Orphaned Land + Naheulband 20/09/2008 @ Merville Franceville

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Orphaned Land + Naheulband 20/09/2008 @ Merville Franceville

Messagepar kikithehead » dim. sept. 21, 2008 12:39 pm

Quelle aventure !

Image

Quelques ami(e)s et moi avons pris la route pour la Normandie pour prendre notre dose de metal Israelien :)
Le festival Cidre et dragon est très orienté rolistes et franchement c'est pas trop mon trip mais le tout est quand même sympa et tout se déroule dans une bonne ambiance et surtout sous le soleil :)

J'en viens tout de suite aux concerts.

Naheulband :
Sympas, marrants, délirants mais ils ont joué vraiment trop longtemps (pratiquement 2 heures) et c'était vraiment trop CHIANT à la longue...

Orphaned Land :
Ils nous on fait la surprise de jouer un nouveau morceau de l'album à venir (Sapari). Petite déception dans un concert assez remarquable : pas de clavier ni de voix féminines juste des samples... Par contre tout était vraiment bien interprété et les zicos étaient visiblement contents de jouer ici :) Très bon concert

Image
La setlist est quelque peu différente de celle que j'ai récupérée : 3 morceaux en plus incluant à nouveau Sapari

PS : bouuuuuh pour les rolistes qui se sont barrés après Naheulband laissant ainsi à peine un quart de l'assistance pour Orphaned land
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Messagepar kikithehead » dim. sept. 21, 2008 4:27 pm

Quelques photos de plus :

Naheulband :
Image

Orphaned Land :
Image
Image
Image
Image
Image
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...

- Skyclad

Avatar de l’utilisateur
Nico92
Messages : 3
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:03 pm

Messagepar Nico92 » dim. sept. 21, 2008 5:21 pm

J'y étais aussi pour faire une conférence, et assister évidemment au concert de OL :o

Je confirme, le 1er groupe a joué vraiment trop longtemps.

Heureusement, le concert d'Orphaned Land était très réussi.

Dommage que le "stade" se soit vidé avant qu'ils ne montent sur scène.

En tout cas, bravo aux organisateurs ! Et vivement le prochain album.
« Ce qui m’intéresse le plus dans les démons, c’est leur capacité artistique dûment prouvée : on dit que le Malin est un excellent musicien et que ses instruments préférés sont les cordes. »

Leonardo Padura

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Messagepar Neurosien » dim. sept. 21, 2008 7:33 pm

Pour une fois qui se passe un truc en Normand ( enfin a 25km de chez moi ) .

Trés bon festival médiéval !

Pour Naheulband c'est pas mon trip les jeux rôle , c'est marrant 30 min , mais 2h putain qu'esque c'est chianttttt !!! :cry: , j'avais envie de gueulé cassez vous , mais il y avait beaucoup trop fan du groupe .

Et puis Orphaned Land était plus que exellent , avec des jolie fille a la danse ! Bien comtemp de notre participation , mais comme ça déja était dit , la moitier gens sont partir :s . Mais trés belle prestation du groupe :o .

Et vivement la prochaine édition , mais sans Naheulband

Avatar de l’utilisateur
Joss
Messages : 149
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 12:16 pm

Re: Orphaned Land + Naheulband 20/09/2008 @ Merville Francev

Messagepar Joss » dim. sept. 21, 2008 9:15 pm

kikithehead a écrit :PS : bouuuuuh pour les rolistes qui se sont barrés après Naheulband laissant ainsi à peine un quart de l'assistance pour Orphaned land


Ouais, ils étaient juste là pour rire aux blagues de Naheulband, des blagues de rolistes faites par des rolistes pour faire rire des rolistes. Les autres ils n'ont plus qu'à attendre que le concert se termine. Nous on a été manger un morceau pendant ce temps mais on s'est quand même tapé une fin de concert interminable :cry: Pourtant j'avais pensé que ce serait sympa ce concert de Naheulband. Ha oui et j'ai aimé la présentation d'O.L "un groupe qui vient de très loin" mais sans dire où :roll:

Sinon excellent concert d'O.L. J'avais pu les voir une fois au Hellfest 2006 mais ils n'avaient eu que 34/40 min de jeu. Là on a pu apprécier un concert entier. Un vrai bonheur, même si moi aussi effectivement, j'aurais aimé voir les violons, oud et chanteuses.... Mais je comprend qu'il n'est pas évident de trimballer tout ce petit monde. En tout cas Yossi comble bien ce manque avec sa guitare :twisted:
Sinon je crois que peu de monde avait eu l'info comme quoi le groupe était en dédicace dans l'aprem. Heureusement qu'on avait eu l'annonce au micro en se baladant dans le fest.

Pour les intéressé, j'ai uploadé sur mon Flickr, quelques photos de festivaliers déguisés.

http://www.flickr.com/photos/joss_pr/
Image

Avatar de l’utilisateur
ollo-san
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 23, 2005 1:07 pm

Messagepar ollo-san » lun. sept. 22, 2008 8:27 am

Que rajouter sur Naheulband. Perso, ça m'a fait marrer, mais bon ça va bien un moment, il faut vraiment être dans l'univers roliste. Trop long, beaucoup trop long surtout quand on sait que nos amis d'OL avaient un avion à prendre au petit matin.

Orphaned Land: Ca m'a vraiment fait plaisir de revoir mes potos d'OL, après le Hellfest en 2006 (trop court) et une répétition du groupe à Tel Aviv en 2007. Les gars étaient en forme, vagabondant dans les rues de Merville-Franceville et pouvant gouter au chouchen breton (Kobi est devenu fan, je dois lui apporter une bouteille la prochaine fois), avec en plus la musique du groupe passant dans les Hauts-Parleurs de la ville.
Le concert: Pour moi ce sera toujours trop court mais là au moins nous avons eu un vrai bon concert, avec une pléthore de titre de Sahara à Mabool, en passant par El norra Allila. Et en exclusivité mondiale une chanson du nouvel album qui si je ne me trompe pas est d'influence yéménite.
La reprise de la chanson turque "Estarabim" de Erkin Coray, donne toute la dimension orientale du groupe qui sans instruments traditionnels arrive à faire ressortir l'essence même de l'orient rien qu'avec une guitare électrique.

Après concert, loges et liesse générale. Ensuite, il y avait un petit spectacle avec des saltimbanques jouant avec du feu le tout accompagné par Kobi et ses acolytes au chant, assis par terre et dans une ambiance de vacances.

Voila les photos viendront bientôt.

PS: mention spéciale pour Matan Shmueli le nouveau batteur qui s'est vraiment déchainé pendant le show

Avatar de l’utilisateur
Giny
Messages : 65
Inscription : lun. sept. 16, 2002 6:24 pm

Messagepar Giny » lun. sept. 22, 2008 8:58 am

Neurosien a écrit :j'avais envie de gueulé cassez vous , mais il y avait beaucoup trop fan du groupe .



Ah ? On s'est pas gênés nous :)
Pour ma part, je suis pourtant assez bon public, mais là mon Dieu c'était minable :roll:

Heureusement, super show d'Orphaned Land, pis les gars sont hyper sympas, ce qui ne gâche rien :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Giny
Messages : 65
Inscription : lun. sept. 16, 2002 6:24 pm

Re: Orphaned Land + Naheulband 20/09/2008 @ Merville Francev

Messagepar Giny » lun. sept. 22, 2008 9:05 am



Je file voir ça, merci Jossounet :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joss
Messages : 149
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 12:16 pm

Re: Orphaned Land + Naheulband 20/09/2008 @ Merville Francev

Messagepar Joss » lun. sept. 22, 2008 9:31 am

Giny a écrit :[...]

Je file voir ça, merci Jossounet :twisted:


je prépare un envoi à ton homme avec des photos plus personnelles :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joss
Messages : 149
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 12:16 pm

Messagepar Joss » lun. sept. 22, 2008 9:35 am

ollo-san a écrit :Après concert, loges et liesse générale. Ensuite, il y avait un petit spectacle avec des saltimbanques jouant avec du feu le tout accompagné par Kobi et ses acolytes au chant, assis par terre et dans une ambiance de vacances.


arf, ça devait être bien sympa ça. ça s'est fait où exactement ?

sinon j'ai quelques photos de la dédicace, je les posterais aussi :arrow:
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités