Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Lmkt
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 24, 2005 4:01 pm

Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar Lmkt » sam. sept. 03, 2011 11:01 am

Doyle : pas vu car jmblc

Animals as Leaders : pas vraiment de surprise, le guitariste est OUF, mais ça on le savait déjà non ? Il occupe tout l'espace musical, et faut dire aussi que c'est visuellement quasi hypnotisant (putain mais comment il fait ?), le tout avec un sourire bright du début à la fin. Heureusement qu'il souriait d'ailleurs, sinon on n'aurait pu ne pas le voir. lolzor. ah et puis sa guitare est super moche, on dirait qu'elle s'est faite amputer, c'est ridicule.
Très très dense sinon, normal avec des chansons de 5 minutes comportant 4 min 30 de soli, des syncopes à n'en plus finir et des mesures à la con.
Ils avaient l'air d'être contents de l'accueil qui leur a été réservé, quasiment aussi enthousiaste que pour BTBAM. Je pourrais pas vous dire la setlist, je sais juste que j'ai grave pris mon pied sur Tempting Time. Ils ont joué une chanson extraite de leur prochain album, on va dire qu'elle ne bouleverse pas vraiment le style.
Le son était pas trop mauvais.
Bref, c'était bien.


Between the Buried and Me :

setlist :
Specular Reflection
Augment of Rebirth
Mirrors
Obfuscation
Disease, Injury, Madness
Prequel to the Sequel
Viridian
White Walls
rappel : Selkies: The Endless Obsession

Soit en gros, dans l'ordre inverse chronologie de leurs sorties CD.
Pas de surprise, les mecs sont ultra carrés et le frontman notamment est suffisamment motivé pour lancer le public dès les premières secondes.
Ils n'ont joué quasiment que des chansons longues mais le fait qu'elles soient aérées par des moments très calmes rend leurs prestations lives très plaisantes...
Dans l'ensemble, ils essayent de retranscrire en live toutes les petits subtilités présentes sur album (tambourin, effets de guitare, de voix...). C'est plutôt réussi même si le chant clair perd grave en impact vu que c'est impossible de les harmoniser en live comme sur album (je parle des multiples voix superposées). D'ailleurs en parlant de ça, très déçu par le chant clair, 90% du temps il était faux et manquait grave de patate (on sent qu'il lutte et ça finit par sonner comme un adolescent en pleine période de mue qui en plus chante faux). L'ingé son a beau ajouter du sustain sur Tommy, heureusement que Paul fait quelques backings clair sinon ç'aurait été un peu la cata. D'ailleurs, l'ingé son ça lui a toujours pris au moins 30 secondes pour se rappeler qu'il faut enlever le sustain quand Tommy repasse en chant gueulé, donc on s'est toujours tapé des cris chelou et déformés après chaque passage en chant clair. Merci mec, continue comme ça.

Une baisse de volume de la caisse claire et grosses caisses aurait été bien sentie sur les passages calmes (comme sur album quoi), mais apparemment c'était trop demander à l'ingé son (toujours lui), qui d'ailleurs est certainement bassiste, comme d'hab quoi. Heureusement que les parties de basse sont intéressantes dans BTBAM, mais c'est tout de même dommage que les grattes soient si en retrait.


Sinon, le batteur a une nouvelle coiffure ridicule, on dirait une meuf. Cool


Tout ça pour dire que c'était sans doute un des meilleurs concerts que j'ai vus. Bon j'ai surtout énuméré les points négatifs mais c'est parce qu'on connaît tous les qualités de ces mecs, en studio comme en live, donc je vous laisse la partie ass-kissing.

mention spéciale au public metal, poseurs comme kids comme beaufs y'avait du lourd.
ceux qui gueulent "bètwine" /bravo/
ceux qui applaudissent en rythme sauf que, ah non merde, on n'est pas en rythme donc on rend le taff beaucoup plus compliqués aux zicos /bravo/
la meuf qui slamme avec une mini jupe trouée = tu vas te faire violer un de ces 4

Walà !

Avatar de l’utilisateur
mikael
Messages : 261
Inscription : lun. juin 14, 2004 7:50 am

Re: Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar mikael » sam. sept. 03, 2011 3:38 pm

C'est étonnant car avec une oreille probablement bien moins aiguisée que la tienne j'ai trouvé au contraire le son vraiment pas mal (après la catastrophe Offspring au Zénith cette semaine c'était le jour et la nuit). Si, de mon point de vue, il fallait le critiquer quand même je dirais qu'en effet le guitariste de gauche était pas assez fort.

J'ai adoré la présence du chanteur qui arrive aussi bien à assurer au niveau jeu de scène sur les parties calmes que sur les parties brutales

En dehors de la chaleur fatigante, ma seule vraie déception c'est en effet les blaireaux dans le publics ou comment cultiver le cliché du metaleux qui en fait est n'est pas un cliché du tout: il y a vraiment plein de boulets:
Les mecs qui font du KDS dans la partie du public ou ça bouge pas
Ceux qui beuglent sur les parties calmes envoutantes et cassent tout le charme en pensant encourager le groupe ou je ne sais quoi
Ceux qui parlent entre eux en se criant dessus comme des gros blaireaux (j'ai déjà dit blaireaux oui je sais) pendant les parties calmes car ils s'en tapent royalement apparemment. Allez vous un autre groupe??

Pour le coup les slams et applaudissements (même si j'aurai bien fait sans) pendant les chansons c'était pas le pire...
Mikael

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Re: Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar MOUSSOR » sam. sept. 03, 2011 4:33 pm

J'ai trouvé AAL incroyable, ça me fait tellement plaisir de voir des groupes techniquement aussi doués, un peu la même impression que pour Protest the Hero ya 2 ans, même si rav musicalement. Moi qui ne suit plus trop les sorties et l'actu, je suis l'évolution du metal en allant aux concerts de jeune et ça me souffle comme la mid-scene est 10 fois plus douée qu'il y a 10 ans.
En plus les zikoss sont ultra-sympa, même si je les ai un peu pris au piège au bar pour les forcer à boire des coups.
Les autres groupes j'ai écouté d'une oreille distraite, c'était bien mais pas spécialement mon truc.

Blackame666
Messages : 329
Inscription : mar. déc. 08, 2009 11:23 am

Re: Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar Blackame666 » sam. sept. 03, 2011 10:33 pm

Lmkt a écrit :mention spéciale au public metal, poseurs comme kids comme beaufs y'avait du lourd.


...et tu me le confirme, du bobo aussi apparemment :roll:

Lmkt
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 24, 2005 4:01 pm

Re: Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar Lmkt » dim. sept. 04, 2011 9:45 am

?

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Re: Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar adrian smith » dim. sept. 04, 2011 1:19 pm

4ème concert de BTBAM pour moi, le premier à Paris( n'ayant pas voulu payer plein pot pour les voir jouer 30 minutes avec Lamb of god).
Globalement excellent comme d'habitude! J'avais fait les 3 précédents concert de Between à la barrière, et cette fois j'ai voulu profiter d'un bon son je me suis mis tout au fond afin de bien voir la scène également! Donc pour moi le son était nickel, hormis effectivement la basse/batterie trop en avant sur White walls!
Je suis d'accord que Tommy était pas super en forme sur la voix claire, surtout sur le 1er refrain de Specular reflection,mais faut pas oublier deux choses : c'est jamais simple de se mettre dedans au début d'un concert(surtout avec un morceau pareil), et c'était le 1er concert de la tournée européenne, donc peut être qu'un décalage horaire ou la fatigue étaient encore présents. Pour comparer, j'avais vu au Luxembourg la 1ere date de la tournée Blackening de Machine Head, je peux vous assurer que sur les nouveaux morceaux, c'était pas vraiment en place, la suite on la connait!
En voix hurlée par contre on frisait la perfection. Tous les arrangements faits sur albums sont généralement bien refaits en live, il n'y a qu'a regarder le DVD Colors Live.
Sinon j'ai vraiment trouvé le groupe pas humain sur l'enchainement Mirrors-Obfuscation- Disease,Injuty,Madness, quasiment sans temps mort! Incroyable!! Seul petit regret pour moi : la set list. Pour ceux qui voyaient le groupe pour la 1ere fois, c'est sur que c'était exceptionnel. Mais si ils avaient fait la dernière set list américaine( l'EP en entier+ Sun of Nothing, Ants of the sky et surtout Swim to the moon !!!!!), ca aurait été le concert parfait.

Tout à fait d'accord pour le public (j'avais envie de buter ceux qui discutaient pendant le long break clame de Disease,injury madness), les slammeurs (quel manque de respect...), et pour une fois pas emmerdé par le KDS!
Lmkt a écrit :la meuf qui slamme avec une mini jupe trouée = tu vas te faire violer un de ces 4


Pffff ce genre d'attitude m'étonne même plus... En tout cas Dustie à du bien se rincer l'oeil :mrgreen:

Lmkt a écrit :Sinon, le batteur a une nouvelle coiffure ridicule, on dirait une meuf. Cool


T'es sérieux la ? Personnellement ils peuvent se coiffer ou se fringuer comme ils veulent, je m'en tape complètement tant que leur concert est bon. Désolé mais un concert pour moi c'est pas un défilé de mode.

Sinon pour les autres groupes, Doyle vu quelques morceaux, j'avais déjà pas accroché sur cd, trop indigeste pour moi. Ca m'a fait pensé a du Underoath, quelques parties intéressantes, mais j'ai pas trop aimé. Par contre la j'ai trouvé la voix claire fausse tout le temps...
Animals as leaders, bien bien terrible, hallucinant de voir un public pareil! Je me demande si Between aurait fait complet sans AAL, mais je pense que non :(
En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y a un public pour ce genre de musique. Quand je repense aux 100 personnes présentes au Luxembourg l'année dernière pour BTBAM...
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Re: Between the Buried and Me + Animals as Leaders, Paris 02/09

Messagepar overklems » lun. sept. 05, 2011 10:07 am

bon bah moi je suis venu, mais comme c'était complet et que j'avais pas de place, bah je suis rentré chez moi. /triste8/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités