Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar big brother » mar. août 23, 2011 9:41 pm

Premier Motocultor pour moi également :)

J'arrive sur place sur les coups de 13 h 00 et première constatation : il y a très peu de monde 8O L'affiche est pourtant sympa, mélangeant metal et délire, et le prix du pass n'est pas excessif. Et en ce premier jour l'affluence atteindra à peine les 1000 festivaliers, 4500 sur l'ensemble du week-end. Dommage pour l'orga, mais pour les festivaliers les conditions sont parfaites car il y a de la places partout au camping (soit-disant coupé en deux parties : une zone calme et une zone bordélique ... mais en fait ça sera le bordel surtout dans la partie calme :D ), on n'attend pas des plombes pour entrer sur le site, manger ou boire un verre (sauf le dernier soir, et encore ... ), et on peut voir les groupes de près pendant leur set. Ajoutez à cela une un soleil de plomb et de la bière bien fraîche (et très bonne, je suis d'accord avec Jus de Cadavre ! ) et vous obtenez des conditions quasi-parfaites pour un fest'. Le seul point noir sera l'absence d'ombre que ce soit sur le site ou au camping.

Le site est petit mais bien foutu. Au fond, et côte-à-côte, les deux scènes : la Supositor Stage (la plus petite scène) et la Dave Mustage. Le son sera globalement bon sur les deux scènes d'ailleurs. Sur la gauche vous avez le stand boisson/bouffe (à prix plus que raisonnables) avec des bénévoles vraiment cools, et au fond du site se trouvent quelques tentes de merchandising.
L'ambiance est quand à elle montée peu à peu, commençant doucement, pour finir complètement déjantée le dernier soir au camping. La chaleur et l'alcool ont poussé certain(e)s à se mettre à poil, d'autres à s'envoyer en l'air, d'autres à courir dans tous les sens, à hurler ... bref le camping du dimanche fut une sorte de purgatoire hilarant.

Concernant les groupes que j'ai vu, je retiendrai surtout :

Vendredi

Zubrowska : du grindcore bien barré, bien bourrin par moment, avec des zicos qui se donnent à fond. La première claque du fest'
Cannabis Corpse : le principe est de mettre du brutal death mélangé avec des paroles concernant le cannabis. Mais vu qu'on ne comprend rien quand le chanteur grogne, le côté humour ne sera présent que lorsque le chanteur annoncera les titres des morceaux joués. Par contre ça envoie, même si ce n'est pas super carré (l'abus de plantes vertes y est sans doute pour quelques chose).
Orphaned Land : très bon set des Israéliens. La set-list fut la même qu'au Hellfest, le son très bon, et le chanteur s'amuse avec le public (« non non, vous vous trompez, je ne suis pas Jésus. Je m'appelle Kobi » :) ).
Marduk tête d'affiche du vendredi, je n'aime pas ce groupe et je n'ai jamais accroché en live lorsque j'ai eu l'occasion des les voir. Et ce n'est pas ce set qui me fera changer d'avis. Le groupe monte sur scène avec une bonne demie-heure de retard, et on constate rapidement que le son est tout naze, minuscule. Je reste deux ou trois morceaux puis je vais au camping pour le reste de la nuit.

Samedi :

Jumping Jack : petit groupe français de stoner, mais qui propose aussi des passages rappelant Opeth, lourds avec des passages athmosphériques. Son très bon. Bien sympa pour commencer la journée.
MC Circulaire : terrible ! Il s'est mis le public dans la poche au bout d'un morceau, après qu'un mec ait balancé son verre de bière en direction de la scène « tu viens de perdre un euro mec, crois moi, pour me pourrir ça ne vaut pas le coup » :D Les morceaux sont bien provocs et marrants, les mecs sur scène sont cinglés (hommage à Fou Furieux qui s'est envoyé cul-sec une Valstar après être resté une demie-heure sans faire le moindre mouvement en plein soleil et avec une fourrure sur le dos ... bon ok, il s'est ensuite étalé comme une merde sur la scène quelques secondes plus tard /dingoo/ ). Deux grands moments : « Rap vendéen » avec sa distribution de brioches (circle pitch), et « Sodomie » réclamée par un bonne partie du public !
The Four Horsemen : ça fait du bien d'entendre des morceaux de Metallica en live sans avoir de pains à la batterie :) J'ai pas contre du mal avec le chanteur. Set list sans risque, que des tubes.
Naheulband : groupe du Donjon de Naheulbeuk. Il s'agit de musique médiévale, accompagnée d'une guitare électrique, et avec des paroles humoristiques traitant de l'univers des jeux de rôles. Je suis fan des aventures de Naheulbeuk, mais je me demandais comment le public allait accueillir ce groupe .... et ce fut de la folie pendant tout le concert 8O La très grande majorité du public connaissait les paroles par cœur, tout le monde dansait, on a eu droit à des circle pit 8O et même un wall of death (entre d'un côté les gobelins et de l'autre les orques :o ). Le groupe était sur le cul devant cette ambiance. Tout simplement génial.
Melechesh : le son était assez moyen, empêchant d'apprécier les sonorités orientales. Pas mal, mais j'ai trouvé ça trop long ... ce qui n'est pas forcément bon signe.
Decapitated : Un poil déçu aussi. Ça déboîte bien au niveau du son et des compos, mais j'ai trouvé que le guitariste était un peu aux fraises ce qui gâche pas mal le set.

Dimanche :

Aggressive Agricultor : gros délire une fois de plus. On a à faire à un mix entre le punk et le metal façon Motorhead, le tout sur des paroles de paysans. Le groupe le plus décontracté du fest' :D Le tout est fun et énergique. Très bon souvenir.
Arkan : On pense rapidement à Lacuna Coil avec des sonorités arabisantes, mais le groupe sait aussi balancer des rythmiques saccadées proches du modern-thrash. Très agréable comme concert, et la chanteuse est tout simplement sublime.
God Dethroned : haaaaa la bonne claque !!! Bien puissant, sans chichi,, du bon death dans la gueule, ça fait du bien !!!!
Moonsorrow : m'a fait bailler à m'en décrocher la mâchoire.
Sworn Ennemy : je n'aime pas le Hard Core, du coup, je m'emmerde pendant une heure.
Aborted : le set le plus bourrin du fest'. Du Brutal death ou du Deathcore, tous leurs morceaux ont écrasé le pit qui est devenu peu à peu complètement dément, au point de faire un immense circle pit autour de la tente de la sono. Grosse prestation.
Hatebreed : tête d'affiche du dimanche. J'ai dit que je n'aimais pas le HxC .... mais Hatebreed est l'exception qui confirme la règle. A chaque fois que je les vois je prends une mandale, et ce fut encore le cas. Le son est moins massif qu'à l'accoutumée, mais le groupe déboîte tout le monde.

Le Motocultor offre donc le mélange idéal entre musique et humour. On se croit dans une petite kermesse de village, où se succèdent petits groupes français et groupes d'envergure internationale. Je serai de la partie l'année prochaine si le fest' peut perdurer :o
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Avatar de l’utilisateur
DeusIrae
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 11, 2010 5:06 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar DeusIrae » mer. août 24, 2011 8:05 am

Krot', je devais y aller cette année, mais c'est tombé a l'eau....A lire les reports ça a l'air vraiment sympa! J'essaierai d'être de la fête l'année prochaine NIA!
Ce qui compte dans l'homme, c'est le moulin à vent.

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar garmonbozia » mer. août 24, 2011 1:21 pm

j'ai trouvé le set de Marduk très bon, y compris le son... pourtant le groupe n'est arrivé qu'à 00h55 sur le site du festival, soit 25 minutes avant de monter direct sur scène.

les plus de cette année: meilleure orga, la couille de loup toujours aussi bonne, Marduk, Cannabis Corpse, Aborted, MC Circulaire

les moins: toujours une faible affluence (sauf pour Hatebreed le dimanche soir), il faisait trop chaud !!

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar Tangui » mer. août 24, 2011 8:45 pm

Quelques souvenirs rapportés par A Jeter Prom :

- à lire et à regarder sur le blog-bd d'Oror404 : jour#1-jour#2 ... et bientôt la suite.

Image

- et aussi une vidéo avec des extraits live de plusieurs groupes à l'affiche pendant les 3 jours.

[youtube]KvaUHczoBTs[/youtube]

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar tomg » jeu. août 25, 2011 2:12 pm

Contrairement à toi Fred j'ai trouvé ca super chiant Marduk... Peut être la fatigue...
Sinon je suis d'accord sur Cannabis Corpse, Aborted et MC Circulaire.
Pour moi la grosse révélation du fest : Angelus Apatrida, un putain de set (pour les morceaux que j'ai pu voir).
Sinon super qualité de son tout le long du festival, de très bonnes perf et une ambiance de folie, espérons que ca perdure !
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar big brother » jeu. août 25, 2011 3:05 pm

bien sympa la vidéo de A Jeter Prom, vraiment du bon boulot :arrow: Un petit regret par contre : on ne voit pas d'extraits de MC Circulaire ou Naheulband :(
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Avatar de l’utilisateur
tetragrammaton
Messages : 56
Inscription : mer. juin 28, 2006 6:47 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar tetragrammaton » jeu. août 25, 2011 4:17 pm

énorme Fest, aucun problème d'orga, beaucoup de picole, bon son et bronzette en full sun...les filles en maillot :twisted:

Le top : Aggressive Agricultor, Orphaned Land, MC Circulaire, Sinscale, Marduk, Jumping Jack

Pas mal : Klone, Betraying, Melechesh, Angelus Apatrida

Les déceptions: Era Nova, Naheulband, The Four Horseman :)

Sinon ou était le public ? Ce Fest était prèsque vide ! C'est vraiment malheureux pour tous.
Et Theix c'est vraiment trop loin de Paname ! 7 heures de bagnole c'est dur.

Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Messages : 131
Inscription : jeu. mars 16, 2006 10:08 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar korbendallas » jeu. août 25, 2011 6:55 pm

tetragrammaton a écrit :Et Theix c'est vraiment trop loin de Paname ! 7 heures de bagnole c'est dur.



Et quand on vient d'ailleurs, c'est pas loin ? Donc tous les fests doivent être prêt de Panam ? .... :roll:
Image

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar bear » jeu. août 25, 2011 8:14 pm

7hr de Paris!!?? 8O

Je suis de Rennes moi, il m'a fallu 1hr 1hr10 en roulant ultra coolos le lundi midi. :razz:

Donc faut pas 6hr pour faire Rennes - Paris quand même, où alors t'es passé par St Malo, Brest, Lorient etc etc avant d'arriver à Theix.

Avatar de l’utilisateur
dc-nico
Messages : 318
Inscription : ven. juin 11, 2004 11:39 pm

Re: Motocultor 2011 - 19,20,21.08 @ Theix (56)

Messagepar dc-nico » jeu. août 25, 2011 11:00 pm

tetragrammaton a écrit :Et Theix c'est vraiment trop loin de Paname ! 7 heures de bagnole c'est dur.


J'ai mis 6 heure avec trois pauses de 5 à 15 minutes en passant par la nationale 12 (pas de péages) et en respectant les limitations de vitesse (3 à 5 km/h audessus :) quand même)

Par l'autoroute je met 5 heures en trainant, 4h30 en fonçant.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités