Sound Carnage: Sylvester Staline/Yattai/Nolentia le 18/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Sound Carnage: Sylvester Staline/Yattai/Nolentia le 18/09

Messagepar trepandead » sam. sept. 20, 2008 10:35 am

bon j'ai repris mes esprit, enfin :roll:
la journée d'hier fût dure, dormi 4 heure, squatage au bar avec les nolentia, accompagné de Vinz ( qui normalement bossait à 9h et qui nous à quitté à 13h30, elle a bon dos la pharmacienne hein eheheheh ) et Manu, puis ensuite les Nolentia sont partis, apéro chez moi au sky avec Manu, on fait le bilan, on projette le taf futur avec SCGO, avec un Vinz dans le sud, on devrait pouvoir couvrir les deux extrémités de la france, puis Manu part mais Sly un pote arrive donc encaissage au bar de mon nouveau quartier, résultat une embolie crânienne en fin de pm ahahahah !

Mais le SCGO 001 nous a bien fait plaisir, bons groupes, bonnes personnes, du coup on a tiré sur la corde le lendemain pour que les choses durent plus longtemps !!

alors le journée de jeudi se commence à notre local vers 17h30, celui de trepan'dead pour embarquer le set batterie d'Aleks, rendez vous pris avec le Vinz, Manu et Boub, on retrouve le Al qui nous dit qu'il nous rejoindra en début de soirée avec frank, les trepan ne joue pas ce soir mais seront tout de même au complet pour soutenir l'action, normal me direz vous parce que certains trepanés sont aussi membres de Sound Carnage !
donc on charge le bois, la distro et on décole direction chez le Vinz pour qu'il récupère Nadège sa femme, son beauf, Michel mais sans la tête de Simon :D , et faire un gros poutou au petit Adam de trois ans, gardé par la belle soeur, le grind c'est aussi une histoire de famille :roll:
on prend enfin la route direction la Chimère, notre lieu concert préféré de Lille, un bar avec une arrière salle/cave intimiste, avec son, scène miniature eheheh, lights, une jauge d'une centaine de personnes, et la température y monte tjs bien vite !!!
on doit retrouver notre envoyé spécial Sboek sur place, ainsi que les membre de l'asso Nordgazik qui nous ont filé un coup de main pour la promo et qui sont sur place motivés ! en arrivant, on trouve les Yattai et Nolentia sur place en terrasse, ils sont à l'heure c'est parfait, Car Yattai transportant leur backline, on s'est arrangé, ce soir les gamelles resteront sur le bois, comme la batterie d'Al, du coup pas de changement de backline sauf pour les têtes et cuivres off course ! on salut tout le monde, on s'embrasse avec le Goat et le Will des Yattai, des compères rencontrés il y a bien longtemps lorsqu'ils officiaient dans l'excellent Patrick Bursk, on se remémorera d'ailleurs nos gigs communs, les délires et notemment le dernier skull fuck fest fait en fin 2005 je crois au molodoi où la fin de soirée fût particulièrement gun's & rosissiènne :D :D
je met enfin une tête sur Raph de Nolentia et le zine Skull, qui me présente à tout le band. tout le monde est content, il est 18h30, je renifle l'energie qui commence tranquillement à se répandre, comme une nappe de brouillard qui finira par tous nous submerger !!!!
pas trop le temps de perdre son temps en trinquage abusif, ce soir on est mode action, on s'occupe donc tout de suite de gérer le bakcline, installer le son, vérifier avec le patron que tout se passera comme négocier, c'est le cas, donc chacun à son poste, Manu fera le son avec un gars de Nordgazik, Boub sera au merch/distro, on se relayera, puis pendant les gigs Boub et moi mitraillerons photos et vidéo. Vinz s'occupe des changement de plateau, ont gèrera le timing des groupes, ont sera au petit soin pour eux ! arrivent quelques $$ qu'on ne verra que tres peu dans la soirée, restant en bande Brigade, je discuterais tout de même un peu avec julien cousin de vinz et chanteur de Slyvester Staline que je connais aussi depuis des années à force de se croisée en concert :twisted:
On balance avec les toulousains, on calibre le son, il sera bon et puissant comme souvent dans cette petite salle, dur sur scène mais nickel en façade...
20h, tout est fin près, on prévient Nolentia qu'on commecera à 21H, rendez vous donc 5 minutes avant !
les gens arrivent tout doucement et c'est là que notre rôle d'organisateur commence à me faire grincer les entrailles, faut un minimum d'entrées sinon c'est nos cartes bleues qui vont chauffées ! on est à 17 entrées quand Nolentia commence à balancer le bourrin, et c'est excellent ! un mix de grindcore, de rock stonner et de lourdeur doom, une alchimie parfaite à mon sens, car ça claque superbement bien, le trio de toulouse nous délivre un set, carré, pro ! c'est tout de suite tendu et puissant ! je connaissait que leur démo qui m'avait intéressé artistiquement sans complètement m'allier à la cause, aimant plus quand ça chie tout le temps, mais là je suis complètement berné, Nolentia c'est vraiment bon ! et le public est conquis !!! ils jouent une grosse demi heure, c'est ce qui est prévu par groupe car en semaine le son doit s'arrêter à 23H30...
gros set et grosse impression, Nolentia n'a pas traversé la France pour rien et Sound Carnage est heureux de les avoir reçu !!!!
vite fait on s'active pour installer les gaillards de Yattai, on passe d'un trio à un quinquet, deux gratteux, dont Will qui était batteur dans Gastrick à l'époque, et un chanteur, Gautier qui prend ses repères sur le devant de la trop petite scène eheheheh... Yattai, je sais que cela claque, et je ne vais pas être déçu !
le monde arrive encore, on arrivera au nombre d'entrées suffisantes qui nous permettra de payer les groupes comme convenu, ouf !!!
je croise pas mal de monde, des gus de Gronibard, pas mal de zicos de différents groupes du coin, pour une première date estampillée Sound Carnage et clairement annoncé comme collectif grind, on est satisfait de cette première affluence Lilloise !!!! il y a un potentiel, et on va le développer avec détermination et rage...
Yattai commence et boum, direct dans ta gueule, grindcore teinté crust à fond, chant hurlé comme un écorché, c'est percutant grave de grave, premier slam, un spot arraché du plafond, ça suinte, sue, chie !!! bon il manque à mon goût un peut de variation au chant, que cela voyage un peut vers le grave, le gruik, mais c'est pas leur approche du grind hein :wink: en tout cas ça ne va pas s'arrêter une seconde, un labourage décibelique ! merde content de les avoir eu aussi ces enfoirés !!!!!! Boub mitraille de pix, moi je film, Vinz et Sboek dans le pogo, Manu entre le son et le troittoir en pose sblar avec Aleks et Frank, ah ceux là :roll: :D
le set de yattai fait également mouche, pro et identitaire !!!
on active les gaillards de $$ qui sont pas mal amoché, passé trop de temps en terrasse :twisted: , du coup ils vont mettre 30 minutes pour s'installer ! on les bouscules un peu, le patron vient les prévenir qu'il reste 40 minutes avant extinction des feux, et les gus dilettantes répondent que c'est deux fois le temps qui leur faut pour jouer leur set... mouais bin résultat il prennent 50 mn pour jouer 25mn et n'ont pas fini de jouer à 23H40 :D :D le son sera coupé, c'est con parce que dans ces cas là c'est tjs le patron du rade qui passe pour un con, ce qui est bien évidemment pas le cas à la chimère, il y a un mode opératoire, faut le respecter et savoir être pro :lol:
Sylvester Staline ont accepté de remplacer Trepan'Dead et ce concert est une mise en condition avant de partir en tournée en Angleterre, on les remercie d'avoir joué le jeux mais n'empêche que leur set fut décousu et pas très concerné, pourtant quand ça claque, ça claque ! mais pas assez... je reste perplexe du coup moi :idea:
bref, le public restera motivé et concerné lui jusque la fin des hostilités !
tout va vite ensuite, bouffe en stage pour les bands, bières, rengement du tos, discutions dans tous les sens, re bières, on salut Loic et tout nordgazik, de bon petits gars et filles motivés, en repart en convoit sur Valenciennes avec tout trepan, nolentia et yattai car je les heberges dans mon ancien appartement que je rend à la fin du mois, on va squatter là jusque 4h du matin, j'ai prévu des bières sur place avec de quoi déjeuner le lendemain matin, jus de fruits, cake, chocolat etc... on passera une partie de la nuit en sympathie, cette soirée aura été musicalement et humainement remplie et forte, nourrie des mêmes éléments que lorsque je joue avec trepan, la passion, la rage et le grind !!!
un grand merci particulièrement au Vinz qui faisait sa dernière soirée dans le nord puisque dès la semaine prochaine, avec femme et garçon il part vivre du côté de Perpignan, je sais que le taf se fera aussi de là bas, mais gros, t'as assuré et t'es un mec en or, grindcore is not a crime, grindcore is LIFE !!!!
bilan, groupe ultra content et c'est important, qui commencait chacun de leur côté leur tournée avec nous, $$ partait jouer en angleterre, Yattai en allemagne et nolentia en france... bonne soirée et une équipe qui s'installe et que je site : les trepané Boub et Manu, le sboek, vinz et moi même, tous près pour le combat !!! SOUND CARNAGE !

PS j'avais des pix à mettre mais pas moyen de les récupérer de l'appareil photo pour l'instant...
pix et vidéo à venir donc !!!!
en attendant allez voir les pix de Manu dit tastemandeath:
http://picasaweb.google.com/tastemandea ... tiaALILLE#
Dernière modification par trepandead le dim. sept. 21, 2008 8:40 am, modifié 1 fois.
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Messagepar Vinzzz » sam. sept. 20, 2008 8:24 pm

Je confirme le report du Swayze et serais plus bref pour cause de "tout plein de choses à faire avant de déménager vers l'endroit où l'on prend des coups de soleil même en octobre" !!! :idea:
Cette soirée a laissé des traces quasiment pour tout le monde:
Pour ma part ma nuque va mettre plus d'une semaine avant que je puisse dire oui de la tête sans que ça me tire dans tout le haut du dos.....arrrrgghhh ces headbangs de folie !!! :twisted:
AleKs, c'est dans son slip qu'il y a eu des traces lorsqu'il s'est rendu compte que son "sonblou" à grosse capuche avait disparu !!!! Pour qu'il soit en panique à ce point, devait y avoir au moins 10 barrettes dans ses poches !!! :D ( pour finalement retrouvé son chandaille dans les loges :( )
Le Sboek,, pour qui j'ai trouvé le regard un peu vide lorsqu'il s'est rendu compte que la soirée était déjà terminée après tant d'effort de préparation pendant de longues semaines, et qu'il, pour raison de cours le lendemain doit écourté l'after..... Swayze expliquait plus haut qu'il y eu une troisième mi-temps dès le lendemain matin
Raf de Nolentia, qui a oublié son sac à la Chimère avec appareil photo, agenda téléphonique et, plus embêtant chéquier, à l'intérieur.....(Moins marrant parce que là c'est vraiment pommé)
Le spot du plafond de la Chimère qui n'a pas résisté lorsque mon genou droit est venu le caresser
......etc....etc......
:o

C'est vrai que la Chie-Merde est un endroit approprié pour ce genre de Grind Party, espace confiné, salle pratique d'accès, loge..etc et comme Swayze aime et le revendique souvent: ça sent bien la cave rapidement... :lol:

Nolentia.....J'adore le principe du trio batteur, bassiste hurleur, guitariste growleur....un peu comme Nasum ( :) my life :) ) à l'époque Human / Helvete. Ces toulousains, hyper sympathique, non fatigué d'avoir quasiment traversé la France dans la journée sont hyper heureux d'être chez nous...Leur set est vrai, intense, la machine est bien rodée......Il est vrai que ce n'est pas 100% grind mais le mélange des différents styles sème une ambiance et une énergie ultra intéressante.....Je reverrais Nolentia avec plaisir dès que possible......De toute façon désormais ce sont nos amis, et ce sont mes nouveaux voisins :D

Yattaï.......Il est vrai que passé d'un trio à un quintette comme le soulignait Chris nous fait rappeler combien cette scène est petite......mais l'espace ne manquait pas au Goat vu les nombreuses descentes de sa carcasse suintante dans les premiers rangs du public....Et là, c'est 100% grind....100% méchant et pan, vlan, ch'bing dans ta face.....J'ai remarqué un putain de batteur qui paraît assez réservé tant à la vie qu'à la scène mais qui, en son fort intérieur explose pour nous sortir ses blasts assassins......Un section rythmique bien huilée et un crieur fou qui, pour moi aussi, devrait descendre un peu plus souvent dans les graves....manque de growls au final pour colorer un peu leur son......Excellente presta !!!

$ylvester $taline.......Ah ces 4 lascards ont été pris à leur propre piège
"Mouais, on joue 20 chansons d'une minute donc ça va on a le temps...."résultat, près d'une demi heure pour s'installer et au bout de 20 minutes de gig, le boss n'interromp la fête.....Après l'heure, c'est plus l'heure.... Mon couz Julien, de loin le plus "conscient" des 4 compris mais trop tard d'où venait leur erreur !!!!! :cry: Sinon, presta moyenne dans la mesure où ils n'ont pas répétés depuis plusieurs mois.....Bref, ça l'a fait moyen alors qu'ils sont capables du meilleur....

Au final, très bonne soirée pour tout le monde.....Une bonne équipe pour monter ce genre de petite sauterie....

Il est vrai qu'un peu d'amertume m'envahit à l'idée que, mon départ pour le sud dans 4 jours arrivant à grand pas, ce gig n'est que le second si l'on compte la date de Mesrine ( mais non, pas le chien de Chris, les "vrais" Mesrine ) et c'est déjà le dernier pour moi avant un bon moment....M'enfin, tout du moins physiquement.....!!!!!
J'ai la niaque, la gaule, l'énergie et la volonté de poursuivre mes efforts avec vous autres mes z'amis......pour que d'autres SCGO soient tous emplis de cette rage qui nous anime.....
Le Grind m'a tenu en vie.....je lui doit au moins ça !!!!!

GRINDCORE IS NOT A CRIME.....GRINDCORE IS LIFE

Merci à Chris, Manu, Boub et les trépanés, le clan Nordgazik et notre envoyé spécial Sboek.......A bientôt mes Frères !!!!!! Snif :)

Je ne fût pas moins bref que le Swayze finalement.....héhéhéhéhé Ahhhh....quand le Grind nous habite...

Un SCGO 001 aboutit, une cagnotte suffisante......
Au suivant !!!!! :lol:
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Messagepar trepandead » dim. sept. 21, 2008 3:06 pm

Quelques photos de la soirée sur le Blog de Boub (albums photos sur la gauche) : http://trepanboub.canalblog.com/

Un petit aperçu rien que pour vous ...

Image

Nolentia
Image Image Image

Yattaï
Image Image Image

Sylvester Staline
Image Image Image

Public et Crew
Image Image Image
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Genghis Khan
Messages : 1
Inscription : dim. juin 01, 2008 3:42 pm

Messagepar Genghis Khan » dim. sept. 21, 2008 5:09 pm

Juste un petit mot pour dire que pour nous (Nolentia), ça aura vraiment été plus qu'une date...Entre l'accueil, le concert, les rencontres et l'après concert jusqu'à qu'on se décide à vous foutre la paix (!), ça a été que du bonheur en barre et crescendo.
J'ai pas de mots pour vous remercier les gars.
Je vous aime !
Ghis

P.S. : Vinzzz, fais signe quand tu es installé. Pour de vrai.

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » dim. sept. 21, 2008 5:12 pm

trepandead a écrit :Quelques photos de la soirée sur le Blog de Boub (albums photos sur la gauche) : http://trepanboub.canalblog.com/


Yattaï
Image


pas evident de lever le gros !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Messagepar trepandead » dim. sept. 21, 2008 5:57 pm

Ghis, c'est ça l'esprit UG sound carnage !!!!
à bientôt sur le bois !!!!
on vous prépare un cdr avec photos retouchées et clip vidéo tantôt :)

taste : tu m'étonnes que gros cul l'assureur ririririri :idea:
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Messagepar Vinzzz » lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

:lol: Bande d'enfoiré......j'suis pas gros, j'ai une ossature forte !!!! C'est pas pareil !!!!!! :lol:

En tout cas, quand je repense à c'te soirée, j'me dit qu'on a passé un putain de vrai bon moment avec des gars hyper cools !!!!! :x

Une vrai réussite pour ce SCGO !!!!
Big Fuckin'Thanks à Nolentia, Yattaï et $ylvester $taline, aux mecs de Nordgazik, à Manu "Tastemandeath", Nico BonesBrigade et à tout le team !!!!
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités