Page 1 sur 1

Mystery Blue + No Return + ADX 10/10/08 Le Grillen Colmar

Publié : dim. oct. 12, 2008 10:20 am
par Elsass chris
Pas mal de monde pour ce deuxième concert de ADX à Colmar en un an. Mais moins que l'année dernière.

Ouverture des hostilités par Mystery Blue.
Que penser de ce groupe? J'ai rien contre le Hard chanté par les dames (J'aime Girlschool !), mais là, c'était pas top. La zic était dans l'ensemble excellente, mais pas la chanteuse. bcp de passages faux, un chant parfois forcé. Elle n'a pas su communiquer avec le public qui est resté dans l'ensemble assez froid. Dommage.
On a eu le droit à un eventail de vieux et nouveaux titres. Les vieux étant pour ma part ceux que j'ai le plus préféré.
Pas grave, j'aurais normalement l'occas de les revoir bientôt.

Première fois que je voyais No Return. J'attendais ce moment avec impatience et j'y ai presque cru quand j'ai entendu l'intro de Contamination Rises....mais non.
les titres du dernier album passent mieux en live que sur CD. Par contre, il ne me semble pas avoir entendu un seul morceau du second opus, ou alors j'étais dehors à ce moment là.
Le meilleur moment du show? "Vision of Decadence" sans problème.
Une très bonne prestation malgré le fait que j'ai un peu de mal avec la zic.
Mention spéciale au chanteur qui me faisait penser à John Goodman, j'ai eu pendant le show des flash de "The Big Lebowski"...hahaha !
Un groupe très cool sur scène et en dehors.

Vient pour finir le tour de ADX..
Globalement show moins bien que la dernière fois. Un son de guitare presque inaudible et les titres du dernier album qui sont mauvais.
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire partout, j'aime pas Division Blindée, c'est mou, poussif, risible, chiant, pas inspiré. Les titres passent mal entre les classiques du groupe, à part peut-être Division Blindée.
On a eu le droit dans le désordre et en gros, à, Caligula, Suprematie, Tourmente et Passion, De l'Autre Côté, Division Blindée, Lycanthropie, Avant l'Assault, un autre titre du dernier que je me rappelle pas, l'Etranger, les Templiers...
Ils ont mis le feu sur scène avec des chapeaux marrants et comme d'hab des confettis, c'était cool.
Le public par contre était largement plus froid que l'année passée, mais ça a bien chanté et l'ambiance s'est réchauffé au fil des chansons.
Etant pas loin de la table de mix, j'ai pu voir que deux titres avaient été supprimé, dommage (sauf si c'était ceux du ptit dernier !).

Dans l'ensemble, un bon concert. :!:

Publié : dim. oct. 12, 2008 10:47 am
par TASTOUX