KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar bear » mar. sept. 06, 2011 2:13 am

Pour vous re-situer le fest

Image

FUNEBRARUM (us) / SONNE ADAM (il) / GRAVE MIASMA (uk) / NECROVATION (swe) / EMBRACE OF THORNS (gr) / AVULSED (es) / VANHELGD (swe) / WINTERWOLF (fin) / CRUCIAMENTUM (uk) / NECROVOROUS (gr) / CEREKLOTH (dk) / DEGIAL (swe) / DISKORD (n) / ENTRAPMENT (nl) / GOREPHILIA (fin)
WARM-UP GIG thursday Sept. 1st: BURIAL INVOCATION (tr) / ANTICHRIST (swe) / UNDERGANG (dk) / BONE (dk)

Quel fest bordel!!!!!!!!

-Jeudi.

1er soir dans un tout petit club, 200 places en gros (grand comme le Mondo pour donner une idée aux Rennais) qui puait la bière, la transpi, on se serait cru revenu dans les années 80. Le son était énorme d’où que tu étais dans la salle. Bière pas terrible par contre, mais bon, après une dizaine tu faisais plus gaffe.

- Undergang: 1er groupe de la soirée. Il jouait à domicile et ça s'est vu dans le publique, je suis pas spécialement fan d'eux. Mais du coup j'ai pas compris, je me suis pris une claque énorme, très incantationnesque, à 3 gus, 1er groupe, yeaaa déjà la méga trique, faut que je me re-penche sur leur disco.

- Antichrist: Thrash old school swedish, pareil, je fais pas beaucoup dans le thrash en ce moment. Mais là, ça tuait putain, ça jouait à fond de cales, les mecs looker 30 ans en arrière, excellent!!

- Burial Invocation: Un des groupes que j'attendais le plus du we, set un peu bizarre, 2 membres étaient bloquer en Allemagne, il restait plus qu'un gratteux, un bassiste, le chanteur et avaient récupérer un batteur pour l'occas, normalement, il y a 2 grattes. Ils ont jouer que 4 titres, 20-25 min, c'était pas toujours super carrer du coup, mais l'esprit, l'ambiance était là et ils ont quand même bien assurer.

- Bone: Ils ont eu la lourde tache de passer après tout ça, du thrash heavy, black, pas mal fait du tout, mais c'était un peu mou, ils auraient ouvert la soirée, ce serait mieux passer sans nul doute.

Fin de la 1ere soirée, je ne me souviens plus de l'heure, on est rester un peu à picoler discuter avec les groupes, puis direction l’hôtel, le lourd du lourd n'est pas encore arrivé.

Vendredi.

Changement de salle, de quartier, on se retrouve dans un espèce de squat ( l'elabo pour les rennais) diviser en 2 parties, une partie avec le bar et mini salle de cinoche où il passait des films d'horreurs et dvd de l'année dernière, et seconde partie avec la salle de concert, plus grande qu'hier, 500 personnes je dirais (je suis mauvais pour les estimations), un coin merch et bouffe aussi bien sur, tout ça regrouper, t'avais zéro marche à pied pour aller d'un point à l'autre.

- Gorephilia: Il venait de finir lorsque je suis arrivé.

- Diskord: Assez bizarre, du death avec des passages tantôt technique, tantôt brutal, ça part un peu dans tous les sens, j'en ai pas garder un grand souvenir

- Cerekloth: bien old school assez malsain, très très bon, je connaissais pas beaucoup, 1ere baffe de la journée.

- Vanhelgd: Pas vu, entendu seulement, j'étais à l'exter avec des bretons et malouins qui passaient dans la ville au retour de leur road trip en norvège.


-Necrovation: pareil qu'au dessus, avec de plus en plus de bières dans le cornet et de jesaispluskoi. Ca sonnait très très Autopsy, pareil je connaissais pas beaucoup, j'aurais bien été voir, j'adore Autopsy, mais je me dis que j'ai pas manquer une grosse découverte.

-Grave Miasma: Très,très bon, ça passe tout de même mieux à la maison, c'est le risque avec ces groupes, bourrés d'ambiance.

-Necrovorous: Très bon aussi, une bonne claque encore, un chanteur pas très charismatique qui ne bougeait pas des masses, je me souviens de ça, ça faisait bizarre un peu, mais set list de tueur.


Samedi.

Même lieu, dernière journée et qui s'annonce ultra jouissive!!!

- Entrapment: Pas vu, pas arriver sur le site et pourtant ça commençait à 17hr, tout le monde m'en a dit que du bien, je regrette un peu.

- Degial: Je me souviens plus trop, du death qui sonnait assez blackisant (ça se dit ça?) dans mes souvenirs...

- Embrace of thorns: du gros death de chez les grecs avec le mec de dead congregation et des mecs de necrovorous, ça envoyait du lourd, bien épais...

- Avulsed: Alors ça j'ai pas compris, qu'est ce qu'ils foutaient sur cette affiche??? enfin si je sais, Dave rotten faisait jouer des groupes de son label, du coup ils ont taper l'incrust. Franchement, je déteste pas en plus, mais ils allaient pas du tout sur l'affiche, je suis rentré, sorti plusieurs fois pendant le set...nan ça passait pas. :lol:

Alors là, après les espingouins, j'ai pris un pied comme jamais j'en ai eu depuis 15-20 ans que je suis dans le métal, déjà qu'avant ces 4 groupes, c'était très très très bon, mais là....

- Winterwolf: Du gros gros death swedish à mort, avec des anciens de Demilich, ultra lourd, ils finissent en plus par une reprise de Boltross et de Demilich, pffff j'en aurais chialer, tellement c'était bon!!


- Sonne Adam: Le groupe que j'attendais le plus du we.............................................J'ai pas de mot, je sais pas quoi dire, c'était ENORME! C'est exactement comme sur l'album, les ambiance toussa, tous étaient là, un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu. Je réécoutais l'album sur le voyage retour, j'avais des putains de frissons!!


- Funebrarum: Enfin je vais les voir, ils avaient annuler leur venue en 2007 au Party San, pareil, j'ai pas de mots pour décrire ça, faut le vivre pour le croire, ils finissent par Grave Reaper en plus, pffffff LE morceau de Funebrarum, qu'est ce que tu veux dire de plus...


- Cruciamentum: Dernier goupe du fest et quel groupe!!! Putain que c'était bon ça aussi................. désoler j'ai toujours pas de mots, fallait y être, franchement.

Et c'est fini, on redescend sur terre où on essaye du moins.

N'importe quel death metalleux se devaient d'être sur ce fest, j'ai eu des débats avec des potes, qui me sortaient, aaaah c'est un fest vegan, saloperie, j'y vais pas rien que pour ça......pffffff poseurs!!!

Je suis à mille lieux d'être vegan, mais quand tu vois l'affiche de malade et je vous ai pas parler du son qui était sublime. Perso j'en ai rien à foutre de la bouffe. J'ai du bouffer 2 burgers Vegan sur les 3 jours, tout le reste en pizza, burger king et Hot dog...

Super bonne ambiance aussi, qui dit vegan, squat, dit peut être à certains, dont moi, ecolo, hippies dégueulasses..quedalle, il y avait rien de tout ça parmi le publique, que de la veste à patch, de l’ancien, les groupes étaient la en permanence, tu tapais la discut, allais te saouler la gueule avec eux nan stop...

A voir selon l'affiche, mais quand tu vois celle de l'année dernière, on peut être confiant, mais l'année prochaine, j'y retourne!!!

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar Zoliv » mar. sept. 06, 2011 8:38 am

Yes ! J'y étais aussi (t'as pas eu de soucis pour le logement alors finalement Bear ?), et sans faire un report complet, ce fest a déchiré ! Pas un seul mauvais groupe (au pire certains groupes pas originaux mais efficaces), du bon son, et ceux pour lesquels j'étais venus en particulier (Sonne Adam et Winterwolf pour moi aussi !) ont fait des concerts de folie ! Tout était nickel, la salle excellente (pour les parigots : une Miroiterie en 4 ou 5 fois plus grand), Copenhague est une sympatique petite ville, bon, il y avait juste la bouffe qui était pas top (mais mangeable).

Si l'affiche est aussi bonne, j'y retourne l'an prochain.

Ah et sinon, j'ai discuté avec Mr Dead Congregation à son stand, en lui demandant s'il passerait un jour en France, et plus précisément à Paris, et il m'a dit qu'il aimerait beaucoup, mais qu'il n'y a pas encore eu d'occase ou de propositions. Donc avis aux orgas...

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar Caacrinolas » mar. sept. 06, 2011 10:53 am

Yep c'est pas nouveau qu'ils veulent jouer à Paris mais quand on voit que Black Witchery n'a même pas pu jouer en France sur leur dernière tournée je me fais peu d'espoir.


Quoiqu'il en soit deg d'avoir raté cette affiche

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar bear » mar. sept. 06, 2011 3:04 pm

Zoliv a écrit :Yes ! J'y étais aussi (t'as pas eu de soucis pour le logement alors finalement Bear ?)...........


Nan nan ça l'a fait nickel pour l'hébergement, j'avais réserver il y a longtemps au sleep in heaven, l'auberge de jeunesse, ça se situait entres les 2 salles à peu près, la ligne de bus qui passait dans la rue de l’hôtel m’emmenait direct à Christiana pour le 1er soir et j'avais 15 min de marche pour chopper le bus pour aller à l'autre salle.

J'étais dans un dortoir de 12 lits, les pauvres, je rentrais tous les soir à 5hr du mat, pleins comme une barrique, j'ai du ronfler comme un porc à mon avis, mais je les ai peu vu les autres occupants, quand je me levais, il y avait plus personne. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar Jus de cadavre » mer. sept. 07, 2011 3:57 pm

Cool report bear !

Par contre j'ai pas compris le truc avec le public vegan etc... heu putain quand tu vois l'affiche comment peut il y avoir un public vegan ??? Je veux dire c'est quoi l'idéologie du fest ???
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar Zoliv » mer. sept. 07, 2011 4:14 pm

C'était surtout par rapport à la salle le côté Vegan si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar Métalmaniac » mer. sept. 07, 2011 5:19 pm

Christiana, c'est le fameux quartier où la police ne rentre quasiment jamais et où vit une espèce de communauté hippie depuis pas mal d'année?
En tout cas chouette report, on m'a souvent dit que la vie était très cher au Danemark, ça s'est ressenti sur le festival en lui même ou pour se loger?
Image

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar bear » jeu. sept. 08, 2011 2:18 pm

Oui Christiana, c'est bien le quartier dont tu parles, j'ai vu que de nuit, les concerts commençaient à 22hr le 1er soir mais j'ai fait un petit tour quand même, boarff c'est space quoi (c'est le cas de le dire.)

Sinon, si la vie est plus chère? Ouai un peu quand même, genre au burger king j'en avais pour 18€ pour un big menu avec un 2eme big burger. Les tickets de bus sont à 3€ pour 1hr où 2 hr, je sais pas trop, j'ai lu pendant le retour sur un guide du métro-bus de la ville que ça avait l'air d'être 2hr, mais le chauffeur de bus, nous avait dit que c'était 1hr, donc...

L'hébergement par contre, j'étais en auberge de jeunesse en dortoir de 12 et ça me coutait entre 18 et 20€ la nuit, ça va, surtout si t'es tout seul.

Et le côté Vegan du fest, c'est pas que la salle, j'ai l’impression. certes, ils y avaient des fly "vegananarchist" au niveau du stand de bouffe qui n'étaient pas signer du fest, mais de la salle. Mais pareil, j'ai lu le prog du festival lors du retour, (on a mis 5hr pour faire Paris CDG-Rennes, un con s'est jeté sous les rails dans la gare de Massy). Du coup, j'ai eu le temps de bouquiner.

C'est une asso anti-music busisness et commercial, ils veulent vraiment aller à l'encontre de ce qui se fait aujourd'hui en fest et concerts.

Je dirais bien, on a les coreux et cie qui font la même par chez nous, ben eux en scandinavie, ils font dans le death... Tant mieux pour nous, si ils continuent de faire des affiches de tueurs comme ça, ça me dérange pas outre mesure. C'est un fest en ville, il y avait une station service à 100 mètres de la salle qui vendait des parts de pizza et hot dog, donc bon. Ce serait un fest, genre en plein air où t'as vraiment pas le choix de bouffer vegan pendant 3 jours, ouai la je tiquerais un peu.

Avatar de l’utilisateur
mjod
Messages : 170
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 8:56 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar mjod » jeu. sept. 08, 2011 3:25 pm

Pour avoir voyage au DANEMARK il y a 12 ans, je peux dire que la vie est assez cher, plus cher qu en FRANCE en tout cas.
Le camping 2 fois plus cher en moyenne, l alcool et le tabac pareil...
Cela dit ca reste quand meme plus abordable qu en SUEDE ou qu en NORVEGE.

Tiens j ai recu l album de SONNE ADAM ce midi en LP sous les conseils de monsieur l' OURS. Vraiment bon..
Domage qu ils n aient pas voulu venir jouer à RENNES...au MONDO ca l aurait bien fait je pense..

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: KILL-TOWN Death Fest 2011 Danemark. 01_03 Septembre

Messagepar bear » jeu. sept. 08, 2011 4:21 pm

C'est moi qui t'es fait découvrir ça? Je ne me souvenais pas, tiens. :razz: /hips/

Ouai bubu m'en avait parlé, qu'il avait essayé de les avoir à Rennes, putain ça aurait été terrible, pffff je te raconte pas comment ça tue en live, enfin avec un bon sonorisateur hein. :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités