Yob & Dark Castle octobre 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Yob & Dark Castle octobre 2011

Messagepar RBD » mar. oct. 04, 2011 10:04 am

REPORT DU CONCERT À MONTPELLIER LE 3 OCTOBRE 2011 (ap. J.-C.).

L'été n'en finit pas et la chaleur était encore bien sensible dans la cave et le rez-de-chaussée du Mojomatic, suffisamment remplie par les habitués sans déborder. Le temps passait et Kongh qui devait ouvrir ne jouait pas. Renseignements pris, un de leurs membres s'était montré très malade à son arrivée et était aux mains des médecins à cette heure… En espérant que ce ne soit qu'un mauvais moment, le reste du groupe était au merchandising et c'est bien regrettable parce qu'il y a deux ans ils nous avaient bien giflés.

DARK CASTLE est le duo du batteur de Yob avec celle qui est certainement sa compagne. C'est du gros Sludge Doom sans basse, instrument inutile tant la guitare tenue par la chanteuse fuzze… Grande et mince derrière ses dreadlocks sales, elle était bien possédée avec un chant vociféré quasiment Black, malheureusement mixé un peu bas à mon avis. Quelques intros électroïdes-ambient et des arpèges de guitare complétaient le tableau pour créer une ambiance glaciale, funéraire, aux riffs étranges, souvent bien barrés. Un projet intéressant et efficace mais un peu hermétique pour certaines oreilles, si bien qu'une partie notable du public n'a pas tenu tout le set. En plus c'était un peu compliqué d'y voir, avec deux grands bien cuités venus se mettre au premier rang de la petite cave.

Avec YOB on passait au trio pour du Doom old-school pur et dur aux vocaux ultra-réverbérés. C'est très Sabbathien, c'est entendu cent fois mais c'est imparable. C'est groove mais ce n'est pas trop Rock, c'est gras et lourd, les tempos accélèrent mais ne s'emballent jamais totalement comme pour bien racler au fond. Les titres sont longs, il y a plusieurs solos lents mais enlevés, un ou deux arpèges et surtout quelques répétitions basiques fièrement abusées et fort entraînantes. De plus, le son était parfait comme presque toujours en ce lieu - même si la réverbération gênait la communication. Ce style plus chaleureux et complémentaire de la première partie emballa l'assistance de connaisseurs et après plus de trois quarts d'heure, un rappel fut rapidement accordé.
Ne restait plus qu'à rentrer se doucher après cette belle soirée poilue, suante et bien Doomy à l'ancienne.
Dernière modification par RBD le ven. oct. 14, 2011 1:47 pm, modifié 1 fois.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Yob & Dark Castle Montpellier 3 octobre 2011

Messagepar moonlight666 » ven. oct. 14, 2011 8:25 am

Cool ton report RBD :o

allez, je mets ici celui de Paris, tu peux changer le titre du topic, histoire de pas multiplier les topics pour les memes groupes et meme tournée (merci /hips/ )


Yob + Dark Castle + Kongh + Flesh & Dust aux Combustibles (Paris), le 09 Octobre 2011

Une affiche d'enfer organisée par Stoned Gatherings, gage de qualité.
Seul le lieu paraissait petit, les préventes ont confirmé cette impression, et la réalité a fait de cet endroit une salle qui porte parfaitement son nom.
Pendant le 1er groupe, ça allait encore, mais dès le 2ème, cela a été rempli de manière hallucinante, environ 200 personnes .. cela doit être un record ou pas loin. Au sol, il y avait 1 cm d'eau parterre. Sueur ou autre, on ne veut pas savoir, mais même un mirroir dans la salle était totalement flou et il faisait vraiment chaud, environ 40°.
Le point positif étant que la salle sert quelques bièrs belges à tarif convenable, il faut vraiment en profiter.

Flesh & Dust
(http://www.myspace.com/fleshanddust)

Les parisiens balancent la sauce, sympathique pour démarrer la soirée. Il y a de bonnes choses, mais j'avoue que cela ne m'interpelle pas plus que cela non plus.

Kongh
(http://www.myspace.com/kongh)

J'attendais d'être surpris, car je suis un peu passé à côté de ce groupe, bien malheureusement.
En live, ça envoi du lourd. Je suppose que le chanteur avait les mêmes effets que celui de Yob car il y avait de fortes similitudes.
Un son massif, bien hypnotique, même si on ne voit rien, c'est génial.
Grosse découverte en tous cas... première bonne surprise (même si le monde est déjà présent en masse)

J'avais vu Dark Castle en première partie de Kylesa à la Maroquinerie il y a quelques temps, et vu que je n'avais que peu apprécié, j'ai fait l'impasse sur ce concert, n'ayant pas envie d'affronter le monde pour tenter de supporter leur musique.
Apparemment, cela n'était pas spécialement transcendant.

Yob
(http://www.myspace.com/yobdoom)

Enormissime, trippant à souhait.
Au départ au milieu de la foule, mais certains relous bourrés me font plier bagage et je me réfugie à l'arrière (donc 2 mètres plus loin), et de toutes façons, on ne voit pas moins bien puisque à part le premier rang et éventuellement quelques personnes au 2ème, on ne voit rien (ou quelques cheveux pour les plus chanceux et/ou grands).

Prestation magnifique, puissant, lourd, Yob prend toute sa dimension en live, et fini son show par un magnifique titre du cultissime "Illusion of Motion".
Tout le monde ressort en sueur, mais heureux d'avoir vécu ces moments intenses, un des meilleurs live de l'année probablement.

Cela a été un peu différent du Yob au Roadburn'10, mais surtout à cause des conditions ... en tous cas, valeur sure, jamais décu.

Une superbe soirée, plein d'amis, bref on en veut encore !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Iro
Messages : 948
Inscription : mer. juin 06, 2007 10:13 am

Re: Yob & Dark Castle octobre 2011

Messagepar Iro » sam. oct. 15, 2011 6:51 pm

Et y en aura encore! Héhé!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités