W.O.J./Evergreen Terrace/Cataract/TRC/Animosity/SOYG @ Gibus

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
peporc
Messages : 191
Inscription : mer. mars 16, 2005 2:09 pm

W.O.J./Evergreen Terrace/Cataract/TRC/Animosity/SOYG @ Gibus

Messagepar peporc » jeu. oct. 09, 2008 5:54 pm

Excellente soirée Hardcore (Death aussi un peu) ce soir !!

Providence annulé à cause du retard de l'ouverture des portes (pas avant 18h30 alors que le show devait commencer à 18h)... bref on attaque directe avec STICK OF YOUR GUNS: plutôt bon et carré, personne bouge dans le pit à part 4/5 connaisseurs. Ambiance désastreuse donc pour un groupe qui à la base, fait saigner la fosse.
Son global pas terrible, trop trop de middle et pas assez de basse à mon gout.

Ensuite débarquent les fou furieux d'ANIMOSITY, les mecs nous livrent un set de bien 35 minutes rempli de bombes comme Terrorstorm, Life Advocate, Tooth Grinder et pleins d'autres.
Un chanteur barge avec un panel de voix super variées, j'suis fan, deux guitaristes sans faute et un batteur carré au millimètre près, les mecs sont jeunes (25 ans d'âge moyen je dirais.)
Un son global toujours aussi décevant, fallait connaitre leurs sons ou alors se placer bien au fond pour comprendre parfaitement les morceaux.
De toute façon allait voir un groupe comme Animosity sans connaitre c'est un peu comme essayer de comprendre le rythme d'une onde radio tellement leur musique est variée et technique. En gros: débourser 20€

Assez rapidement, viennent ceux pour qui je suis venu: THE RED CHORD
Pour ma part grosse tuerie de la soirée, le manque d'une deuxième guitare s'est fait ressentir mais bon, c'est déjà une chance qu'ils n'ont pas annulé cette tournée !
Un gros gros pain de la part du batteur sur leur 3ème chanson (arrêt du morceau en cour de route pour reprendre la suivante du set), la cause: il ne jouait pas sur sa propre batterie mais sur celle de WOJ et la disposition des tomes/cymbales était toute nouvelle pour lui.
Un vocaliste qui possède une voix super rageuse comme j'aime !
Tout les hits y sont passer je crois bien: Fixation On Plastics (en première chanson du set!), Black Santa, Antman, Clients, Dread Prevails, etc etc.
Ze bonheur, la fosse s'est vraiment agitée à partir de ce groupe là, ENFINNN !!!!!

Au tour de CATARACT, 3ème fois que je les vois, 3ème fois que je me casse dès la deuxième chanson.
C'est un style que je n'arrive pas à accrocher, c'est trop linéaire et trop thrashy pour moi...
La fosse était en transe en tout cas, le groupe a eu un public hyper violent !

Je suis parti après Cataract donc désolé, pas de suite de report ....


Puis quelques p'tites photos pour se remémorer cette boucherie:


STICK OF YOUR GUNS
Image

ANIMOSITY
Image

THE RED CHORD
Image
Dernière modification par peporc le jeu. oct. 09, 2008 11:31 pm, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
ChokingOnBile
Messages : 89
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:00 pm

Messagepar ChokingOnBile » jeu. oct. 09, 2008 6:25 pm

arv dommage pur la fin
Brootal DeathGrind
http://myspace.com/chokingonbile

Collectif BROOTAL CORP.
http://myspace.com/brootalcorp

Avatar de l’utilisateur
sevh
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 29, 2005 11:59 am

Messagepar sevh » ven. oct. 10, 2008 11:46 am

bah moi c'est l'inverse!

je me suis joui dessous pour Cataract (putain c'était trop court...) et wall of jericho a tout déchiré!

les groupes d'avant c'était pas vraiment ma came...

cataract a joué the separation of life and time, as we speak, nothing left,... bref une tuerie d'autant qu'ils avaient le meilleur son de la soirée!!! (et wall of jericho avaient de loin le pire)

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » ven. oct. 10, 2008 11:57 am

peporc a écrit :Providence annulé à cause du retard de l'ouverture des portes (pas avant 18h30 alors que le show devait commencer à 18h)


Ou alors l'ouverture des portes a été retardé parceque Providence ne pouvait pas jouer.

sevh a écrit :cataract a joué the separation of life and time, as we speak, nothing left,... bref une tuerie d'autant qu'ils avaient le meilleur son de la soirée!!! (et wall of jericho avaient de loin le pire)


Pour une fois c'est pas le bassiste qui a fait décoration ,mais les gratteux. 8O Ca a donné un son étrange (surtout au fond de la salle) mais bien fendard

Avatar de l’utilisateur
peporc
Messages : 191
Inscription : mer. mars 16, 2005 2:09 pm

Messagepar peporc » ven. oct. 10, 2008 4:58 pm

Ah oui, pourquoi ils n'ont pas jouer ?
C'était une aubaine pour eux de participer à un tel festival pourtant...

Dommage pour leur fans :s

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » ven. oct. 10, 2008 5:03 pm

Souci de timing apparement. Rien de bien grave mais dommage pour l'occasion loupéee effectivement.

Avatar de l’utilisateur
ChambeuH
Messages : 15
Inscription : dim. sept. 19, 2004 8:34 pm

Messagepar ChambeuH » ven. oct. 10, 2008 5:12 pm

Première fois que je venais au Gibus pour ma part, et j'ai vraiment adoré cette salle. Belle déco, bonne ambiance, son vraiment pas mauvais.

Encore merci à ceux qui ont organisé cette date, une putain de tuerie!!! On va dire que l'intégralité de ce live report va être scindé entre ceux qui ont adoré et le début et ceux qui ont adoré la fin.

Pour ma part j'ai trouvé Stick your guns sympatoche, des riffs efficaces, bonne prestance des zicos. C'est pas le groupe planétaire mais on prend plaisir à écouter un groupe comme ça pour ouvrir un show. En résumé un hard core bien puriste et péchu.

Animosity, je les attendais depuis tellement longtemps ces loulous là!!!! Eh bien putain j'ai pris ma claque!!! Peporc à très bien résumé l'affaire, ils ont été d'un professionnalisme impressionnant. Tous leurs tubes y passent, ils privilégient la propreté des morceaux à un jeux de scène surfait. Faut dit que la hargne et le grain de folie du chanteur relève vraiment bien la sauce. On prend plaisir à voir regarder un groupe en osmose. J'espère qu'ils ont pu séduire plus de fan en prouvant leur génie ce soir là.

The red chord, un groupe culte pour moi qui le reste toujours. Mais je suis au combien déçus par ce que j'ai pu entendre ce soir! Absence de deuxième guitariste, un backline commun aux groupes de la tournée les empêchant je pense de jouer sur leur matos. Un batteur ne jouant pas sur sur kit de batterie et n'entendant dans rien dans les retours (je lui ai demandé à la fin du concert tout en le félicitant tout de même). Bref à côté des albums un son vraiment bof, des pains un peu partout. Suffisait de voir le nombre de fois où le batteur était à la ramasse. M'enfin je ne veux pas cracher dans la soupe quand certains morceau on réveillé la fosse telle caterina en amérique. Joyeux anniversaires à Moustache encore !!!! Ils ont tout de même voulus tout donné, mais c'était sans doute le soir sans! Et on ne leur en voudra pas, seulement si ils repassent en France ;) . Encore bravo à eux tout de même.

Cataract, autant sur cd j'aime beaucoup certain morceau autant en live je décroche au bout de 2 morceaux. En tout cas le public présent à vraiment bien aimé! Donc je me dit que ça à du envoyé du lourd pour les amateurs du genre.

Pour le reste je suis partit au milieu du set de Cataract. Encore félicitation à l'orga et à tous les groupes présents. Pour le public dommage qu'il soit aussi long à chauffer qu'un diesel parce qu'une fois que c'était partit c'était vraiment bonne ambiance. J'ai passé une super soirée comme je n'en avais pas passé depuis longtemps à Paris!

On remet ça????? :)
GUTTURAL TRIP YAA, prosternez vous devant le grand troutrou tout puissant!

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » sam. oct. 11, 2008 2:17 pm

ChambeuH a écrit :Encore merci à ceux qui ont organisé cette date, une putain de tuerie!!!


Merciiiiiiiii Garance Productions

Avatar de l’utilisateur
sevh
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 29, 2005 11:59 am

Messagepar sevh » lun. oct. 13, 2008 12:48 pm

Tangui a écrit :Souci de timing apparement. Rien de bien grave mais dommage pour l'occasion loupéee effectivement.


effectivement je flyais à 18H00 et je les ai vu arriver

donc l orga a pas fait dans la dentelle : vous etes en retard vous jouez pas.

dommage pour eux ca craint

Avatar de l’utilisateur
ChokingOnBile
Messages : 89
Inscription : dim. juil. 27, 2008 10:00 pm

Messagepar ChokingOnBile » lun. oct. 13, 2008 1:12 pm

la rage, ils devaient être bien vénères les mecs de providence, en même temps c'est de leur faute si ils sont arrivé à la bourre non? ils habitent pas non plus à 500 bornes


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités