NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kv3
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 20, 2005 7:49 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar kv3 » sam. nov. 13, 2010 1:04 pm

WAKING THE CADAVER : Grosse énergie déployée ; n'étant pas amateur du style, j'ai observé en spectateur en sirotant tranquillement une blanche
MACABRE : Autant sur CD c'est parfois rigolo, autant sur scène c'était mou et chiant
IMMOLATION : Son impeccable qui retransmet parfaitement l'ambiance entendue sur les albums. Ross Dolan et ses amis étaient vraiment dans un bon soir. Interprétation de haut niveau Un festin pour les oreilles et les yeux.
NAPALM DEATH : Son moins propre que pour immolation mais pour ma part tout à fait audible ; c'est fort mais c'est normal , napalm ça reste du grind. Les vieilleries exhumées déboitent toujours autant; je pense notamment à "if the truth be known", "hung", "world keeps turning", "pride assassin". Beau chapelets de reprises des ancêtres du grind.
Joli rappel avec l'immanquable "suffer the children" et l'originel "instinct of survival".
Excellente prestation donc même si Barney avait besoin de récupérer entre chaque déflagration en parlant et en s'aspergeant d'eau souvent.

Pour la salle que j'ai découvert moi aussi ce soir là , c'est plutôt facile à trouver, le parking est juste devant, et les consos sont à des tarifs très raisonnables. Par contre, la scène est vraiment trop basse, beaucoup de gens avaient les yeux rivés sur les écrans ; Déçu aussi par l'absence de ventilation suffisante, il faisait rapidement chaud et pas beaucoup d'air : La salle affichait complet mais j'imagine qu'en été ça doit être très vite suffocant .

Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Messages : 58
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:05 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Jotun35 » sam. nov. 13, 2010 2:14 pm

kv3 a écrit :Excellente prestation donc même si Barney avait besoin de récupérer entre chaque déflagration en parlant et en s'aspergeant d'eau souvent.


Quoique encore je trouve que niveau "blabla" ça allait à Rennes (donc j'extrapole en me disant que ce doit être pareil sur l'ensemble de la tournée), en tout cas Barney causait beaucoup moins entre chaque morceau par rapport aux dernières fois où j'ai vu Napalm Death (même si personnellement j'aime bien les frontman qui expliquent de quoi parlent le morceau qu'ils vont jouer... En gros ce que certains appellent "blabla").
Image

Zero_tolerance
Messages : 86
Inscription : sam. nov. 05, 2005 11:49 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Zero_tolerance » sam. nov. 13, 2010 3:41 pm

persecutor a écrit :Avec des protections auditives (des vrais trucs, pas des bouchons de merde), tout de suite le son trop fort n'est plus un problème.


Pour le coup, même avec des protections auditives, j'ai trouvé ça fort (surtout Napalm).
La grosse caisse à fond, c'est la maladie des ingé son (en concert, et sur de plus en plus de prod studio), et c'est pas juste parce que les protections auditives (en tout cas celles en mousse que j'utilise, comme bcp de monde) coupent moins les fréquences graves.

Pas grand chose à ajouter sur le concert de Vauréal : Macabre c'est rigolo entre les speechs et les passages bien barrés mais les parties death sont pas extraordinaires, Immolation toujours excellent en live et Napalm Death sympa mais avec un son qui fait mal au crâne.

Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Messages : 58
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:05 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Jotun35 » sam. nov. 13, 2010 4:53 pm

Zero_tolerance a écrit :La grosse caisse à fond, c'est la maladie des ingé son (en concert, et sur de plus en plus de prod studio), et c'est pas juste parce que les protections auditives (en tout cas celles en mousse que j'utilise, comme bcp de monde) coupent moins les fréquences graves.


Entièrement d'accord et pourtant je suis batteur ! Ca me gave aussi ces ingés son qui foutent la grosse caisse hyper basse et hyper forte (à croire qu'il n'y a pas de juste milieu entre un truc mal triggé qui fait "tictic" et un autre truc tout aussi mal triggé qui est super bas) ! :?
Image

persecutor
Messages : 79
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 9:15 am

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Messagepar persecutor » sam. nov. 13, 2010 5:01 pm

Les protections en mousse c'est quand même pas terrible. Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre de rustine. J'ai de bonnes protections que j'ai pourtant pas payé très cher, mais qui m'évitent le mal de crâne...

à Lille la grosse caisse faisait plus tactactac que bombombom, mais elle n'était pas surmixée, enfin j'ai pas trouvé, par rapport à d'autres concerts que j'ai pu faire où là c'était vraiment pénible...
Bons trades : Black_Fire (aka SDT) (x2), Cruchot Jr, Nekromantik (x2), Glaire, Ins88, Amzer Ruz, MadBen, Skullfullofmaggots, Nekkro)), Max cady

QDB
Messages : 55
Inscription : mar. mai 19, 2009 2:58 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Messagepar QDB » sam. nov. 13, 2010 5:48 pm

Très bon report Mr JOTUN 35, plutôt d'accord dans l'ensemble...
ça fait plaisir en tout cas ce genre de concert à Rennes, avec une affiche très homogène en qualité, tout en étant très variée par rapport aux différents styles présentés :D Le public a logiquement répondu présent et c'est tant mieux.
j'ai aussi été plutôt agréablement surpris par WAKING THE CADAVER, même si le deathcore c'est pas trop ma came; MACABRE c'était juste moyen par contre à mon avis, pas très à l'aise contrairement à l'image qu'ils peuvent donner et une performance vocale assez moyenne comparée à certaines lignes brillamment hallucinées sur album...
les plus attendus (et les meilleurs) m'ont semblé être IMMOLATION, toujours aussi parfaits dans un rythme infernal 45 minutes durant; du vieux (dont leur toujours délectable 1er morceau "immolation") du récent, toujours parfaitement exécutés avec une bonne présence scénique, sans trop en faire, juste comme il faut. Ross Dolan est toujours au top, je trouve qu'il semble même se bonifier avec le temps :twisted:
je suis un peu claqué en attendant N.D., mais la banane va vite revenir, même si le son est un peu trop fort à mon goût. Si Barney ne parle pas autant que certaines fois, c'est parce qu'il ne me semble pas dans un très grand soir, il assure bien au delà de ce que beaucoup font à leur top mais je l'ai vu bien plus déchainé que ça. Par contre les années passent encore et encore mais Mitch Harris ne semble pas changer, toujours cette même allure, cette discrète efficacité dans l'extrème perpétuel et ces lacérants backing vocals !!! quelques vieux titres d'ici ou là comme d'hab, notamment "pride assassin" un titre phare du tout début de l'ère Barney.... ND assure quoi qu'il arrive, le public est quand même bien dedans jusqu'au bout, moi y compris !
bref bien content de ce concert, mais moins jouasse en sortant, vu le retour sous une tempète (forte pluie + vent) qui s'annonçait assez chiant

Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Messages : 58
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:05 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Messagepar Jotun35 » sam. nov. 13, 2010 6:02 pm

QDB a écrit :Si Barney ne parle pas autant que certaines fois, c'est parce qu'il ne me semble pas dans un très grand soir, il assure bien au delà de ce que beaucoup font à leur top mais je l'ai vu bien plus déchainé que ça.


Pas faux, c'est vrai qu'il ne gesticulait pas autant que d'habitude... La jeunesse sans doute ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar jean-francois » dim. nov. 14, 2010 9:51 am

Undergroundmetallic a écrit :
jean-francois a écrit :des photos?


Pour des photos, c'est par ici que ça se passe : Napalm Death, Immolation et Macabre !!! :twisted:

Par contre, désolé pour Waking The Cadaver mais j'ai raté leur prestation...


merci

Avatar de l’utilisateur
nappy
Messages : 236
Inscription : dim. juin 15, 2003 6:31 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Messagepar nappy » sam. nov. 20, 2010 9:12 am

Vu hier à Genève:
WAKING THE CADAVER: vraiment cool, pas du tout deathcore comme la rumeur fait circuler, bon death groove heavy pour bouger la tête.
MACABRE: l'ingé son sous exta ça aide pas.... affreux, loin du kif ressentie au MOD.
IMMOLATION: whahou quoi, j'avais pas écouté depuis Failure For Gods, bah c'est toujours aussi cool sur scène. LE death quoi!
NAPALM: "désolé, pas de chanteur, irritation de la gorge..." bah voilà. A force d'être les papis du grind, ça va finir pas être ridicule. Ils ont donc mis une liste à disposition du public, tout le monde pouvait choisir sa chanson et se prendre pour un vrai.
j'ai pas voulu voir ça, c'est déjà surfait quand tout va bien, là ça a du être bien fun....

LetsGo
Messages : 76
Inscription : dim. avr. 04, 2010 2:03 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Messagepar LetsGo » sam. nov. 20, 2010 3:40 pm

NAPALM: "désolé, pas de chanteur, irritation de la gorge..."

"ah voilà. A force d'être les papis du grind, ça va finir pas être ridicule"

Rien a voir, si il a chopper la crève, qu'il est 20 ou 50 ans c'est pareil.
Si tu aimes le punk-rock et la musique qui envoie en général, ce site est pour toi :

http://punkfiction.servhome.org/
&
http://bythekidsforthekidsorga.blogspot.com/

: Orga de concerts punk/hardcore à Vannes.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités