Party San 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
gojikaizen
Messages : 214
Inscription : ven. juin 13, 2003 6:52 pm

Party San 2011

Messagepar gojikaizen » jeu. août 18, 2011 8:45 am

Un très bon cru pour moi. J'ai vu 23 groupes en tout et quasiment tous bons.

Le nouveau site est bien foutu avec les allées principales et le devant de la scène en asphalte. Dommage cependant que les organisateurs n'aient pas prévu qu'il puisse y avoir du vent sur un plateau aussi exposé, empêchant de monter la scène pour le premier soir.
Du coup les groupes du jeudi ont joué sous la tente. Je dois avouer que pour des groupes comme Darkened Nocturn Slaughtercult, Dew Scented, Decapitated et Aborted, je trouve qu'une petite scène est bien adaptée et j'ai bien pogoté sur ces groupes. Je me suis plus fait chier sur Negura Bunget et Tryptikon, question de goût et pour le coup, je crois que ça aurait été mieux sur la scène extérieure.
La nuit s'achève par l'After-Party où je finirai de me désaltérer et beugler avec potes et potesses.

Vendredi a été la journée la plus extrême pour moi. Après un bon BBQ à la tente je suis présent depuis 14h avec Truppensturm jusqu'à Morbid Angel qui terminera à 1h. La seule pause fut pendant Ensiferum, histoire de manger un peu... Une revue rapide des concerts:
- Truppensturm: j'avais bien aimé au Deathkult, on a laché au bout de 2 morceaux ici. Son un peu brouillon, du coup monotone et pour le coup, la scène me parait un peu grosse pour un trio aussi statique. J'en ai profité pour faire le tour du merchandising.
- Urgehal: en place, avec beaucoup de morceaux que je ne connais pas mais les classiques sont là. Malgré tout, il me manque un petit quelque chose. Peut-être le fait qu'il fasse trop jour pour un groupe de black.
- Skeletonwicth: je ne connaissais pas mais ce bon thrash/death passe bien live. Premier groupe de la journée qui me fait vraiment bouger.
- Desultory: le premier groupe pendant lequel on se prendra de la flotte. Et quelle saucée ! Malgré tout le groupe y met du coeur, le chanteur a toujours le sourire et je pogote jusqu'au bout. La pluie c'est rigolo aussi, mouahaha!
- Absu: le temps de changer les vêtements nous arriverons pour le dernier 1/3 du set d'Absu. Sans trop de regrets. Je trouve la voix bidon et le son est pas super. Je crois vraiment qu'il manque une 2è guitare.
- Primordial: tout bonnement génial malgré un mixage moyen au début du set. Le chanteur sait remuer les foules et leurs chansons font mouche.
- Melechesh: j'accroche pas trop sur CD. Pourtant j'ai adoré leur prestation et je rentre vraiment dedans. Première fois que je les vois, il faudra que je remette ça.
- Belphegor: bien mais sans plus pour moi. Leur chansons récentes sont molles du zboub.
- 1349: bien mais son pas terrible. J'ai mis du temps avant de reconnaitre les chansons que je connaissais. De plus, je crois que leur prestation prend vraiment de la gueule en espace confiné (cf. tente du Hellfest 2007 et Nouveau Casino avec Gorgoroth)
- Ensiferum: pas vu.
- Morbid Angel: Enorme ! Et pourtant... La basse souffrira de quelques soucis, forçant David Vincent à aller régulièrement se plaindre auprès des techniciens. Ils n'ont joué qu'1h au lieu d'1h30... Peut-être à cause de ça. Bien dommage !!!

Je termine donc sur les rotules et ne suis pas resté jusqu'au bout de l'After-Party.

Samedi, reBBQ mais bien plus alcoolisé cette fois-ci étant accompagné de quelques specimens... Cela a probablement aidé à nous mettre dans l'ambiance dès le premier groupe vu qui sera Witchburner.
- Witchburner et Panzerchrist: pour être honnête, je me suis bien marré sur ces 2 groupes mais je dois avouer ne pas avoir de souvenir précis, plus préoccupé à jouer au rugby avec un k-way, headbanger avec ce même k-way accroché dans les cheveux etc...
- Après une pause cigare et merchandising, nous revenons pour Taake qui jouera finalement avant Exhumed, ceux-ci s'étant paumés sur la route. Le groupe joue bien mais ce n'est pas spécialement ma tasse de thé surtout pendant le rare soleil qu'on aura eu ce week-end.
- Exhumed joue bien aussi et après ça, direction la tente pour un n-ième barbecue et vidage de bières. Nous prenons tellement notre temps que nous ratons Nachtmystium et Hail of Bullets. Dommage mais il faut savoir faire des sacrifices.
- Watain: nous revenons pas curiosité, n'étant pas fan des derniers opus et bien m'en a pris ! Un concert énorme, uniquement constitué des morceaux des 2 premiers albums ! J'en ai presque pleuré tellement c'était bon. Je suppose que la raison est qu'en 2010 ils étaient headliner et ont voulu varier le set. Bref, meilleur concert pour moi d'autant que complètement inattendu !
- Morgoth: vu de loin. Sympa mais pas spécialement ma came. Nous profiterons du ciel moyennement étoilé :).
- Enslaved: dernier concert pour moi et parmi les meilleurs. La nuit douce mêlée à leur musique progressive fait que le concert est magique et conclut bien mon festival.

Ensuite, je rencontre une Canadienne avec laquelle nous discutons plutôt sérieusement (géopolitique entre autres, un peu de Courtemanche aussi hehe) pendant tout le set de At the Gates, avant de littéralement péter un plomb pendant l'After-Party.
Encore couché à pas d'heure, nous nous levons à 10h le dimanche pour un ultime barbecue et direction la maison.

En conclusion: encore un très bon festival pour ma 4è fois consécutive au Party San. Globalement toujours bien organisé malgré le jeudi sous la tente. Les boissons ont pris 0,5 Euro dans la tête et je trouve toujours aussi débile de devoir rendre un jeton avec son gobelet en plastique pour récupérer la consigne...
Cela dit on pouvait rentrer dans l'espace du festival avec un gobelet rempli. Un moindre mal...
Niveau merchandising, c'est toujours bien achalandé avec des prix raisonnables.

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: Party San 2011

Messagepar Prince de Lu » jeu. août 18, 2011 12:34 pm

Etant en vacances, je vais mettre un peu de temps à mitonner un report, mais ça va venir.

En bref, c'était également un très bon crû pour moi. Moins axé sur le brutal que l'année dernière et du tout plus croustillant. Effectivement, la journée du jeudi a été assez chaotique, mais je ne m'en souvenais déjà plus le dimanche matin tellement on a pris de bons watts dans les esgourdes.

Pour la consigne associée au gobelet, j'ai pas trop compris non plus. Peut-être qu'ils veulent éviter que les pros du ramassage de gobelets ne reviennent les voir avec des piles entières de pastique, et ainsi rembourser moins de gobelets au final. J'en sais trop rien. En tout cas, ça n'empêche pas de picoler!!

Un gros bisou à tous ceux croisés ou rencontrés là-bas.
Il y a des têtes que ça fait plaisir de revoir. Même si pour une, je soutiens que je ne suis pas responsable de son état de l'année passée!! On assume son addiction à l'alcool, nom di diou!!

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: Party San 2011

Messagepar bear » jeu. août 18, 2011 3:52 pm

Ouai ça me parait évident que c'est pour éviter les pro-ramasseurs de gobelets, leurs système de jetons. Boarf, de toutes façons, je perdais mon gobelet sans arrêt. J'ai ramener 4 jetons chez moi, mais j'ai du perdre des jetons aussi. |prunk|

Sinon perso, c'était la moins bonne édition niveau groupes que j'ai fais. 2007 et 2008, rhaaaa 2008 |love|

J'ai pris aucunes baffes par les groupes en gros, un peu déçu par le son pour certains, dommage.

Mais sympa quand même, le nouveau site en "dur" est pas si mal finalement, plus confortable sauf peut être pour ceux qui se cassaient la gueule dans les pogos. Le camping est (beaucoup) plus grand, putain la marche à pied bordel et super calme la nuit aussi, je me souvenais pas que c'était autant le cas avant.

Distro et bouffe convenable comme d'hab sur ce fest, j'ai du claquer près de 300€ là bas, beaucoup de vinyles et de bières, bouffes aussi...un peu.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Party San 2011

Messagepar Caacrinolas » jeu. août 18, 2011 5:49 pm

Un très bon cru encore une fois malgré la couille du Jeudi (et le fait que certains de la sécurité soit des gros cons mais ça c'est autre chose)

Niveaux grosses satisfactions :Urgehal (La reprise d'Autopsy RHHAAAAAA), Belphegor, Taake ( Hoest putain /*/ /*/ ) Exhumed, HoB Watain et Morgoth.

Deceptions : 1349 (qu'est t'il arrivé au groupe qui tuait tout lors des concert de 2005 et 2007??), Morbid Angel (mais là c'est plus a cause du temps de jeu. Jouer 45 min quand on a 1h30 min ça la fout mal, après j'ai pas les raisons exactes mais bon tant pis)

Encore malgré certaines conditions climatiques limites (le vent du jeudi, la pluie du vendredi) j'aurais passé un week end quasi parfait, et j'en serais probablement encore une fois l'an prochain

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: Party San 2011

Messagepar bear » jeu. août 18, 2011 6:16 pm

Ouai Morbid Angel, ils ont vraiment fait les PD, ils ont fait plus de 30 min de balance ces cons, et ont fini à l'heure prévue tout pile. Est ce qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de jouer après 1hr30 du mat...?

Sinon 1349, c'était bien Frost à la batterie? Je me fous complètement de ce groupe, j'ai du passer pendant qu'il jouait où à la fin, je ne sais plus, mais il me semble pas avoir reconnu l'autre ....

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Party San 2011

Messagepar Caacrinolas » jeu. août 18, 2011 6:34 pm

Non non ça n'était absoluement pas Frost (qui jouait ce soir là au Brutal assault avec Satyricon) après connaitre le nom de son remplaçant.... c'est autre chose.


Pour la fin du concert de Morbid je sais pas c’était bizarre, ils ont fini par Chapel Of Ghouls et se sont cassés comme des voleurs.

Et ils ont réussi à jouer 2 titres de moins qu'au Hellfest là où ils devaient faire un set complet


Immortal Rites
Fall From Grace
Rapture
Maze of Torment
Existo Vulgoré
Nevermore
Lord of All Fevers And Plague
Angel of Disease
Chapel of Ghouls


En gros ça devait être ça là ou ils devaient jouer ça

Immortal Rites
Fall From Grace
Rapture
Pain Divine
Maze of Torment
Sworn to the Black
Existo Vulgoré
Nevermore
I Am Morbid
Angel of Disease
Lord of All Fevers and Plague
Chapel of Ghouls
(Extensive Trey Azaghoth solo)
Dawn of the Angry
Where the Slime Live
Bil Ur-Sag
God of Emptiness
World of Shit (The Promised Land)


Inutile de dire qu'on s'est sacrément fait enfilé :mrgreen:

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: Party San 2011

Messagepar bear » jeu. août 18, 2011 6:58 pm

Ah merci, me voilà presque rassurer. Vu le nombre de fois où on m'a dit, "rhaa t'es fou, t'aimes pas 1349, c'est Frost à la batterie et tout et tout".....pffff si vous saviez comme je m'en fous de Frost. :lol:

@Caacrinolas: C'est pas le toi que j'ai vu devant le camp de Super Breton devant l'entrée du fest? Je ne sais mettre un visage sur les pseudos ici, et je ne sais pas si il y avait plusieurs menbres de U-Zine là bas.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Party San 2011

Messagepar Caacrinolas » jeu. août 18, 2011 7:28 pm

Euh si très probablement je sais qu'on s'est arrêté devant 5-10 min j'y étais avec hraesvelg de la team également ouais.

Avec un peu de chance tu pouvais voir un membre barbu de la rédac VS au stand des dédicaces aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Party San 2011

Messagepar Skay » jeu. août 18, 2011 7:41 pm

pour info, au Brutal Assault, Frost n'a pas joué non plus avec 1349, alors qu'il a joué la veille avec Satyricon.

bear
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 16, 2010 3:27 pm

Re: Party San 2011

Messagepar bear » jeu. août 18, 2011 7:45 pm

Caacrinolas a écrit :Euh si très probablement je sais qu'on s'est arrêté devant 5-10 min j'y étais avec hraesvelg de la team également ouais.

Avec un peu de chance tu pouvais voir un membre barbu de la rédac VS au stand des dédicaces aussi :)



Ouai si c'est donc toi, je suis de Rennes, le mec raser en perf. :wink:

Et oui, j'ai vu aussi le Prince de Lu sous la rock hard tent, lors des balances de Morbid, j'entendais un mec derrière nous discuter en anglais avec un fort accent Français et j'ai eu confirmation plus tard par mes voisins de tente, avec qui il discutait après Watain. :wink:
Dernière modification par bear le jeu. août 18, 2011 10:34 pm, modifié 1 fois.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités