WITHIN TEMPTATION Anneke V. Giersbergen-PARIS Zenith 6-11-11

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

WITHIN TEMPTATION Anneke V. Giersbergen-PARIS Zenith 6-11-11

Messagepar Ginzu » lun. nov. 07, 2011 5:59 pm

Image

très bon show d'anneke bien accueillie dans un zenith complet. 30 minutes c'est un peu short, des versions boostées et rock des titres d'habitude très doux histoire de ne pas trop dénoter. une bonne pub pour aller la revoir à Montpellier Strasbourg Toulouse et Paris en mai en tête d'affiche

WT :

la scène de WT : un écran + deux écrans déportés qui servent de support batterie et claviers, une rampe au niveau de l'écran. 25 lights au dessus 30-35 sur la partie basse, plus les halogènes. Bref relativement léger et efficace.
Bien pour la scène, y a plus de conneries gothiques. C'est travaillé et ça reste léger. En tout cas ce n'est plus un public metal mais bien une sorte de grand public qui bizarrement connait et ça vient en couple comme moi et donc c'était la plus grosse affluence de within en France en tête d'affiche. Ça rassure, je me dis qu'un public non spécialise, ou qui n'en a pas l'air peut connaitre un groupe en dehors des médias. Bon en même temps sur les 5 millions d'exemplaires de the heart of everything vendus il y en a peut être un peu en France.
mode réac on :Ça me fait bien rire les bouffons qui viennent déguises en matrix, ouin leur groupe l'est plus gothique et ils ont l'air paumes au milieu d'un public de variété./off

show axé sur les 3 derniers albums avec 8 titres du dernier soit la moitié . Plus deux titres de mother earth
de nombreuses images sur les écrans font défiler les minis films et autres clips et ça pose un peut problème , doit -on regarder le groupe ou les images , on a l'impression que le groupe illustre musicalement ce qui se passe derrière et non l'inverse. Même si tout n'est pas clippé, c'est parfois plutôt du fond , du logo d'ambiance etc.
de beaux éclairages qui dynamisent l'ensemble de manière très pêchue. finies les conneries gothiques en plâtre.
pour le public : acquis et très divers.
Le son : clair et précis, , j'étais au dessus de la table un indicateur à db montrait que ça dépassait rarement les 102 103 db ce qui est parfait , même si on pourrait toujours faire légèrement moins. le son des guitares est simplement énorme. très granuleux et "tendu" de chez "tendu", mais pas emg (ruud jolie joue sur Mayones regius). Du style qui ne laisse rien passer. très impressionnant sur les accord de puissance balancés sur Angels par exemple et Mother earth avec des guitares très présentes en couplet : ça fracasse.
les titres du dernier passent bien et sont énergiques.
Sharon est dans une forme aléatoire , dès fois ça passe sans problème, des fois elle manque de coffre et utilise des voyelles type i pour faire passer les aigus. sa voix change doucement et elle ne pourra se permettre les aigus d'avant. elle m'a parfois fait l'impression d'être limite extinction de voix alors que certains titres étaient parfaits. Ce que je dis reste relatif : c'est une petite forme pour sharon , ce qui est au dessus de la plupart des chanteuses.

Robert ne joue plus, il préfère s'occuper de ses 3 enfants et des autres aspects du groupe et est donc remplacé par un gratteux qui assure sans problème. mais c'est justement un problème, robert était dans les gradins à un moment au niveau de la table , donc présent ce soir (juste à 5 heures de route de chez lui) et sa présence manque sur scène pour la complicité avec les autres et la communication pêchue avec le public. j'apprécie moyennement cette attitude "entrepreneuriale" (et certe familiale ce qui là peut se comprendre) qui consiste à déléguer le boulot de base pour prendre du recul et s'occuper de l'ensemble. c'est cohérent dans une entreprise comme l'est WT mais ça ne l'est pas dans une entreprise dont le produit est artistique et repose sur une prestation liée à des individus. à ce compte on peut changer tout le monde autour de Sharon. en résulte un manque de complicité qui en fait un groupe de prestation devant des écrans vidéos.

Bien sûr, l'ensemble reste très agréable à voir et à entendre mais il manque comme dans tous ces trucs rodés , un grain de chaleur. J'ai même trouvé que les types de Judas Priest en voulaient plus avec leur petit nouveau!

bon concert (c'est déjà bien) sans être impérissable dans ma tête

set list (meilleur moment : mother earth!)
01: Mother Maiden (Short Movie)
02: Shot In The Dark
03: In The Middle Of The Night
04: Faster
05: Fire And Ice
06: Ice Queen
07: Iron
08: Our Solemn Hour
10: Stand My Ground
11: Sinéad (Short Movie)
12: Sinéad
13: What Have You Done
14: The Howling
15: Angels
16: Lost

Encore
17: Hand of Sorrow
18: Mother Earth

Encore 2:
19: Stairway to the Skies

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Re: WITHIN TEMPTATION Anneke V. Giersbergen-PARIS Zenith 6-11-11

Messagepar braddock » dim. déc. 04, 2011 10:01 pm

C'était un concert un peu trop gros pour moi, finalement.
J'ai connu WT plus petit par le passé.
Mais ne crachons pas dans la soupe, c'est super bien fait, joué et intéressant !
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités