Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar big brother » dim. juil. 10, 2011 1:05 pm

Premières impressions avant de pondre un report plus complet :

Bien sympa ce festival. Site immense avec plein d'activités (mais on s'en fout un peu vu qu'on est là pour les concerts). Ambiance bon enfant (quoique le public allemand est vraiment con par moment), sans être déjantée. Des concerts qui allaient du bon au très bon. Un Big 4 très en forme avec des set-list de malade, mais Slayer et Megadeth n'ont pas participé au bœuf final. Le son était bon sur la grande scène, un peu moins sur la seconde (surtout si on se plaçait sur la gauche, là c'était quasi-inaudible). Camping très très calme (et pour ma part, dans la zone en béton ....), et bouffe pas très chère mais vraiment dégueulasse.

A voir comment le festival évolue au fil des années (on nous annonce d'autres scènes et plus de groupes pour l'année prochaine), mais les bases semblent solides. Pour l'instant ce fest' est un bon complément au Hellfest, avec une affiche proposant "peu" de groupes mais quasiment que des grands noms. Espérons que les deux festivals ne se bouffent pas la gueule au fur et à mesure ...
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar psychorel » dim. juil. 10, 2011 1:20 pm

Ah ben j'allais lancer le sujet tiens ! Alors c'est parti... En résumé : du trèèèès lourd côté concert + orga de merde.
Je tente de la faire court (dur dur)

VENDREDI
Rise to Remain 15 h 25-15 h 55 : Bon pas exceptionnel, une bonne mise en bouche. Mais par pitié virez-moi ces chants clairs de pédé. 2 morceaux puis bière.
Bon au final, la pause bière dure longtemps alors je loupe Bukowski, Symfonia et les grosses pédales de Bring me the Horizon. Evergrey entendu de loin.

Mastodon 19 h - 19 h 50 : Ah je les attendais de pied ferme. Mais à cause d'une orga de naze (voir ci-dessous), on se retrouve trèèès loin. En tout cas, prestation niquel. "March of the Fire Ants" est toujours un uppercut de malade. Quelle classe. Planant, technique et grand !

Gojira 20 h - 21 h : Les frenchies arrivent en terrain conquis. Gros son (peut-être la batterie beaucoup trop en avant, dommage), une pêche de fou (Jean-Michel à la basse est toujours aussi malade), et des pépites comme "Backbone" ou "Vacuity" en live...ben punaise ça fout la trique.

Dream Theater 21 h 10 - 22 h 10 : oups...

Airbourne 22 h 20 - 23 h 20 : LA claque du vendredi. Une heure de concert sans répit, pas de pause, pas de discours à la con, les Australiens te balancent des brûlots de 3 minutes avec une énergie incroyable. Un AC/DC survitaminé, piqué aux amphét' et à la coke. Et y a pas à dire, Joel O'Keeffe est définitivement le pilier du groupe. On aura aussi droit au grimper de pylones et solo à 20m du sol haha, énorme.

Slipknot 23 h 30 - 1 h : Bon ben difficile de passer après ça ! Les masqués d'Iowa débarquent sur scène en tant que tête d'affiche. Bon perso, je ne suis pas fan du tout mais force est de constater que Slipknot envoie du lourd en live. Bien plus intéressant que sur CD. Par contre, si les "Spit it Out", "Heretic Anthem", "Wait and Bleed" et compagnie sont quand même de bien bonnes branlées, j'ai trouvé que le groupe avait perdu de sa fougue. Y a un petit quelque chose qui manque et on ressent fortement la perte de leur bassiste (qui sera d'ailleurs mis à l'honneur avec une grande toile "numéro 2" en hommage, pendant "Duality").

SAMEDI
Si l'affiche du vendredi était vraiment pas terrible, celle de ce samedi changeait du tout au tout. 41 000 personnes sont sur le site, contre 34 000 la veille.

Mass Hysteria 14 h 55 - 15 h 25 : Forcément, faire passer ceux qui ont le pass dans la file d'attente des acheteurs de ticket, ben on perd du temps. J'entendrai qu'au loin le fameux "Furia" qui me faisait bouger mon caleçon rouge et mon baggy quand j'étais sur mon skate, fut un temps.

Diamond Head 15 h 25 - 15 h 55 : Un plaisir de voir Diamond Head sur cette affiche. Un beau moment avec surtout ce magnifique "Am I Evil" repris en choeur par le public, et des zikos visiblement ravis d'être ici.

Loudblast 16 h - 16 h 40 : NE PARTEZ PLUS JAMAIS BANDE DE FOUS !! Le père Buriez et sa troupe qui balance du bon death d'antan dans cette affiche assez "calibrée", c'était du bonheur. Le pit s'est enflammé, du soleil, de la bière, et des morceaux du nouvel album. Du bonheur.

Anthrax 16 h 50 - 17 h 35 : Premier groupe du Big 4, Anthrax arrive en plein pendant l'apéro. Mais bordel, la foule était au rendez-vous. Bon Scott Ian n'est toujours pas là et c'est un peu tristounet, c'est vrai. Joey est à la ramasse et nous dit des "Merci Paris", c'est vrai. Mais putain, sur scène, ça a la classe. Et quand tu te prends la reprise de Trust où 40 000 gugusses s'époumonent dessus, et que les Ricains t'envoient aussi un "Refuse/Resist" de qui vous savez, ben t'en ressort avec un grand sourire qui te barre la tronche.

Volbeat 17 h 45 - 18 h 30 : PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN ! ENORMISSIME ! Les Danois ont balancé un set de malade. Vas-y qui jte fais une tambouille de métal, punk, country et rock'n roll et que je t'envoie ça avec un son à te faire péter tes plombages (pour moi, un des meilleurs sons des deux jours). Les types sont carrément le sourire vissé aux lèvres, à nous remercier à tout va et à gueuler leur amour pour Johnny Cash (et nous aussi par la même occasion). Excellent!

SLAYER 18 h 50 - 19 h 45 : A peine tu te prends une baffe sur la joue gauche, voilà que la droite va être servie aussi. Après une courte intro, Slayer déboule avec un "God Hates Us All" complètement gueulé. Et là, c'est parti pour une heure de boucherie. Le public leur mange dans la main ; Tom Araya se fend même d'une longue pause, sans rien dire. Plus aucun bruit. Puis arbore un sourire de 15 mètres de large, et tout le monde hurle. D'ailleurs parlons-en du sieur Araya. Enorme surprise : il est trèèèès trèèèès en voix ce soir. Alors oui il ne headbangue plus, mais putain il hurle comme s'il était entrain de crever (ce "Waaar Ensembleeee" putain!!!). Et ô miracle, il nous a fait son cri au début d'Angel of Death. Le set est passé tout seul, comme papa dans maman. "Raining Blood" a forcément tout atomisé sur son passage, tout comme "Mandatory Suicide" (que Tom Araya présente ainsi : Do you feel free? This song is about freedom. It is called... Mandatory... SUICIDE). SLAYER VAINQUEUR PAR K.O. C'est tout.

Papa Roach 19 h 55 - 20 h 40 : J'aurais bien voulu... mais j'ai pas vu !

Megadeth 20 h 50 - 21 h 50 : Pas fan du groupe mais putain, une sacré baffe ! Son de fou furieux et la voix de Mustaine est absolument bandante héhé. Bon par contre, qu'il évite de nous ressortir son "God bless you all" à la fin hein... Sacré roux va !

Tarja 22 h - 22 h 50 : J'ai cru que c'était une blague si haut dans l'affiche. Mais ce n'en était pas une. LOL

METALLICA 23 h 15 jusqu'au bouuut de la nuiiit : Bon que dire ? Grandiose ? Archi pro ? La claque ? Fiou ! Que dire quand des types commencent un concert par l'enchaînement "Hit the Lights"/"Master of Puppets" ? Y a pas à dire, c'est le genre de groupe à aller voir même sans être fan, à l'instar d'AC/DC ou Maiden. Les 4 Horsemen ont pondu 2h30 de concert, toujours avec le sourire, une pêche de salaud. Rob' Trujillo est un putain de taré, j'adore. Lars savait jouer (si si!), Kirk défonce tout et James ... BAH PUTAIN ! Enorme. Ah on s'en est pris des compliments dis-donc. Grand moment aussi lorsque tout le public s'est mis à chanter, et les Metallica ont carrément arrêté de jouer pour écouter.
"One" fait toujours un effet de cinglé, entre le feu, les explosions et les feux d'artifice. Les "Blackened", "Fade to Black", "All Nightmares Long", m'ont foutu la chair de poule. "Damage Inc" reste un morceau ultime. Côté rappel, déception quand on apprend que Megadeth et Slayer ont dû partir car ils jouaient le lendemain. Du coup, le fameux jam Big 4 n'aura lieu qu'avec Diamond Head et Anthrax. Pas mal, mais petit pincement au coeur !
Au bout de 2 h 30, les quatre ricains débranchent les instruments mais ont visiblement du mal à quitter Amnéville haha. Et vas-y que jte balance mes médiators, les baguettes, les machins, les trucs, James et Rob qui courent sur toute la scène avec un drapeau français, des blagues, des conneries et compagnie. Majestueux. Le Big 4 est venu et a tout pulvérisé.

ORGA ET COMPAGNIE
Ca causait déjà bien avant le concert, vu la comm' désastreuse qui avait été mise en place. Alors qu'en est-il ?
LES + : Les stands de bouffe, y en avait un paquet donc pas de soucis. Sous-traité par un truc du Luxembourg, pas dégueu non plus.
Le son. J'appréhendais un peu, mais plutôt très correct dans l'ensemble.
Pas mal d'animations (du quad, un marché aux disques, le snowhall) Bon après, pas indispensable mais ça rajoute un petit charme.
Les chiottes propres, constamment nettoyées, du PQ (ouaouw haha). Même si certains QI d'huître trouvaient ça cool de pisser à l'entrée des chiottes alors qu'on avait une tonne de WC...

LES - : Ouille ouille... D'abord, le terrain en lui-même. Franchement, les graviers, caillous et macadam, c'est vraiment pas terrible. Encore plus pour les pauvres malchanceux qui ont dû aller au camping installé...sur du macadam !
Idem pour la configuration, j'ai trouvé ça super chiant d'avoir un côté du site un peu en pente. C'était léger, mais c'est space pour assister à un concert.
Les sorties/entrées : un bordel sans nom, jamais vu ça. A la fin du concert de Metallica, 41 000 personnes qui doivent sortir par une seule entrée. Amis claustrophobes, bonjour.
Idem pour l'entrée au fest', du n'importe quoi avec quelques gars de la sécurité complètement cons. Z'ont dû être finis à la pisse.
Les prix : vous êtes fous sérieux. 2,50 € la bière de 25 cl (de la kro! triple lol). Je parle pas du reste... Et cette connerie de vendre des tickets pour la bière...mais qui ne fonctionnent que sur la partie basse du site. Les buvettes d'en haut ne prenaient pas les tickets, fallait acheter en liquide. Merci les 30 € claqués comme ça.
Enfin, ma grosse grosse déception : la fosse. Tout et n'importe quoi circule là-dessus. En gros, il y avait une petite fosse minuscule tout devant la scène. Puis une barrière derrière et tous les autres coincés à 30 m de la scène ensuite. Démerde-toi... Pour y avoir droit, il fallait avoir un petit bracelet doré. Premiers arrivés, premiers servis, qu'ils nous disent le sonisphere. Mais vu ce que j'ai entendu des bénévoles et des festivaliers, ben c'était une bien belle arnaque. Et quand je vois que dans cette fosse de "privilégiés" (désolé, je vais me faire lyncher, mais y a pas d'autres mots...), 80 % était davantage occupés à filmer le concert avec leurs jolis Iphone et faire coucou à la caméra. Faudrait pas trop bouger ou pogoter, faut pas être trop foufou. Donc voilà. J'ai été déçu de l'orga, totalement à chier.
Je ne parle pas du système de navettes et de la sécurité des festivaliers. J'ai entendu beaucoup de choses, mais n'étant pas concerné, je ne voudrais pas m'avancer.


Donc conclusion : concerts de malade et des gens très très sympas ! (si mes deux potes de la Franche-Comté se reconnaissent!!) D'autres complètement stupides et bien lourdeau (achetez vous un abonnement à un site porno ou trouvez vous une nana, sérieux). Bonne ambiance, beau temps et...et... le BIG 4 en Lorraine quoi !

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Mc Finnigan » dim. juil. 10, 2011 2:10 pm

"J'ai entendu beaucoup de choses, mais n'étant pas concerné, je ne voudrais pas m'avancer."

qu'as tu entendu? c'est pas parce que t'es pas concerné que tu risques quelque chose à les raconter; c'est juste histoire de savoir quels aspects ca touchaient ;)

Avatar de l’utilisateur
Barak
Messages : 6
Inscription : sam. mars 03, 2007 4:22 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Barak » dim. juil. 10, 2011 2:15 pm

Des potes qui étaient au fest m'ont expliqué que le premier soir pour des raisons pas très claires, les navettes qui faisaient la lisaison entre le site et le camping gratos (situé à 4 kilomètre de l'espace concert) ont été annulées, donc pas d'autre choix que de rentrer à pied et d'avoir droit à une séance de caillassage à mi-chemin, sympa.

Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar gardian666 » dim. juil. 10, 2011 2:23 pm

Message du Sonsiphere posté le samedi matin:

Hier soir, alors que le service des navettes se déroulait parfaitement, deux d'entre elles ont été arrêtées entre le site du Sonisphere et le camping Walygator par des festivaliers qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'entourer les navettes et les secouer à tel point que les chauffeurs ont pris peur et ont estimé qu'ils ne pouvaient plus continuer le service dans des conditions qui n'assuraient plus la sécurité des passagers. Nous en sommes sincèrement désolés et appelons tous les festivaliers à ne pas entraver le passage des navettes au risque de priver à nouveau tous les autres de ce transport pourtant indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Messages : 210
Inscription : sam. oct. 24, 2009 1:13 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Nekromantik » dim. juil. 10, 2011 2:28 pm

Surement des Allemands! :mrgreen:
bon trades:persecutor x2,vs greg,deadstar,Mrbeubeu x2,enbarre,louvi,[J.],fdt,horus,gregoire,tetanos,jack grants,fd 21,max cady,GrosMikko,AnusFraicheur, nekkro))) x2, Purulent Putrefaction, Mespheber,kkaraa

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar psychorel » dim. juil. 10, 2011 2:51 pm

Mc Finnigan a écrit :"J'ai entendu beaucoup de choses, mais n'étant pas concerné, je ne voudrais pas m'avancer."

qu'as tu entendu? c'est pas parce que t'es pas concerné que tu risques quelque chose à les raconter; c'est juste histoire de savoir quels aspects ca touchaient ;)



Non je sais que je ne risque rien haha ^^ Mais je veux pas balancer de faux trucs non plus.
Concernant les navettes, ça a été dit plus haut, il n'y en avait pas pour le walygator, elles étaient blindées et super dangereuses (des types dans le coffre !! wock n woll mais bon lol), c'était un bordel sans nom pour les trouver.

Donc j'ai entendu ça, mais n'ayant pas pris la navette, j'attends confirmation ;) (quoique vu ce qu'il est écrit sur la page FB, visiblement c'est confirmé haha)

Avatar de l’utilisateur
Murderworks
Messages : 173
Inscription : mar. août 22, 2006 7:26 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Murderworks » dim. juil. 10, 2011 2:52 pm

Et après ça pleure quand c'est pris pour des débiles et qu'il n'y a pas de metal en France...Pour le caillassage si c'est confirmé ça ne m'étonnera même pas vu la racaille qui traîne dans le coin, pour peu que ça descende de Talange ou Maizières justement (là où étaient le camping et les navettes) qui est juste à coté tu sais tout de suite à qui t'as affaire même sans les voir.
Image

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar MADTRASH » dim. juil. 10, 2011 2:53 pm

Vendredi :
l'affiche me bottait pas des masses , mais bon , je suis la , je vais pas rester a l'hotel , donc je bouge pour Mastodon .
deception , son pas terrible , je reconnaissai a peine les morceaux joues , je bouge avant la fin ...
un tour sur le site , retour a l'hotel , on boit quelques bieres et retour sur le site pour Airborne .
set sympatique , le groupe s'eclate , moi aussi .le chanteur est toujours aussi fou , j'adore !!!
Slipknot : son pas terrible , mais on a connu pire pour du slipknot , je regarde 3 morceaux , et je croise des potes , on sort pour aller picoler a la taverne du brasseur ( une taverne qui fait sa propre biere !!! ) tranquille .

Samedi :
apres un passage a la taverne du brasseur pour boire quelques bieres et manger un porcelet grille , direction le site pour Diamond Head .
bon set qui debute par It's electric ( reprit par vous savez qui ) , ca met tout de suite dans le bain .bon concert de leur part , la journee debute bien .

Loudblast : malgre un son moyen , le groupe assure . Ca m'a fait plaisir de les revoir , bonne prestation .

Anthrax : le pied !!! set liste tres conventionnelle , il manque Scott , mais Andreas assure sans pour autant sauter partout .Joey assure au chant , le concert passe comme une lettre a la poste .J'en aurai bien reprit encore un peu .

Volbeat : La premiere grosse claque de la journee . Bon son , le chanteur assure vraiment , un charisme a la James Hetfield !!! Les petites blagues qui vont bien , bonne interaction avec le public .
Grosse prestation , j'ai adore !!!

Slayer : la 2eme claque !!! le concert demarre a 200 a l'heure et finit a la vitesse de la lumiere !!! Lombardo imperial , ce mec est une reference . Gary Holt assure , je sais pas si ca vient de lui ou quoi , mais le groupe a retrouve sa peche des annees 90 ( on est a la limite des concerts references du clash of titans et de celui de la tournee promo de decade ) . L'enchainement Raining blood , black magic etait monstrueux , et le final sur angel of death apocalyptique ...

Retour hotel pendant Papa Roach , histoire de sortir René ( la biere artisanale , c'est bon , mais ca fait chier ) .

Megadeth : la bande du pere Mustaine est elle aussi en grande forme . Tres bonne set liste ( sauf le nouveau morceau vraiment dispensable ) . Pas la 3eme claque , mais un gros coup de pied au cul .

Tarja : pas mon truc du tout ...

Arrive enfin le groupe que j'attendais avec impatience .
AC-DC dans les enceintes , la tension monte , et paf : extinction des feux , l'intro mythique resonne sur le site du sonisphere , et c'est partit pour 2h00 de pur bonheur !!!
Ca demarre sur les chapeaux de roues .
James est en grande forme , Lars est au taquet ( malgre les pains , mais ca on a l'habitude ) , Robert et Kirk sont en grande forme eux aussi . le son est enorme .Le moment fort du concert : le public qui chante sur The memorie remains .C'est un morceau destete par une majeure partie des fans , et pourtant , c'est celui ou il y a le plus de reaction sur le final ne live , a tel point que le groupe s'arretera de jouer pour ecouter le public . A voir la gueule de James et de Lars , ils ont ete bluffes .
Le seul bemol , c'est la non presence de Slayer et de Megadeth ( qui avaient un concert le lendemain , et qui ont dus partir plus tot ) sur la jam Big Four . On aura Anthrax et quelques membres de Diamond Head pour un Helpless sympatique ( la 2eme fois de la journee ) .
le final sera dement avec Damage Inc et Creeping Death .
c'etait l'uppercut qui manquait pour finir ce festival KO .

Le big Four merite bien son nom, tant ces groupes ont envoye du lourd .
Je sais pas si c'est le fait de se tirer la bourre a 4 qui leur a fait hausser leur niveau , mais les 4 concerts ont ete plus qu'a la hauteur de mes esperances .
Mention tres bien a Volbeat , qui comme l'a fait remarquer leur chanteur pourrait faire partit du big 5 :wink:

1. Hit the Lights
2. Master of Puppets
3. The Shortest Straw
4. Seek & Destroy
5. Welcome Home (Sanitarium)
6. Ride the Lightning
7. The Memory Remains
8. All Nightmare Long
9. Sad But True
10. The Call of Ktulu
11. One
12. For Whom the Bell Tolls
13. Blackened
14. Fade to Black
15. Enter Sandman
Encore
16. Helpless (w/ Diamond Head & Anthrax)
17. Damage, Inc.
18. Creeping Death

Niveau orga de mon cote , rien a signaler .
le site est pas top , mais il a ete amenage au mieux , il faudrait repenser les acces a la zone concert et la sortie .
La bouffe etait degueulasse , mais a un prix correcte pour un fest . La biere a 5€ la pinte , en tant que parisien , je trouve ca raisonnable compare aux prix pratiques dans les salles parisiennes .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar MADTRASH » dim. juil. 10, 2011 2:59 pm

on parle des racailles : vendredi soir , il y a eu une petite descente de CRS parmi elles ...
les festivaliers n'ont pas ete concerne par cette affaire .
sur le parking derriere le buffalo grill et le cinema , un "sauvageon" en scooter a ete interpele par les crs qui l'observaient depuis un petit moment , le gars rodait entre les voitures et regardait a l'interieur ...
Image

Sauvez un chien , tuez un punk


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités