Scythe + Khynn + Crossingate Pontarlier 20 septembre 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
R+25
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 10, 2008 6:29 am

Scythe + Khynn + Crossingate Pontarlier 20 septembre 2008

Messagepar R+25 » lun. sept. 29, 2008 3:24 pm

Petit report d'une soirée à Pontarlier.

---

Septembre c’est la rentrée pour les écoliers / étudiants et c’est aussi la reprise des concerts au café du théâtre après plus de deux mois sans gros son hormis le jukebox. Ce 20 septembre réunissait trois groupes bisontins. Direction le « T » avec Jerem, il me fait remarquer que je marche rapidement, en même temps c’est la reprise et je suis motivé à bloc ! Arrivée là bas Jimmy & Kebab sont déjà là ça parle Morbier, Timmy & co, qu’est ce qu’ils sont débiles ces deux abrutis, c’est pour ça qu’on les aime. Matthieu est rentré chez lui pour prendre une douche, tant pis on a soif alors un demi pour se rafraîchir, comme il faut, le gosier. Le public a répondu présent et ça fait plaisir aussi bien pour le bar que pour les groupes.

Scythe démarre, premier groupe de la soirée, cette jeune formation qui a vu le jour en 2007 nous propose du death metal mélodique avec comme principale influence In flames, en tout cas pour moi. Rien de nouveau mais c’est très bien exécuté et ça suffit amplement pour se chauffer correctement les cervicales. Celles-ci souffrent davantage lorsqu’Abel martyrise ses fûts et sa double pédale. Au premier rang Alix de Vakuum chante en même temps et se voit tendre le micro pour pousser la gueulante. Un set très « in your face », balancé sans concession. La soirée commence bien, allez on va reprendre un demi, le troisième me semble.

Image Image
Image Image

Allez on va un coup de hors se rafraîchir, « Timmy », « Kebab », « Timmy and the lords of the underworld », “Polka core”, “Meshuggah” sortent de notre bouche comme un récital, comprendra qui pourra… Fait quand même froid, on va retourner au chaud maintenant ! Il est temps de voir le second groupe

Khynn, toujours originaire de Besançon, 4 mecs, ça commence par les balances avec un peu de drum n bass pour le fun. Z‘ont le sourire et ça fait plaisir à voir. C’est parti, ça sonne vraiment thrash, deux titres m’auront fallu pour me mettre à fond dedans mais une fois absorbé, puta*n si c’est bon !!!!! ça sonne comme le meilleur des 80’s avec des touches plus modernes, des riffs saccadés nous permettent d’headbanguer sauvagement le verre en l’air. Les solis nous font tourner la tête et sont parfaitement réalisés. Et là les gaillards nous balancent un medley composé de « Walk » (Pantera) et « Enter Sandman » (MetallicA) pour nous faire remuer frénétiquement la crinière, Pinpin fait tomber son t-shirt metallicA pour exhiber fièrement ses tatouages… MetallicA on se prend et on remue la cage à mielle à trois avec lui et Matthieu. Un set bien trop court pour ma part devant une telle prestation, messieurs respect pour votre son et votre bonne humeur ! A bientôt je l’espère !!!!

Image Image
Image Image

Un petit coup dehors, on recommande des demis parceque fait soif

Crossingate est la tête d’affiche, je les avais loupé en mai 2007 pour aller au Rock In Hell à Mulhouse. Là c’est moins rapide que les autres groupes et ça lorgne plus rock / metal, je décide de les regarder du bar pour avoir un son moins « crachouillant » (ouais j’invente des mots), c’est bien fait mais j’accroche moins que pour les deux précédents combos. Ça reste cependant très bon et nul doute que j’écouterai leur prochain disque qui va sortir d’ici 3 semaines environ. Un groupe qu’il vaut mieux connaître avant de voir sur scène, en tout cas les mecs ont de la bouteille, on est forcé de le reconnaître !

Image

Bon ben on reboira des demis jusqu’à la fermeture, quelques photos souvenirs, des potes prennent congé, les groupes rentrent à Besançon city, sur la route je fais une halte dans un bar et on reboit un coup avec le petit Louis. 3h20 je quitte ce lieu de débauche et m’en vais à mon gîte, non sans tituber légèrement, rah c’était bien bon !

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités