Paradise Lost - MDB - Anathema (Paris Le Bataclan 18/09/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Paradise Lost - MDB - Anathema (Paris Le Bataclan 18/09/08)

Messagepar Jean-Mi » jeu. sept. 18, 2008 11:29 pm

Le concert évènement de ce soir ce n'était pas NTM à Bercy, mais bien sûr Paradise Lost - My Dying Bride - Anathema au Bataclan !

Anathema : loupé une bonne partie du début occupé que j'étais à trouver une place de parking dans l'enfer des rues parisiennes :cry: Vraiment dommage car même si j'ai déja eu l'occasion de voir le groupe à plusieurs reprises, c'était toujours en festival. Là une bonne partie du public était venue pour eux, et l'ambiance générale s'en ressent : il y a cette petite dose de magie impalapable en plus ! Je regrette de ne pas avoir pu pleinement profiter de leur prestation : j'étais plutôt mal placé à cause de mon arrivée tardive. Malgré tout mon meilleur concert d'Anathema avec celui du Metalliance à Beauvais il y a deux ans.

My Dying Bride : le groupe qui m'intéressait le moins ce soir. Je pensais que j'allais me faire chier, et puis finalement non. Le doom death dépressif des anglais est plutôt bien passé ce soir. Habituellement je trouve que les pleurnicheries de Stainthorpe sur scène sont un peu too much, mais je l'ai trouvé relativement sobre ce soir. Il n'en fallait pas plus pour me satisfaire.

Paradise Lost : Aaaaaaaaaaaah ! J'ai beau les avoir vu maintes et maintes fois je ne m'en lasse toujours pas ! Je ne me souviens plus du nom du batteur de ce soir mais j'ai trouvé qu'il s'en est sorti plus qu'honorablement pour un intérimaire. Coté set list c'est à peu près ce qu'on a déja eu droit lors de la dernière tournée "In Requiem", avec un petit "Elusive Cure" en guise de surprise du chef ! Surprise un peu gaché par un fan (qui avait visiblement assisté au concert allemand la veille) et qui a gueulé "Elusive Cure !!!!" juste avant que Nick Holmes ne l'annonce :lol: L'album Draconian Times a d'ailleurs été très bien représenté puisque 5 titres ont été joués (Hallowed Land, Shadowkings, Enchantment, Elusive Cure et The Last Time en ultime rappel). Merci messieurs pour ce moment de bonheur !

PS : je tiens à transmettre un TRES GRAND MERCI au type qui a retrouvé la clé de ma bagnole et qui l'a rapporté au bar.

Avatar de l’utilisateur
jaleh
Messages : 69
Inscription : mar. juin 07, 2005 3:56 pm

Messagepar jaleh » ven. sept. 19, 2008 5:16 am

Pour moi, le moment fort fut My Dying Bride.

Avatar de l’utilisateur
morbeth
Messages : 24
Inscription : sam. mai 03, 2008 2:01 pm

Messagepar morbeth » ven. sept. 19, 2008 6:46 am

Idem, j'étais venu pour Anathema et My Dying Bride, et je dois dire que j'ai trouvé les deux groupes excellentissimes, j'ai vraiment adoré ! Par contre Paradise Lost j'accroche un peu moins, je suis resté quelques chansons quand même histoire de vois ce que ça donnait, mais j'ai trouvé que les chansons commençaient bien puis continuaient sans surprise, donc je suis parti.
Image

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » ven. sept. 19, 2008 7:04 am

Je suis très curieux de connaitre les set-lists, histoire de pleurer un bon coup!

Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Messagepar kikithehead » ven. sept. 19, 2008 8:10 am

Anathema
Vinnie commence par dire en français : "on va jouer des morceaux de tous nos albums" :)

Que dire du concert ? : Tout simplement Excellent !!!
Ils nous ont annoncé qu'ils reviendraient bientôt en tête d'affiche dans ce même Bataclan :)

à la fin du concert, Danny se jette dans la foule et son frère Vinnie resté sue scène dit "Oh la vache" (en français dans le texte)

Image

My Dying bride :
Comment dire... Un morceau aurait suffit, c'est très lassant et ça a de quoi se faire suicider tout un troupeau de bisounours... Le côté théâtral de la prestation du chanteur acclamé par certain me laisse de marbre.

Paradise lost :

Bon show avec une setlist bien choisie même si je ne me souviens pas de tout : As I die, Gothic, In requiem, Say just words, One second, the last time etc...

Vous l'aurez compris, pour moi le grand vainqueur du soir c'est Anathema

Edit : J'ai oublié de dire que j'ai un billet dédicacé par Jamie Cavanagh :D
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Avatar de l’utilisateur
screamforme
Messages : 47
Inscription : sam. sept. 02, 2006 5:22 pm

Messagepar screamforme » ven. sept. 19, 2008 8:53 am

Très bonne soirée pour un Bataclan bien rempli (complet ?).

ANATHEMA : Je ne suis pas fan, mais force est de constaté que c'etait quand même bien intense sur scène et une bonne partie du public était là pour eux (ambiance bien meilleure que pour les 2 groupes suivant). Superbe show !

MY DYING BRIDE : Enorme !! Beaucoup de vieux titres. Un Aaron toujours aussi classieux. C'est là qu'on se rend compte que MDB est vraiment resté plus fidèle à ses racines que PL et Anathema. Le show de la soirée !

PARADISE LOST : Un début un peu difficile, mais le son s'améliore assez vite. Ambiance Inégale, le groupe semble parfois s'emmerder sur scène, surtout Nick Holmes... Du vieux, comme du récent. "Draconian" bien représenté, mais 1 seul titre de "Icon", dommage. Très bon rappel.

Bref, une excellente soirée ! :o
Dernière modification par screamforme le ven. sept. 19, 2008 8:55 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Messagepar Emeraldas59 » ven. sept. 19, 2008 8:55 am

kikithehead a écrit :Edit : J'ai oublié de dire que j'ai un billet dédicacé par Jamie Cavanagh :D


Groupie !! :oops:

Mon report viendra plus tard. Là j'ai un train à prendre...

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Messagepar Zblam » ven. sept. 19, 2008 8:56 am

kikithehead a écrit :Anathema
Vinnie commence par dire en français : "on va jouer des morceaux de tous nos albums" :)


Il a menti, y'a pas de morceau de "A fine day to exit". D'ailleurs j'étais déçu car c'est mon petit préféré! Cela dit la prestation était convaincante, meilleure qu'à l'Olympia en première partie de Porcupine Tree.

kikithehead a écrit :Anathema
Que dire du concert ? : Tout simplement Excellent !!!
Ils nous ont annoncé qu'ils reviendraient bientôt en tête d'affiche dans ce même Bataclan :)


Ce n'est pas ce que j'ai compris, je pense qu'ils voudraient bien venir bientôt à Paris en tête d'affiche, mais rien de sûr ou de planifié. D'ailleurs la prochaine tournée avec Demians ne passe pas à paris pour l'instant (et ça sent pas bon)!

Sinon Vive Stainthorpe, le Sharon den Adel dépressivo-masculin et vive Paradise Lost! Leur nouveau batteur (celui d'Oceansize, me souffle-t-on dans l'oreillette) a bien assuré même s'il a mis quelques pains, ce qui se comprend pour un deuxième concert avec eux!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » ven. sept. 19, 2008 11:41 am

kikithehead a écrit :My Dying bride :
Comment dire... Un morceau aurait suffit, c'est très lassant et ça a de quoi se faire suicider tout un troupeau de bisounours...


En même temps, vu le concept de la soirée, fallait pas s'attendre à autre chose quand même...

C'est pas un concert de Dog Eat Dog!

slumber
Messages : 21
Inscription : sam. févr. 18, 2006 4:33 pm

Messagepar slumber » ven. sept. 19, 2008 1:57 pm

My dying bride vainqueur par KO....
Anathema et leur pop rock a reçu un super acceuil moi j'ai failli m'endormir, et paradise lost j'ai eu l'impression qu'il jouait le même titre pendant 1h. Pourtant j'aime bien ces 2 groupes en CD.
Pour en revenir à My dying bride c le seul de la soirée qui a des influences extrèmes et la voix d'aaron est fantastique (j'ai rarement entendu une voix extrème aussi variée et aussi puissante) et la y'a des variations de rythmes. Seul bémol Forever People pas joué ce soir.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités