KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar dimmu77 » jeu. oct. 27, 2011 2:03 pm

Un petit compte rendu vite fait avant un report complet. Encore un Divan bien rempli, j'avais peur que cela soit vide, tant mieux.

SYSTR : vraiment sympa malgré un public assez discret, bonne pêche et des morceaux qui passent bien sur scène.

CNK : vu que la fin, rien à dire, c'est pas mon truc.

KMFDM : pas déçu, comme d'habitude. Une Lucia en grand forme et plus en voix que sur certains concerts, Sascha plus discret par contre j'ai trouvé, set-list assez classique, les morceaux récents passent bien en live surtout ''come on go off'', j'attends toujours mon ''juke join jezabel'' et ''son of a gun''par contre mais bon trop de classiques et on a eu ''a drug against war'' et ''d.n.y.''

Bon par contre ils ne sont pas venus pour l'after-show au Blackdog comme ils nous l'avaient dit, dommage ( à moins qu'ils soient arrivés à 2h mais j'étais déjà parti).

3 petites vidéos pour passer le temps /hips/

http://www.youtube.com/watch?v=OYQr7q6tDo0

http://www.youtube.com/watch?v=rqriD_UnGn4

http://www.youtube.com/watch?v=UyA9bsqw7qc

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar moonlight666 » jeu. oct. 27, 2011 9:27 pm

Kmfdm + Cnk + Systr au Divan du Monde (Paris), le 26 Octobre 2011

Une telle affiche ne peut être ratée pour tous les fans de métal indus.
La salle sera très bien remplie, pas sold-out à ma connaissance, mais il y avait beaucoup de monde, ça c'est sur.

SYSTR
(http://www.myspace.com/symbioticstridulations)

commence le bal. Je voulais les découvrir live, j'en vois les 2 derniers morceaux. Cela a l'air sympa, un poil brouillon au niveau du son, mais commence à chauffer une salle bien remplie.
Sympathique mais pas transcendant, à revoir en connaissant un peu mieux ..


THE CNK
(http://www.myspace.com/thecnk // http://www.thecnk.org)

Groupe que j'apprécie depuis bien longtemps, et j'étais bien content d'apprendre qu'ils étaient en première partie de Kmfdm sur cette date, du coup bien impatient de les voir.
Le décor est soigné, le logo avec le "méchant smiley" est assez sympa, mis en brassard, un peu classique dans ce genre musical mais diaboliquement efficace.
Des vidéos en fond rendent la chose bien cool également.
Musicalement, le son est bon, les zicos bien motivés.
Les morceaux passent très bien sur scène, mais j'avoue tout de même préférer sur album.
En tous cas bien content de les avoir vu, car les bonnes 40 minutes sont passées très vite, et je ne cracherai pas sur une date dans une salle plus intime avec le groupe en tête d'affiche.

KMFDM
(http://www.myspace.com/officialkmfdm // http://www.kmfdm.net)

C'est la première fois que je les vois dans une salle, les deux fois précédentes étant le Hellfest, et un fest ouvert à Prague.
Donc cela prend une autre dimension, le son est très bon, c'est assez posé, pas vraiment de folie, mais les morceaux se suffisent à eux même.
Un peu plud d'1H40 de show pour voir une sorte de petit best-of, car le groupe a énormément de morceaux (et d'albums !).
Efficace, remuant, la salle est heureuse, le groupe n'en fait pas trop, les deux guitaristes font leur job (je me demande encore l'utilité de 2 guitares sur scène pour ce groupe).
Une excellente soirée, aucun regret d'être venu revoir ce groupe, qui est toujours un régal.
Les KMFDM sont une valeure sûre.

[youtube]F1rLX14n0xs[/youtube]
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
reichorgasm
Messages : 427
Inscription : jeu. mai 15, 2008 2:01 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar reichorgasm » jeu. oct. 27, 2011 10:01 pm

soirée bien cool en effet. KMFDM ont joué bien plus que les 1h20 qui était pévu! d'un côté ça a fait des heureux^^

c'etait pas complet, mais pas trop loin!

merci à tous d'être venus!

il devait y avoir un reportage Tracks bientôt

Avatar de l’utilisateur
chaosbc
Messages : 131
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 7:32 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar chaosbc » ven. oct. 28, 2011 8:48 am

Cette soirée de malade !!!!! KMFDM a tout pulvérisé !!!!! /yikes/

Avatar de l’utilisateur
reichorgasm
Messages : 427
Inscription : jeu. mai 15, 2008 2:01 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar reichorgasm » ven. oct. 28, 2011 12:09 pm

[youtube]vyT6P4LWJQI[/youtube]

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar Danaos » lun. oct. 31, 2011 7:49 pm

CNK : excellente prestation scénique, avec beaucoup de provocation (chaque musicien avait une cravate avec une Kalashnikov comme motif). Derrière le groupe passaient des messages de bon goût du type "sauvez les boucheries chevalines"...

KMDFM : Premier concert pour moi de ce groupe que j'écoutais au milieu des années 90, à la grande époque du metal-indus avec l'explosion de Ministry, Nine Inch Nails et die Krupps. C'est plus metal que sur album, avec deux guitaristes qui balancent des riffs bien décapants sur des rythmes de batterie dansants et catchy. J'ai pris mon pied du début à la fin, mais j'aimerais bien connaître le nom des morceaux joués en 1ère, 2ème et 4ème positions. Si quelqu'un a retenu la set list, je suis preneur.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar dimmu77 » mar. nov. 01, 2011 6:13 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar RBD » jeu. nov. 03, 2011 11:27 am

Par commodité je mets à la suite mon report du concert du 2 novembre à Montpellier.


Il y a des jours comme ça où à la fin on a bien besoin d'un concert bas du front pour rattraper un moment de m. au boulot. Surtout avec une vieille institution du Metal Indus dans une salle à laquelle on reste irrémédiablement attaché malgré les ans qui passent. J'aurais dû mettre mon vieux t-shirt de Depeche Mode pour la blague, mais j'étais trop en retard à cause des trains pour le chercher en bas de la pile.
Comme à l'époque le Rockstore paraissait un peu grand, le public clairsemé ne remplira qu'un tiers de la salle seulement au meilleur moment. C'était comme un rappel pourquoi les concerts de Metal vont plutôt se faire dans des salles plus modestes depuis presque dix ans…

Les Aixois de Tamtrum n'étaient donc pas là ce soir. Je crois que la première partie de remplacement s'appelait INSANE, duo français qui fait du Metal Electro Rock. C'était efficace et ingénieux, proche des moments vitaminés de NIN et Filter, ou d'un Static-X plus agressif et syncopé. La pose légèrement dandy derrière des lunettes noires et le ton de voix nonchalant du chanteur-guitariste donnait un pendant assez intéressant au futurisme visible chez le claviériste. Son matériel était installé sur des vérins et des gros ressorts de matelas. Leur set était long mais très digeste, derrière les intitulés bateau les titres étaient bien fichus avec une guitare sonnant presque plus Rock que Metal, tout en usant et abusant du vibrato en contrepoint des beats et des effets. Déjà entendu mais pas encore trop, simple mais bluffant, efficace disait-on.

À la maison je ne suis pas très amateur de KMFDM mais un ami y allait et puis c'était injustifiable de snober un groupe de cette stature à deux pas de chez soi. Car ils sont là depuis longtemps et on ne peut les réduire à la tragédie de Columbine. En avant donc pour une bonne cure de gros Metal Indus.
Enfin, il faut reconnaître que KMFDM est beaucoup plus Metal qu'Indus, encore plus qu'un Ministry. Le côté Indus est vraiment réduit aux effets d'intro et à quelques couches sur des rythmiques très majoritairement martiales. Je savais bien qu'il y avait du chant "féminin" chez eux mais je ne me souvenais pas qu'il soit si important, la chanteuse a assuré la moitié des titres de son timbre puissant et vicelard. Un roadie vint également chanter un titre en entier et participer à l'un des rappels. Les gros riffs vrombissants bien produits, très basiques voire un peu vides en réalité, c'était ce qu'il me fallait pour faire passer l'exaspération de la journée et avec deux pintes à jeun c'était le traitement idéal. Quelques ponts en lead complètent le boulot côté guitare. Vers la fin quelques titres plus accélérés passaient très bien, l'un d'entre eux était carrément d-beat.
On n'a pas vu passer l'heure et demie de set, nous étions leur meilleur public vu en France pour le moment (prends ça Paris !!!) selon la chanteuse, et je suis reparti heureux et apaisé vers mes pénates au pied desquelles les condés organisaient un contrôle d'alcoolémie apparemment musclé (faire ça en pleine ville !).
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Kergan
Messages : 155
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 7:39 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar Kergan » ven. nov. 04, 2011 11:14 am

Je continue sur ce topic avec Lyon hier soir.
Ca se passe au Ninkasi, ça fait du bien d'être dans une bonne salle après Front Line Assembly au Marché Gare où le son était vraiment mauvais. C'est pas la grosse affluence (une bonne moitié de la salle peut être ?).

Army of the Universe : inconnu au bataillon. Je suis arrivé pour le dernier titre, plaisant mais largement suffisant je pense.

Tantrum : apparament un membre manque au groupe (nouveau papa). Public moyennement receptif. Pour ma part c'est plutôt bien passé. De ce que je connais du groupe je préferre largement les vieux albums aux nouveaux, leur prestation d'hier soir est allé dans ce sens. De ce que j'ai compris le groupe est finissant ? (en fin de set le chanteur a balancé un "c'est certainement la dernière fois que vous avez vu Tantrum")

KMFDM : venu pour eux. Première fois que je les voyais. C'est carré et professionnel, show d'1h30 au moins. Du bon ! Avec notamment un très bon 'a Drug against War', le 'Tohuvabohu' m'a aussi bien plu :D
Ils avaient hier soir un invité spécial qui est intervenu sur 1 titre et tout le rappel (Jeffrey Wilkinson ou un truc dans le style). Quelqu'un sait qui c'est ?

Bref une bonne soirée, bien content d'avoir fait le déplacement :arrow:
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: KMFDM - Paris - Divan du Monde - 26/10/2011

Messagepar dimmu77 » ven. nov. 04, 2011 1:58 pm

le guest star est William Wilson du groupe Legion within qui fait partie de l'écurie Kmfdm records


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités