Backyard babies+Bullet @ la loco

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Backyard babies+Bullet @ la loco

Messagepar metal militia » mer. oct. 08, 2008 12:51 pm

pas énormément de monde à la loco mais super ambiance.

backyard babies a eu un début assez poussif sur les premiers titres mais ensuite le son s'est nettement (surtout pour le chant ) et les meilleurs titres de stockolm syndrome ayant été joué , ça m'a plus fait tripper que ce que je ne l'aurais cru. Surtout que dans la fosse il y avait une bonne petite ambiance.....et pleins de jolies filles!!
si quelqu'un a la set list (...au hasard Dule?), ça m'interresse!

Mais les STARS de la soirée pour moi ont été BULLET !!! Une putain de voix ce chanteur, il manque un peu de charisme sur scène , on sent qu'il souffre physiquement à cause de son embonpoint, mais il s'applique tellement sur son chant que sa prestation vocale était jouissive! Aussi bon en live que Sean Peck de CAGE! les autres étaient pas en reste avec leur look 80's perfecto, jean slim, basket, un groupe digne de figurer sur une affiche du Keep it true!

Leurs albums étaient qu'à 10 euros (comme ceux de backyard babies d'ailleurs), j'ai pris leur dernier "bite the bullet" et ai joué la groupie à leur faire signer les pochettes, et à discuter avec eux. Ils ont été vraiment surpris par l'accueil, et ne pensait qu'ils verraient autant de mecs headbanguer en France. En espagne , il paraît que leur shox a été un bide niveau ambiance alors que là pour eux c'était vraiment la folie. Même des fans de Backyard babies ont apprécié leur concert alors qu'ils ne connaissaient pas du tout, et pris le CD à la fin du show!

belle découverte que ce Bullet!

sinon Tracy gang pussy a bien assuré en toute première partie surtout pour ce qui est des choeurs, vraiment super bien rodé de ce point de vue. Ils ont quelques chansons qui sort du lot, mais pour le reste des compositions j'ai trouvé cela un peu trop convenu. Espérons qu'ils réussissent à pondre des titres excellents dans l'avenir parce qu'ils tiennent vraiment bien la scène sinon.

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Messagepar Bboo » sam. oct. 11, 2008 5:10 pm

Quelques photos pour illustrer le report de metal militia. ;)

TRACY GANG PUSSY :
Image
Image

BULLET :
Image
Image
Image

BACKYARD BABIES:
Image
Image
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » sam. oct. 11, 2008 10:27 pm

magnifique les photos!

sinon mon live report complet est en ligne sur legions of the dark (lien en signature)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mar. oct. 14, 2008 1:36 pm

Les photos plus tard ... voici le live report à la bourre mais c'est déjà ca :

TRACY GANG PUSSY

Du bon punk-rock, qui me rappelle parfois les années Offspring. C'est bien foutu, énergique, mais pas vraiment ma tasse de thé.

BULLET
LE groupe de la soirée. Un rock typé AC/DC avec une voix AC/DC-heavy par dessus. Hormis le fait que tout est kitch sur scène (les belles vestes en cuir !! les beaux cheveux longs avec la frange qui va bien, les poses comme il faut et j'en passe) et que le chanteur n'a aucune prestance ni charisme, ce sera un pur concert. Des morceaux terribles, un public endiablé, un moment que tout le monde appréciera à sa juste mesure, et pour beaucoup découvriront ce groupe !


BACKYARD BABIES
Surprise, je ne savais pas que le groupe amenait son lot de groupies aussi mignonnes et jeunes qu'hystériques. Dans les autres pays européens, je comprends vu que certains groupes sont des stars de la télé, mais en France ..

Enfin bon le décor est assez sympa, les amplis sont décorés d'une bande lumineuse rouge, c'est simple mais ca fait son effet !

Ensuite, j'ai été très déçu musicalement. Je suis venu par curiosité, et je m'attendais à du pur rock'n'roll avec un son qui tache, mais finalement cela ne ressemblait qu'à du rock estampillé MTV.
C'est gentil, certes carré et bien mis en place, mais ca ne décolle pas, ca me laisse bien indifférent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans la salle bien sur (et heureusement pour le groupe).

Aux 2/3 du set je préfère m'en aller, ayant eu ma dose, et au final je ne retiendrai pas grand chose du groupe, sinon que cela ne m'intéresse pas du tout !!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » jeu. oct. 16, 2008 7:59 am

Voila en vrac quelques unes de mes photos !

Tracy Gang Pussy

1
Image

2
Image

Bullet
3
Image

4
Image

BackYard Babies
5
Image

6
Image

7
Image

8
Image
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Re: Backyard babies+Bullet @ la loco

Messagepar Dule » jeu. oct. 23, 2008 7:33 pm

metal militia a écrit :si quelqu'un a la set list (...au hasard Dule?), ça m'interresse!



Bon je réponds vachement à la bourre je sais :wink:

Alors la set-list, non je ne l'ai pas !
Je ne m'en rappelai déjà pas le lendemain, donc là...

Au global excellent concert !

Tracy Gang Pussy: et bah figurez-vous que j'ai beaucoup aimé ! Oui oui oui, j'ai tapoté frénétiquement du pied et j'étais même pas loin d'applaudir!
Depuis le temps que j'en entendais parler, je m'attendais vraiment un truc tout naze mais en fait, c'était du bon rock'n roll des familles !
Par contre, je refuse d'applaudir un gars qui n'a jamais été fichu de me dire bonjour, ou merci ou même de me regarder quand je lui commandais une bière.
Appelez ça de la bêtise si vous voulez, moi j'appelle ça avoir des principes :D

Bullet: IN-CROY-ABL-EUH !!
La claque de la soirée ! Avec une dégaine digne de "This is Spinal Tap" ça ressemble à du AC DC mais en plus heavy et en moins caricatural qu'Airbourne !
Une patate énorme, un son puissant et une énergie incroyable !
La performance de la soirée et la découverte du mois d'octobre !
Le "Bite the bullet" avec les trois mots sur les trois différentes grattes/basses est tout simplement kitshissime mais on adore !
Ils placent la barre très très haut pour la tête d'affiche.

Backyard Babies:
Je suis fan inconstée (et incontestable !! :wink: ) donc bien sûr, je ne suis pas du tout objective !
Perso, j'ai vraiment trouvé le concert mortel. Moins entraînant que Bullet (mais en même temps, ce n'est pas le même style musical non plus).
Les BB ont joué plusieurs titres de leur dernier album dont (si ma mémoire est bonne): FOAD, The Ship, Degenerated, Voodoo Love Bow ...
Le fameux Minus Celcius (franchement ils auraient pu en choisir une meilleure au lieu de prendre le titre de Guitar Hero...). Brand New Hate de Making Enemies is Good, ...
DA me reprendra sûrement sur toutes celles que j'ai oublié.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu un petit "Madman" ou un petit "Say When".
En même temps, les concerts des BB me paraîssent toujours beaucoup trop court !
Accompagnés de leurs amplis toujours décorés de néon rouge, de leur gyrophares; il est plaisant de les voir enfin sur une vraie scène (la dernière fois c'était à la Boule Noire).
J'ai passé un excellent moment, j'ai chanté tout le concert et si j'avais pu je les aurai suivi sur plusieurs dates tellement ce n'était que du bonheur... mais bon... comme je l'ai dit, je manque d'objectivité ! :wink:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités