Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar ZeitGeist777 » lun. nov. 28, 2011 9:39 am

Salle pas remplie à 100% pourtant l'affiche avait beaucoup de qualités !

Mortal sin : Je venais pour eux notamment, je pense être un des rares vu que la majorité de la salle semblait ne pas les connaître. Le chanteur arrive à la bourre et le chant sur la première chanson est assuré par le bassiste. Respect ! Le son est bon, les compos sympas même si en live certaines parties plus complexes m'ont semblé moins réussies que sur disque. Un très bon premier groupe de première partie qui aurait mérité plus.

Heathen : Deuxième fois que je les voyais en live, et j'avoue m'être légèrement ennuyé. C'est un groupe qui s'écoute au calme pour bien saisir toute la technicité. En live j'ai eu l'impression que Lee Altus s'économisait, sans compter les problèmes de son (micro qui ne marchait pas, distorsion foirée...). Petite déception relative.

Destruction : En disque c'est l'exact contraire de heathen : musique plus directe, tout est basée sur l'efficacité, c'est peu inventif on aime ou on déteste, moi j'aime ! En live tout est multiplié par 10 : c'est plus efficace mais aussi j'ai trouvé ça beaucoup plus répétitif. Du coup on assiste aux premiers gros mouvements de foule. Bien sympa, j'ai trouvé que le temps de jeu était parfait.

Exodus : Vous prenez l'année dernière et vous multipliez tout par deux : son massif, batterie géante, rob dukes en forme, les gratteux qui s'éclatent. GEANT.

Sepultura : J'ai vu pas mal de monde partir avant de les voir et je dois dire ... les absents ont toujours tord ! La voix de Derrick est légèrement en retrait, dommage. Le batteur est une tuerie absolue, à tel point que l'on redécouvre certains anciens morceaux 8O Très convaincant mais moins puissant qu'Exodus.

Bref une bonne soirée pour ma part, avec une ambiance sympa, des groupes accessibles qui avaient l'air contents d'être là.

Bravo aux groupes et à l'organisation !
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar pyofan » lun. nov. 28, 2011 10:35 am

Merci pour le report, ça donne envie !!!!

De dieu la set-list de malades de Sepultura :

1.Intro
2.Beneath The Remains
3.Refuse/Resist
4.Dead Embryonic Cells
5.Desperate Cry
6.Amen
7.Mass Hypnosis
8.We Who Are Not as Others
9.Altered State
10.Infected Voice
11.Subtraction
12.Inner Self
13.Territory
14.Arise


ça va chier dans le ventilo le 15.12 au Z-7, j'ai déjà mal partout !!!

/oldschool/

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar Keyser » lun. nov. 28, 2011 11:29 am

Mortal Sin: bonne entrée en matière, du thrash assez simple et bien efficace.

Heathen: j'étais venu pour eux notamment et pas déçu. Niveau technico-mélodique, le groupe était très au-dessus des autres. Un sacré groove sur les mid-tempos et des parties rapides jouissives. Dommage pour les problèmes techniques.

Destruction: je les attendais de pied ferme vu qu'ils devaient jouer des titres de mes 2 albums préférés mais j'ai été un peu déçu. Son pourri et grosse impression de monotonie. Et à 3 et une seule gratte c'est toujours léger sur scène. Heureusement l'ambiance dans la fosse était terrible, ça a rattrapé un peu le coup!

Exodus: LE groupe de la soirée, une intensité incroyable et un pit en folie. Grosse, grosse tuerie!

Sepultura: moins bourrin, plus varié qu'Exodus mais ça envoyait sévère aussi, le jeune nouveau batteur m'a scié et même si Derrick est pas ce qu'on peut appeler old-school, il a bien joué le jeu.

Bref très bonne soirée, juste déçu de Destruction.
Image

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar buru » lun. nov. 28, 2011 3:31 pm

Sympa cette salle, l'accueil bcp plus sympa que dans les autres salles parisiennes où on a l'impression d'être traîté comme du bétail!

Mortal Sin: Pas de controlleurs dans le métro, yeah!

Heathen: Sympa, efficace, excellent sur disque. Qq tout petits soucis techniques mais c'est pas grâve.

Destruction: Bien aimé, à 3 ils se démerdent bien, puissant.

Exodus: Holy shit! Ca déchire, comme d'hab. Gary Holt est dieu...la classe. Excellente setlist, démarant avec le puissant Last Act of Defiance. De loin le groupe de la soirée pour moi aussi.

Sepultura: Pas mal, mais j'ai du mal à me remettre de la claque d'Exodus. Un plaisir de les revoir.

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar Undergroundmetallic » lun. nov. 28, 2011 5:22 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Une excellente soirée revival sous le signe du Thrash mais à quand le Death Fest et le Black Fest sur la base du même principe ? A bon entendeur...

Mortal Sin : Le groupe que j'attendais le moins mais qui m'a plu d'entrée. Ça envoie vraiment du début jusqu'à la fin.
Excellent chanteur en tous les cas.


Heathen : J'attendais beaucoup d'eux vu leur album remarqué sorti en 2009. Et bien je fus déçu. Je me suis ennuyé. Très bon techniquement mais le chanteur David R. White ne m'a pas impressionné. Il manque de charisme je trouve. Par contre, ils auraient pu être admis pour faire partie de la troupe des Claudettes avec son roulé boulé qu'il faisait avec ses bras ou dans le rôle de Rocky. A sa décharge, il a eu beaucoup de problèmes avec un micro récalcitrant dont l'ingé son n'a pas su ou voulu régler.


Destruction : Content de les revoir avec une bonne prestation au Hellfest 2011. Vraiment ça dépotait mais sur la longueur malheureusement ça devenait répétitif.


Exodus : La claque de la soirée pour ma part. Chaque musicien a assuré le show techniquement (surtout Gary à la guitare) et au niveau de l'occupation de la scène. Puis que dire de Rob Dukes, quel charisme et quelle voix. Vraiment ils ont tout défoncé. Dans la fosse c'était la boucherie et d'immenses pits ! Et vraiment sympa à Rob d'avoir laissé monter deux fans, enfin surtout un qui est monté deux fois sur scène dont une fois pour chanter avec lui et la deuxième pour carrément jouer sur les grattes de Gary et Lee. La classe totale !


Sepultura : Je les attendais au tournant car il faut le dire Sepultura n'est plus ce qu'il était et ne le sera plus. c'est un fait mais il faut avouer que hier soir ils ont tapé fort en rejouant tous ces vieux morceaux de Beneath The Remains, Arise et Chaos A.D.. La voix de Derrick Green était vraiment trop en retrait et c'est dommage car il donnait de sa personne pourtant. Paulo c'est comme s'il n'était pas là. Enfin je vous dis ça mais c'est normal car je n'avais d'yeux que pour Andreas Kisser et également Eloy Casagrande, jeune prodige de 20 ans à la batterie qui a débuté à l'age de 7 ans. Vraiment impressionnant, il m'a scotché ! J'espère qu'ils le garderont !
En tous les cas, quel plaisir d'headbanger sur de vieux titres de Sepultura. Oh oui c'était bon !!!


En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en en photos du concert donné hier mardi soir au Bataclan :

Pas de vidéos car étant devant c'était un peu difficile et je voulais surtout profiter de cette soirée thrashisante à souhait !



Mortal Sin
Image
Image
Image
Image
Image




Heathen
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Destruction
Image
Image
Image
Image
Image




Exodus
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Sepultura
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar B.M.S » lun. nov. 28, 2011 7:43 pm

de nombreuses têtes connues hier, ça fait plaisir d'en voir certaines, et pour d'autres..euh non rien... :razz:

bilan de la soirée:
1 -destruction et exodus ont bien assurés, sepultura aussi mais je suis moins fan.
2 - dereck green et le chanteur au chewing gum de heathen ont le même prof de bougeage de bras.
3- hunting, le batteur de destruction et le nouveau de sepultura sont des gros frappeurs
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar Skay » lun. nov. 28, 2011 9:14 pm

Bonne soirée revival hier soir. Globalement, je connaissais assez mal les groupes (même Sepultura, puisque Chaos AD n'est pas dans ma playlist du groupe), mais ça ne m'a pas empêcher de secouer mes quelques cheveux.

Mortal Sin : Bonne prestation, effectivement, le chanteur qui arrive pour le deuxième morceau, c'est surprenant, mais ils mettent bien l'ambiance. On sent que ce n'est pas le haut du panier, mais bon set, qui m'a donné envie de me pencher sur le groupe.

Heathen : on m'en disait beaucoup de bien, mais je n'ai pas réussit à me détacher du chanteur, qui m'a gâché la prestation du groupe. Déjà, en boxant de manière retenue tout le long du set, ça m'a perturbé, et de plus, j'avais l'impression qu'il ne maitrisait pas du tout son micro, lui ou l'ingé-son d'ailleurs, car dès qu'il ne chantait pas pendant quelques temps, on loupait toujours les premières syllabes, comme si le son était coupé, et remis à la va-vite. Je passerais l'épisode ou il met 3 minutes à comprendre comment couper son micro, descend de scène, et en remontant n'arrive pas à le rallumer. Vraiment l'impression de débuter dans le métier, alors que le reste tenait grave la route, voire plus. Dommage.

Destruction : set sauvage et furieux, un peu répétitif, mais c'est aussi la marque du groupe. En tout cas, il est vraiment content d'être là. On note quand même une différence de professionnalisme et de niveau entre eux et les deux premiers groupes. J'ai bien apprécié en tout cas ! On verra aussi les premiers gros circle pit.

Exodus : LE groupe de la soirée. Les mecs sont sur-motivés, le chanteur arpente la scène comme un lion en cage, complètement en forme (dans tous les sens du terme). Les musiciens sont également survoltés, y compris un des gratteux, pourtant déjà sur scène avec Heathen. Dans la fosse, le public s'en donne à cœur joie, avec notamment un circle pit qui fera presque toute la fosse, et un wall of death en deux temps bien brutal.

Sepultura : difficile de passer après, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans leur set. Et j'avoue qu'il me manquait beaucoup de classiques pou entrer dedans, moi qui connais mal Chaos AD. J'ai au final trouvé ça moins puissant qu'à Montréal en salle ou au Brutal Assault (qui était un putain de concert).

carbonized_ju
Messages : 53
Inscription : mar. août 25, 2009 11:44 am

Re: [27.11] Thrashfest @ Bataclan

Messagepar carbonized_ju » jeu. déc. 01, 2011 8:55 am

Hier soir à Sarrebruck.

Mortal Sin : Arrivé sûrement en milieu de set. Très bon, je connais pas du tout mais ça mérite le détour. Le chanteur a une bonne voix !

Heathen : Pas ma tassé de thé. Lee Altus avait autant de motivation qu'un plat de nouilles. Le chanteur a la prestance d'une huître.

Destruction : Oh mon dieu ! /yipes/ Ouais c'est toujours pareil putain mais c'est un vrai char d'assaut ce groupe ! Ca envoi la purée tout le set, Schmier a une voix terrible (quand il part dans les aigus :arrow: ), Rudy Voller riff comme un dieu ! Et franchement Bestial Invasion c'est un des meilleurs morceaux de thrash au monde non ? |music| |music|

Sepultura : OK c'était sûrement moins bon qu'en 92 mais putain j'ai trop aimé ! :o J'ai vraiment beaucoup d'estime pour Andreas Kisser, putain de gratteux, il a carrément fait oublier qu'il y a eu 2 grattes dans Sepultura fut un temps...Et il a toujours le sourire ce mec ! La setlist était assez démentielle (Arise, Inner Self, Beneath the Remains, Desperate Cry, Infected Voice, Refuse/Resist, Territory, Mass Hypnosis...) Derek Green assure bien, le batteur frappe comme un sourd, Paulo Jr est sympa, non vraiment rien à redire ! 1h de folie ! :)

Exodus : J'étais vraiment mort mais ça fait plaisir d'entendre/voir des Metal Command, And then there were none (enorme ce titre), Toxic Waltz, Bonded By Blood, etc... Gary Holt est génial, et le chanteur a pas une voix si hardcore que ça !

Excellent fest ! :o

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar Danaos » ven. déc. 02, 2011 7:25 pm

Destruction

J’ai un seul album de Destruction dans ma hurlothèque, il s’appelle « Cracked brain », et il est inaudible. D’où ma surprise de découvrir des compos qui représentent tout ce que j’aime dans le thrash : vitesse, agressivité, et riffs qui tuent. Mieux vaut tard que jamais…

Exodus

Ce groupe fait partie des légendes du thrash que je n’arrivais pas à écouter à l’époque à cause de la production merdique (comme Testament par exemple). En live, avec un son correct, ça passe beaucoup mieux. Et bravo au public pour l’ambiance de folie.

Sepultura

Grand fan de Sepultura au début des années 90, j’ai lâché le groupe avec Roots, dont le côté pachydermique m’a profondément gonflé, tout comme la jump music de Soulfly. Je n’ai pas non plus été convaincu par les compos du Sepultura sans Max Cavalera.

Bref, 15 ans plus tard, la perspective d’entendre du thrash old school m’attire au Bataclan.
Le son est impeccable, le nouveau batteur assure méchamment, et les vieux titres passent bien, même avec une seule guitare. Dommage que la voix de Derrick Green manque de puissance.

Avec les morceaux sélectionnés ce soir là, je retrouve exactement ce que je pensais des albums à l'époque :
- Beneath the remains : un album culte de la première à la dernière seconde, en apparence très basique, mais pourtant bourré d’idées originales, et doté d’un art du thrash riffing poussé à son paroxysme. Dommage que seuls trois extraits aient été joués, et en plus ceux qui étaient déjà retenus dans les set lists d’antan. J’espérais benoîtement écouter des perles moins connues comme « Slaves of Pain », « Stronger than Hate » ou « Hungry » (en fait, tout l’album).
- Arise : dans la lignée de son prédécesseur, l’effet de surprise en moins, et avec un léger manque de spontanéité (« écoutez ce plan de la mort comme il assure »). En tout cas, difficile de résister au headbanging.
- Chaos AD : un album qui m’a toujours semblé surestimé. Une fois les tueries expédiées (« Refuse / Resist » et « Territory »), que reste-t-il ? Certainement pas les soporifiques « Amen » et « We who are not as others » qui ont un peu plombé l’ambiance.

Etrange année 2011 qui m’aura permis de revoir une moitié de Sepultura au Hellfest (Cavalera Conspiracy) et l’autre au Bataclan….
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Re: Thrashfest 2011 : Paris/Bataclan + tournée Europe

Messagepar kill2this » mar. déc. 06, 2011 12:37 pm

Vu a Anvers ce dimanche 4/12

j'etais surtout venu pour voir le set old school de Sepultura et en meme temps, Exodus et Destruction sont toujours des valeurs sure en live

bref,
Mortal Sin, je ne connaissais pas mais j'ai bien accroché, speed, puissant, efficace, ca commence bien

Heathen, le chanteur etait fun, bonnes compos mais c'est gentil

Destruction, agressif, violent, thrash, toujours une grosse claque

Sepultura, enorme, le nouveau batteur est vraiment impressionant, il fait presque oublier Igor et Derrick est un tres bon frontman (a Anvers on entendait tres bien la voix) mais c'est quand meme Andreas qui attire les regards
la set list comme attendue avec des morceaux cultes de Beneath the Remains, Arise et Chaos AD mais ils auraient pu eviter en effet Amen et We who are not as other (un petit Biotech is Godzilla a la place :razz: et plus de Beneath)

Exodus, grosse baffe egalement mais j'etais assez crevé apres Sepultura, grosse ambiance quand meme dans le pit, des titres qui tuent et tous les zicos ont l'air en forme

:)
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités