nombreux classiques ce soir : "Rapture", "Day Of Suffering", "Blasphemy", "Maze Of Torment", on se régale ! L'ambiance est bonne dans la fosse, ça bouge bien, les slammeurs ont un peu de mal car les roadies veillent (celui de droite, un gros chauve barbu, est assez violent, l'autre laisse les gars retourner eux-mêmes dans la fosse). David nous parle des 20 ans de Blessed mais c'est plutôt Altars qui est mis à l'honneur ce soir ! Et même si Sandoval manque et que la voix de Vincent a évolué depuis, c'est quand même terrible de pouvoir entendre tous ces titres qui sont toujours aussi efficaces !
Bon, tournée promo oblige, vient le moment d'écouter des extraits du dernier (mais rien de très original). Au milieu du set on a donc droit à : "Existo Vulgoré", "Nevermore" et "I Am Morbid". Les deux premiers passent bien en live, Tim Yeung a l'air de bien s'éclater, il joue avec ses baguettes (surtout sur le mid-tempo). Mais franchement l'ambiance est retombée d'un cran, certains se sont mis à allumer des clopes, puis pendant "I Am Morbid" la fosse s'est transformée en piste de danse :mrgreen:
C'est dur de jouer ça après des classiques comme "Maze Of Torment" and co mais bon ça faisait une petite pause au milieu du concert. Le refrain de "I Am Morbid" passe bien en live, ça permet de faire crier la foule.
On s'arrête là pour le dernier et on reprend de plus belle avec "Angel Of Disease". On voit nettement la différence dans la fosse, les pogos reprennent violemment ! Sur le coup ça fait un choc mais on y retourne volontiers ! Vincent fait une petite allusion au Moulin Rouge avant de lancer le morceau et c'est parti ! Le son est vraiment bon, on apprécie bien les solos.
Quand je disais que Altars était à l'honneur, "Lord of All Fevers and Plagues" arrive juste après ! Sans oublier le terrible "Chapel of Ghouls" !! Bon les "oh oh" de David (comme sur "Immortal Rites" d'ailleurs) c'est sympa mais à petite dose...
On en veut encore ! Toujours pas de morceau de Domination ni de Gateways to Annihilation ou Formulas Fatal to the Flesh mais faut pas rêver... (Heretic encore moins)

L'Ange Morbide quitte la scène, acclamations du public et retour quelques minutes plus tard. Cette fois Trey a sorti la 7 cordes, ça va être lourd, et on ne croit pas si bien dire :"Tell me where the slime live motherfuckers !!!". Parfait pour débuter ce rappel !
Puis retour à Covenant avec le macabre God of Emptiness, l'éclairage est pas mal, je me retrouve juste en face de Vincent pendant la dernière partie du morceau "Bow to me splennnndidlyyyy", ça donne des frissons...
Enchaînement direct avec "World of Shit (The Promise Land)" histoire de finir sur une note joyeuse :mrgreen:
Un peu tard pour lancer un wall of death car le morceau est court et ça bastonne sévère pendant le passage en blast.

Voilà, c'est fini, Morbid Angel est venu, Morbid Angel a vaincu... :o

Très bonne soirée, première fois que je les voyais, je n'ai pas été déçu j'ai quand même entendu beaucoup de mes morceaux préférés. Maintenant on attend le retour de Sandoval !

Hail Morbid !


edit : putain David et Trey ont 46 ans, ils les font pas sur scène ! /yikes/

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Monceau » sam. déc. 17, 2011 11:34 am

sniper666 a écrit :non non pas de Radikult hier soir , juste les 3 extraits du dernier qui passe très bien en live.

je me disais bien qu'il sonnait bizarrement le morceau, j'ai du me tromper :?
mais c'était lequel alors...

Avatar de l’utilisateur
Drapedincerecloth
Messages : 216
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:04 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Drapedincerecloth » sam. déc. 17, 2011 11:44 am

DARK RABBIT a écrit :C'est ça d'envoyer des jeunes dans des concerts, il ne peuvent pas comprendre l'importance non négligeable de NECROPHOBIC. Mais encore faut-il comprendre le cheminement du Death et du Black depuis la fin des années 80. NECHROPHOBIC est au moins aussi important que DISSECTION pour les deux scènes.
NECROPHOBIC c'est le combo qui a sorti un album culte en 1993 et qui n'a jamais eu l'exposition qu'il aurait dû mériter.
NECROPHOBIC ça enterre les combos qui font des retours avec paillettes et vinyl. C'est sûr qu'il est difficile de bouger son boule sur Radikult et pouvoir apprécier NECROPHOBIC!

C'était un message de l'amicale des vieux cons fans de NECROPHOBIC !
MORBID qui ...? :)



AMEN
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Hunger for death » sam. déc. 17, 2011 11:46 am

Monceau a écrit :
sniper666 a écrit :non non pas de Radikult hier soir , juste les 3 extraits du dernier qui passe très bien en live.

je me disais bien qu'il sonnait bizarrement le morceau, j'ai du me tromper :?
mais c'était lequel alors...


Bah ça devait être "Angel of Disease", c'était celui juste après "I Am Mobird" et il ne sonne pas comme les autres car malgré le fait qu'il soit sur Covenant, il a été enregistré bien avant.

http://www.youtube.com/watch?v=_du0PwG7iPA


Et la version d'hier :

http://www.youtube.com/watch?v=C67nMg7O-Ew
Dernière modification par Hunger for death le sam. déc. 17, 2011 11:48 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Messages : 210
Inscription : sam. oct. 24, 2009 1:13 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Nekromantik » sam. déc. 17, 2011 11:47 am

DARK RABBIT a écrit :C'est ça d'envoyer des jeunes dans des concerts, il ne peuvent pas comprendre l'importance non négligeable de NECROPHOBIC. Mais encore faut-il comprendre le cheminement du Death et du Black depuis la fin des années 80. NECHROPHOBIC est au moins aussi important que DISSECTION pour les deux scènes.
NECROPHOBIC c'est le combo qui a sorti un album culte en 1993 et qui n'a jamais eu l'exposition qu'il aurait dû mériter.
NECROPHOBIC ça enterre les combos qui font des retours avec paillettes et vinyl. C'est sûr qu'il est difficile de bouger son boule sur Radikult et pouvoir apprécier NECROPHOBIC!

C'était un message de l'amicale des vieux cons fans de NECROPHOBIC !
MORBID qui ...? :)


+1

Necrophobic en mode pirate des caraibes je ne vois pas trop le rapport mais bon.. :)
bon trades:persecutor x2,vs greg,deadstar,Mrbeubeu x2,enbarre,louvi,[J.],fdt,horus,gregoire,tetanos,jack grants,fd 21,max cady,GrosMikko,AnusFraicheur, nekkro))) x2, Purulent Putrefaction, Mespheber,kkaraa

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Monceau » sam. déc. 17, 2011 11:53 am

@Hunger for death : non non c'était pas juste après que j'ai cru l'entendre

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar ZeitGeist777 » sam. déc. 17, 2011 12:41 pm

Gros fan die hard de Morbid Angel voici mon avis sur la soirée ...

La loco n'était pas très remplie, moins qu'à l'habitude pour Morbid, faute à l'album, la fin d'année, la crise ? Surement un peu de tout.
Ceux qui ont été filmé pour soi-disant Tracks, avez-vous des infos sur la date de passage de l'émission ?


Nervecell : Grosse surprise, bonne musique, son correct mais vue et configuration de salle merdique.

Necrophobic : Deuxième fois que je les voyais après le Trabendo il y a 2 ans je crois (avec obscura et black daliah murder), seconde déception en version live pour ma part... Au trabendo le public était constitué de coreux et hier soir j'ai trouvé le son assez pourri. Dommage pour un groupe qui mérite bien plus que son statut actuel !

Morbid Angel : Sixième fois que je les voyais en club, j'ai aussi été très surpris ça fait plaisir de les voir. Destructhor assure quasiment la moitié des solos. David parle beaucoup, beaucoup plus qu'à l'habitude. Trey plus renfermé que d'habitude. Tim Yeung s'en est sorti plus qu'honorablement j'ai été très surpris par sa prestation même si les roulements façon Sandoval manquent sur certains passages. En effet pas de "radikult" hier soir, je me demande avec quel morceau tu as pu confondre ... /dingoo/ Pas de "Bill Ur Sag" cette fois.

Setlist à peu près complète en désordre : Immortal rites / Fall from grace / Rapture / Day of suffering / Blasphemy / Existo Vulgore / Nevermore / I am morbid / Angel of disease / Lord of all fevers & plague / Maze of torment / Where the slime live / God of emptiness / World of shit.

Donc bravo à ceux qui étaient là, pour moi pas de Morbid Angel à Paris avant 5 ans au moins, dans un autre line-up, et une musique différente ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar Undergroundmetallic » sam. déc. 17, 2011 1:30 pm

Avec la set-list de Morbid Angel c'est mieux :

Immortal Rites
Fall From Grace
Rapture
Day of Suffering
Blasphemy
Maze of Torment
Existo Vulgoré
Nevermore
I Am Morbid
Angel of Disease
Lord of All Fevers and Plague
Chapel of Ghouls

Encore :
Intro (Tape)
Where the Slime Live
God of Emptiness
World of Shit (The Promised Land)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités