Dagoba + Jarell + Reason to Kill @ Vaureal

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Dagoba + Jarell + Reason to Kill @ Vaureal

Messagepar SpiriT » dim. oct. 12, 2008 11:09 am

Bon, je suppose que personne n'ouvrira un topic là dessus, mais comme j'y étais et que j'ai pris quelques photos ... dès fois que ca intéresserait quelqu'un :wink:

D'ailleurs, on était au moins 3 photographes d'ici sur place ^^

Un mini report pour la forme.

La salle était assez bien remplie, on sent que Dagoba attire les djeuns...

Première constation, le public s'est également déplacé pour Jarell qui semblait être en terrain conquis.
Grosse ambiance dans la fosse et grosse chaleur...
Arrivé en milieu de set, j'ai mis un ou deux titres avant de rentrer dedans, mais j'ai relativement bien aimé ce que j'ai entendu.
Malheureusement le son était un peu brouillon et ca ne bougeait pas assez sur scène, mais vu la taille de la scène du forum, ca n'était pas vraiment aisé non plus (je m'inquiète déjà pour la prestation d'in extremo de décembre).

Image


Viennent ensuite les hollandais de Reason To Kill.
Ils officient dans un registre assez différent des deux autres groupes, alternant entre du death mélo voire même du trash, et un espèce de death core (les grunts en moins).
L'ambiance dans le pit retombe dans un premier temps, mais heureusement, même si le public semble ne pas connaître les hollandais, les ptits djeuns seraient prêt à s'agiter sur n'importe quoi, et on aura quelques pogos et autres circle pits pour le plus grand plaisir du groupe qui m'a semblé ravi de l'accueil reçu.
Le bon moment du set pour moi : la reprise de Sabotage des Beastie Boys (yeahhhhhh!)

Image


Il est déjà 23H quand les premières notes de l'intro de Dagoba résonnent dans la salle. Ouch ... que le son est fort.
Et c'est parti pour un peu plus d'une heure de jeu ... la setlist, bien qu'incorporant un certain nombre de titres du (très) décevant "Face the collossus" contient son lot de titres des précédentes galettes.
Au final, assez mitigé : de bon moments, des moins bons ... une attitude très discutable (pour rester gentil) de shawter quand interviendront les soucis de son, une grosse ambiance (qui partira en baston) dans le pit ...
A note pour sa défense que le front prendra le temps à deux reprises de rapeller au public qu'on est là pour s'amuser et pas se mettre sur la gueule.

Image



Au final, j'ai passé une assez bonne soirée (ce qui n'était pas gagné d'avance), merci au staff du forum (sécu & personnel) toujours aussi agréables.

Personnellement j'ai préféré les premières parties, tout comme je préfère largement Blazing War Machine à Dagoba.

Après les goûts et les couleurs...

La citation de la soirée :
Linkin' Park ? Un jour j'ai eu 14 ans et j'ai aimé Linkin'. Maintenant j'écoute Dagoba ...
:lol: :lol: :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » dim. oct. 12, 2008 11:29 am

c'était quoi le pb de son ?

tes autres photos seront sur le site ? (je les ai pas trouvé la ...)

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » dim. oct. 12, 2008 11:31 am

J'adore la citation!!!

Qu'est ce qui s'est passé d'ailleurs avec le changement de groupe? Reason To Kill à la place des anglais d'Amenti.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. oct. 12, 2008 12:18 pm

mousse a écrit :c'était quoi le pb de son ?

tes autres photos seront sur le site ? (je les ai pas trouvé la ...)


Pour l'instant je n'ai fait que celles ci (et vu le retard va falloir être patient..).
Le son m'a paru brouillon : la basse dominait un peu et le clavier / guitares se fondaient un peu dans l'ensemble ...
Après, je n'ai jamais écouté le groupe sur cd, donc pas évident de comparer non plus.

Pour ce qui est du changement de groupe, cela faisait plusieurs jours que c'était indiqué sur le myspace, mais aucune idée du pourquoi...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » dim. oct. 12, 2008 2:00 pm

oki je serai patiente...
merci

Avatar de l’utilisateur
Foofur
Messages : 795
Inscription : ven. oct. 07, 2005 7:15 am

Messagepar Foofur » dim. oct. 12, 2008 8:06 pm

Changement de groupe parceuq'Amenti a vraisemblablement splitté il y un peu plus d'une semaine... A confirmer toutefois

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » lun. oct. 13, 2008 11:09 am

Apparement c'est bien la raison. Le groupe a splitté durant leur tournée.

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » mer. oct. 15, 2008 1:21 pm


Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. oct. 26, 2008 4:34 pm

Et hop, les tofs sont en ligne ^^
Une petite dose sup pour les plus faineants :wink:

Jarell
Image

Reason To Kill
Image

Dagoba
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » dim. oct. 26, 2008 8:02 pm

très classe tes photos !
C'est quoi ton matos ?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités