JUDAS PRIEST - MOTÖRHEAD - SAXON (31/07/11 à Bilbao)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
blackoum
Messages : 51
Inscription : mar. août 31, 2004 7:07 pm

JUDAS PRIEST - MOTÖRHEAD - SAXON (31/07/11 à Bilbao)

Messagepar blackoum » jeu. août 04, 2011 9:01 am

Grande affiche ce soir au BEC de Bilbao (Bilbao Exhibition Center). Grande par ses groupes JUDAS PRIEST – MOTORHEAD – SAXON. Malheureusement pire que ce que à quoi je m’attendais.

Tout commence avec SAXON. J’aime bien, mais ce soir c’est avec un son horrible que le groupe va nous dévoiler sa set list. Je suis à 50 mètres de la scène et je ne reconnais même pas le peu de morceaux que je connais tellement les basses satures. Bon ça s’améliorera au fil du concert. Et puis SAXON je les ai vu plusieurs fois en peu de temps, et ce soir j’en peu plus. Pendant une heure le groupe instaurera une très bonne ambiance. Bill pète la forme et ça fait plaisir de voir un groupe énergique. 3 titres du dernier album sont joués, le reste des classiques.

C’est au tour de MOTORHEAD de prendre place. Alors là c’est pire que SAXON. Je décerne la palme d’or à MOTORHEAD pour les basses saturées qui recouvrent tout le reste. Merci Lemmy. Encore un groupe que j’ai vu et revu il y a peu et pareil le groupe me sort par les yeux. En plus ça ne bouge pas, Lemmy reste planté derrière son micro. Heureusement que mikkey Dee est là sinon on s’endormirait. La set list si je retire les nouveaux titres est pratiquement la même que le live de 1999. Une grosse déception.

Alors je m’attends au pire avec la troisième formation JUDAS PRIEST. Au graspop j’avais quitté le concert avant la fin tellement je m’étais fait chier. Papy Rob n’arrivait plus rien à faire, chanter, bouger.
Et bien là je peux dire que c’est le meilleur concert que j’ai fait depuis plusieurs années. J’ai pris une claque monumentale. Que des vieux titres des années 80 avec quelques morceaux du dernier album et tout ça, sur plus de 2h15. Rob était dans une forme impressionnante. Au niveau du chant, même s’il ne monte plus comme avant, il a tout donné ce soir et c’était une vraie tuerie. Le son était très fort mais excellent. La scène, les décors, les jeux de lumières, la pyrotechnie, tout y est pour passer un putain d’excellent concert. Et puis entre nous l’absence de KK Downing ne m’a pas manqué du tout. Richie Faulkner assure très bien.

JUDAS PRIEST vient de me démontrer qu’il n’a rien perdu de sa puissance et grâce à lui, je sortirais de la salle avec un grand sourire me faisant oublier les premières parties.

compte rendu complet + 1 vidéo photos à la fin : http://live-evil.blog4ever.com/blog/lire-article-486268-2576618-judas_priest___motorhead___saxon__31_juillet_2011_.html
Image

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités