Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar elric » mar. déc. 06, 2011 7:18 pm

Je rejoins un peu l'avis de tout le monde (pour Paris Bataclan) le groupe de la soirée fût EXODUS mais leur style aide à mettre de l'ambiance dans le pit.
Mortal Sin : Groupe que je n'ai jamais apprécié à sa juste valeur je vais rectifier le tir. J'ai été conquis par leur prestation avec une bon set.
Heathen : Sur album c'est pas mal mais c'est vrai que le chanteur n'a pas eu de chance ce soir là.Bref pas vraiment satisfait dans l'ensemble.
Destruction : Un bon set mais comme souvent dans les groupes à une gratte le rendu n'est pas aussi puissant qu'il devrait l'être.Une bonne setlist une bonne ambiance dans la fosse donc que du bohneur.A signaler le changement de caisse clair pendant je ne sais plus quel titre qui risque de rendre jalouse les meilleurs écuries de formule 1.Pour moi le second meilleur groupe de la soirée.
Exodus : Que dire à part que le groupe assure vraiment sur scène un vrai plaisir.
SEPULTURA : Vingts ans que je n'avais pas vu le groupe et bien c'était mieu avant ( non je déconne ).Bonne prestation mais je trouve que le groupe aurait pu faire l'impasse de ses interludes de merdes et nous faire un petit Screams Behind the Shadows par exemple bordel.
Belle affiche et j'espère une nouvelle affiche pour l'année prochaine sans EXODUS /wave1/

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar fabrice_a » mer. déc. 07, 2011 7:59 am

elric a écrit :SEPULTURA : Vingts ans que je n'avais pas vu le groupe et bien c'était mieu avant ( non je déconne ).Bonne prestation mais je trouve que le groupe aurait pu faire l'impasse de ses interludes de merdes et nous faire un petit Screams Behind the Shadows par exemple bordel.


Sauf que Screams Behind the Shadows n'est ni sur Beneath, Arise ou Chaos AD :)

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar elric » mer. déc. 07, 2011 11:56 am

Bah c'est bien ça le problème c'est qu'il n'y a pas eu de titre de Schizophrenia :) un album fort pour moi (mais on ne peut pas contenter tout le monde).Disons que faire les deux interludes de daubes le groupe aurait pu jouer d'autres titres à la place.

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar fabrice_a » mer. déc. 07, 2011 12:18 pm

c’était annoncé dès la mise en vente des places qu'il n'y aurait que de titres de Beneath, Arise ou Chaos AD ....

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar Tangui » mer. déc. 07, 2011 10:33 pm

fabrice_a a écrit :c’était annoncé dès la mise en vente des places qu'il n'y aurait que de titres de Beneath, Arise ou Chaos AD ....


dès l'annonce de la participation de Sepultura seulement, puisque le suspens fut haletant pendant tout l'été quant au nom de la tête d'affiche:D

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar pyofan » ven. déc. 16, 2011 8:31 am

Petite escapade bâloise hier soir pour nous 5 et ce thrasfest a valu son pesant de cacahuètes !!!!

Venu (personnellement) uniquement pour voir Mortal Sin et Sepultura, je n'ai pas été déçu, loin de là, les 2 formations ayant
livrés un set très convaincant !!

Toujours sympathique de voir en live un groupe qui t'as marqué dans ta jeunesse et pour le coup Mortal Sin a fait le boulot !!!

6 ou 7 titres pour un pur moment de bonheur pour le fan que j'étais à l'époque... "Voyage of the disturbed", "Lebanon", et "I am immortal" n'ont pas pris une ride dans le cadre de ce thrasfest et leur place dans cette affiche est amplement méritée.

Je passerai allègrement sur Heathen qui bien que sympathique n'as pas rassemblé beaucoup d'adeptes, la faute peut-être à un frontman pourtant bien en voix mais au charisme proche de Derrick (pas le musicien, le policier.....) dans le
corps de Kojak la sucette en moins !

Destruction assez sympa, avec un "Curse the gods" notamment qui a mis tout le monde d'accord. Schmier bien énervé et bien à son affaire.

Ensuite, un bon Exodus mais pas fan du tout, donc leur set m'a paru super longuet et bien monotone. (x riffs utilisés à y reprises....) ça tourne, ça envoie le bois, ça demande des circles pits à tours de bras mais qu'est-ce que c'est chiant. Le public répond pourtant présent.... bon en même temps, quand t'es nourri par Aldi et par DRS1, ben tu bouffes ce qu'on te donne.... ;-)

Sur le coup de 23h débarquent enfin les Sepultura et leur nouveau batteur Eloy Casagrande (aucun lien avec Dominique ;-) ). Quelle brute ce nouveau batteur !!!!! l'ami Paulo doit souker ferme pour tenir le rythme !!!

Set-list habituelle pour ce thrashfest me direz vous ??? eh bien...... presque mais... NON !!!

Les classiques y sont passés mais comme la tournée touche à sa fin, nous avons eu droit à qq "surprises"....

Un "Kaiowas" joué par tous les batteurs de l'affiche du soir, ces derniers "aidant" Derrick et Eloy à marteler leurs fûts !

C'est tout ??

Meuh non, nos amis sont d'humeur badine et on appelle en renfort notamment Nick Barker ! drum tech pour Exodus hier soir du moins et légende vivante du metal extrème ! et que se passe-t-il quand on appelle ce Monsieur derrière le caisson ??? ben on se prend un "Escape to the void" explosif et survitaminé !! Ce fut une petite entrave au "contrat" dixit Andreas, contrat stipulant uniquement des extraits du tryptique "Beneath-Arise-Chaos".

C'est terminé ??

Meuh non (mince, je me répète..), un petit jam pour finir sur "Wrathchild" de qui vous savez avec plein de beau monde, dont le bassiste de Heathen + Gary Holt, et chanté par le batteur d'Exodus (si je ne m'abuse...). Un pur moment de bonheur pour tous les vieux cons présents hier soir !!! et on n'était pas dans les plus vieux, c'est bon signe ;-)

Je ne veux pas polémiquer mais... allez, je suis obligé.... la 2ème gratte manque cruellement sur certains anciens morceaux et Derrick reste Derrick, sympathique, souriant, se donnant de la peine mais en ayant aussi.... c'est plutôt son chant saccadé et son phrasé tellement différent de son illustre prédécesseur qui ne passe toujours pas (ce n'est que mon avis hein ?, pas taper, pas taper...)

Fin des hostilités 0h30, arrivès à la casba tous moulus à 03h00 après un trajet sous la pluie et le brouillard.

Super soirée revival, encore siouplé !!!!

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
Messages : 336
Inscription : jeu. déc. 16, 2010 12:17 pm

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar AxGxB » ven. déc. 16, 2011 8:47 am

Excellent cette fin de soirée. Vous avez eu de la chance :)
Image

Image

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar djabtrash » ven. déc. 16, 2011 3:16 pm

Très bon concert MAIS un truc très important : souvent aux concerts metal (beaucoup au glaz'art notamment), les orgas ont la très mauvaise habitude de mettre de la musique HYPER FORT entre les groupes, et en plus un truc dans le style des 15 groupes que tu vas voir dans la soirée (ex : du thrash pour le thrashfest classics, ou du brutal death pour les soirées death au glazart), bref déjà que se taper 3 groupes un minimum brutaux ça calme un peu, alors si en plus ils en foutent à fond les ballons entre les groupes c'est l'overdose. Bref là c'était l'overdose car certes un mix de thrash et de trucs plus softs mais si je me souviens bien le volume était méga fort.

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar elric » ven. déc. 16, 2011 5:49 pm

Vous vous l'avez eu "ESCAPE TO THE VOID" /triste8/ :) je le savais que le groupe aller jouer ce titre un soir ou l'autre. /oldschool/

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar djabtrash » sam. déc. 17, 2011 12:22 am

elric a écrit :Vous vous l'avez eu "ESCAPE TO THE VOID" /triste8/ :) je le savais que le groupe aller jouer ce titre un soir ou l'autre. /oldschool/


exact


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités