Belphegor,Grave,Nile le 11/09/08 espace julien

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Larek
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:57 pm

Belphegor,Grave,Nile le 11/09/08 espace julien

Messagepar Larek » ven. sept. 19, 2008 12:33 am

Bon je tiens à prévenir que je ne suis pas très doué pour les lives report |rougee| ,je tenais juste à faire celui-ci car il y en a pas actuellement,je tenais quand même à faire un petit résumé de ce concert malgré tout. :D

Il y avait donc cinq groupes ce soir-là:Brutal Rebirth,Amon Din,Belphegor,Grave et Nile.

Tout d'abord inspection des lieux:j'arrive donc vers les 16h30 cours julien là ou se trouve la salle ou joueront les groupes,déjà quelques metalleux montrent le bout de leur nez.L'ouverture des portes se faisant à 19h l'heure tourne et je suis surpris de voir qu'il n'y a quand même pas foule devant l'Espace Julien. :?

Le premier groupe:Brutal Rebirth,un très bon groupe de death-métal de la region paca entre en scène,la salle est quelque peu remplie,le groupe envoit bien la sauce en sortant des titres accrocheurs,le groupe répond présent et le public apprécie le show,le son n'est pas dégueulasse.Très agréable.
:D

Deuxieme groupe:Amon Din,je n'étais pas au courant que ce groupe jouerait ce soir-là et je ne connaissais pas également.Malgré un chanteur qui a de la présence ainsi que ses zikos et un son pas négligable,ils ne feront peu succès,un death assez mou et rébarbatif qui laissent les metalleux peu convaincu par leurs morceaux.

Troisième groupe:Belphegor.Entre les précédents groupes le nombre de metalleux a augmenté,la salle est bien remplie,l'arrivé d'Hellmuth et ses comparses faisant leur balance ne laisseront pas indifférents les metalleux dans la salle,le groupe est fort attendu.Un bon son,une très bonne setlist,le groupe a su se mettre en avant les zikos sont déchainés et très communicatifs,Hellmuth a su s'imposer avec beaucoup de présence malgré sa froideur et communique aisément avec le public,ils n'hésiteront pas à nous motiver à plusieurs reprises en nous faisant gueuler,le public répond présent et il est bien déchainé également,une très bonne performance du groupe,je pense que les metalleux n'ont pas été déçus. :wink:

Quatrieme groupe:Grave.Là aussi ce fût une très bonne performance du groupe avec un public toujours aussi déchainé (je me suis mangée un coup de rango dans la machoire et quelques autres slammeurs en pleine poire :lol: et je n'ai pas été la seule personne dans ce cas :lol: ,preuve que l'ambiance etait au rendez vous :D ),le son est correct,le groupe présent bien que j'ai préféré Belphegor et Nile à ce niveau-là.La setlist néanmoins n'était pas aussi appréciable que pour Belphegor,beaucoup trop de nouveaux morceaux des derniers albums moins accrocheurs que ceux des premiers.Mais le tout reste fort appréciable. :D

Nous y voilà!C'est l'heure que beaucoup attendent,je parle bien sur de l'arrivée du groupe Nile.Je dois dire que c'était tout simplement énorme,le son était bon,le public peu fatigué des précédents groupes répond toujours présent et avec toujours une forme olympique.Une setlist qui ne risque pas de nous laisser de marbre,tous les bons morceaux du groupe sont réunis ce soir pour notre plus grand plaisir.
Le groupe a de la présence,je pense surtout à Dallas Toler Wade chanteur que je trouve bien gracieux (ce qui est agréable)
En revanche sous la demande de Karl Sanders nous ne pouvions pas prendre de photos avec flash et celui-ci refusait egalement le stage diving.

Donc voilà je pense que les metalleux ont fortement apprécié ce concert,pour moi tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent concert!La salle était bien remplie au final.

PS:j'ai fait de mon mieux pour faire ce live report ne m'en voulez pas trop si j'ai été maladroit.

|rougee| |rougee|

BlackCurwen
Messages : 6
Inscription : ven. août 10, 2007 8:59 am

Messagepar BlackCurwen » ven. sept. 19, 2008 9:42 am

bon report :D !!!
j'ai ressenti les mêmes choses que toi !
bon pour BRUTAL REBIRTH, AMON DIN ne m'a pas trop déplu (par contre le chant :( ) même s'il est clair que le groupe n'a pas fait une grande impression au public.
Pour moi BELPHEGOR (je ne connaissais que très peu, et j'ai été vraiment scotché par leur prestation), GRAVE et NILE ont vraiment impressionné !!! par contre un premier regret : la salle ne m'a pas semblé à moitié remplie :?:
bon en même temps, un jeudi soir à Marseille, nv transport en commun...
par contre, malgré la faible affluence, les groupes ont semblé assez heureux de l'accueil et de l'ambiance...
deuxième regret : j'ai trouvé le prix des t shirts NILE un peu excessif (20 € quand même le t shirt....)...bon ça ne m'a pas empêché de repartir avec un (quand on aime ;-) ) et avec un album de BELPHEGOR...
bref, une bien sympathique soirée
:!:

Larek
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:57 pm

Messagepar Larek » sam. sept. 20, 2008 12:24 am

Disons que par rapport au nombre de personne dans la salle ça faisait un peu le yoyo,par exemple Belphegor il y avait une grosse masse de gens qui sont arrivés puis ensuite pour Grave le nombre de personne a diminué,ce n'était pas très équilibré,je pense que ça varie selon les personnes:gouts musicaux (certains ont adoré Belphegor mais pas Nile par exemple),le temps,l'heure(jour de semaine donc travail le lendemain) etc...

Il est vrai que la salle n'était pas très remplie j'ai été fort surpris de voir si peu de monde,mais privilégions la qualité à la quantité en esperant que ça n'apporta aucune conséquences.

En revanche je n'ai pas acheté de t-shirt ou cd's mais effectivement 20€ c'est assez cher.
:?

J'espère qu'il y en aura d'autres des concerts ainsi. :D

Avatar de l’utilisateur
T R E N D K I L L
Messages : 1119
Inscription : sam. juil. 05, 2003 4:37 pm

Messagepar T R E N D K I L L » lun. sept. 22, 2008 8:19 am

Merci a vous pour les live report, merci aussi d'etre venus...

310 entrées, c'est pas énorme vu la capacité de la salle, qui peut contenir le triple...

Checkez www.trendkill.fr pour les prochains concerts internationaux !

++++
Image

TRENDKILL ENTERTAINMENT | BOOKING | RECORDINGS | PUBLISHING | CLOTHING
PR Agency - European Tourbooking & Shows promoter - Label - Distribution - Mailorder - Publishing

Larek
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:57 pm

Messagepar Larek » lun. sept. 22, 2008 7:47 pm

Quel dommage!

Les metalleux ne se bougent pas trop dans le sud-est c'est bien connu...
Après ça gueule qu'il n'y a aucun concert faut pas s'en etonner. :roll:

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. sept. 29, 2008 9:40 am

je ne vais pas creer un nouveau sujet pour le live report du biebob ce vendredi 26/09 donc je squatte celui ci :D

l'affiche etait un peu differente car Belphegor ont arrete leur tournee 3 jours plus tot pour partir aux usa et sont remplaces par Severe Torture pour le reste de la tournee

On est arrive pour les 2 derniers titres de Omnium Gatherum qui etait tres moyen et la salle pratiquement vide.
Ca commence a se remplir pour nos voisins hollandais de Severe Torture et pour la 2eme fois que je les voyais c'etait la grosse claque, un son enorme, le batteur etait vraiment impressionnant ainsi que tous les musicos, ca m'a vraiment deboite le cerveaux malheureusement il n'y avait pas assez de monde (Belphegor aurait certainement attire plus de personnes) et ca n'a pas trop bouge dans le public mais j'ai quand meme retenu cette bonne surprise.
On continue avec Grave et un style tres 'old-school' mais beaucoup moins furieux que leur predecesseur. C'est sympa 20 min mais apres on a l'impression que tout se ressemble.
Arrive enfin Nile et on sent que tout le monde s'est deplace pour eux, je n'ai pas ete decu, le son etait assez bon, les musicos tous tres impressionnant, un rouleau compresseur qui nous passe sur la tronche pendant 1h, ici le pit etait lance et le public chaud (parfois trop :) ) mais c'etait une tres bonne ambiance.

Ca faisait plaisir de retourner au Biebob, cette salle est toujours excellente pour ce genre de concert.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités