Cult of Luna Summer European Tour 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
guikeenan
Messages : 49
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 12:39 pm

Cult of Luna Summer European Tour 2008

Messagepar guikeenan » mer. sept. 03, 2008 9:59 pm

Personne n'a encore parle de CoL sont le dernier album est monstrueux...
Je les ai vus 3 fois sur cette tournee et a chaque fois ca a ete une claque...
Je ne vais pas detailler a mort parce que je n'ai pas envie de reflechir plus que ca (je fais ca toute la journee...)
Donc premiere date au Hellfest... pour moi avec DEP la baffe du fest... j'ai ete surpris par la violence de la prestation, le groupe s'etant relativement calme sur la tournee et l'album precedents par rapport a la tournee Salvation... Le public repond bien present et est meme relativement nombreux je trouve! Klas, le chanteur lead, etait la et ca fait plaisir car la derniere fois a la Loco si mes souvenirs sont bons, il ne l'etait pas et je trouve qu'il apporte un plus surtout au niveau de l'intensite.
Voici la setlist:
Following Betulas
Owlwood
Ghost Trail
Leave Me
Osterbotten
Finland
Adrift
Eternal Kingdom
Echoes
Dead Man, Dead City

Deuxieme date: Deventer (et oui j'habite aux Pays-Bas)... petite salle tres tres sympa. Je suis au premier rang juste devant Johannes (guitariste chanteur), et ca m'attenue la deception de voir que Klas n'est pas la cette fois. La setlist est strictement identique a celle du Hellfest. Vraiment bon concert, public ok mais hollandais... c'est a dire mou du genou...

Troisieme date: Nijmegen (ma ville!!! Nimegue en francais), premier fois que je vais a un concert en velo!!! Bref... salle bien sympa aussi. CoL sur son site va meme jusqu'a dire que les Pays-Bas ont peut-etre les salles les plus sympas au monde! Cette fois Klas est la. Il reste derriere le groupe tout le concert tant qu'il ne vient pas chanter. Le groupe avec Klas n'est qu'a 6, ce qui veut dire un guitariste en moins. La setlist est differente cette fois... legerement raccourcie... et pas de rappel. Le public etant le pire que j'ai vu de ma vie (pourtant seulement une centaine de personnes, peut-etre meme pas!)... allant du mec bourre qui fait chier le guitariste solo, personnne qui demande un rappel a la fin a part moi (si si!!!) et pire, des mecs se foutent de ma gueule parce que je suis le seul a gueuler pour les rappeler! Vraiment ces hollandais sont bizarres.
Setlist:
Dead Man, Dead City
Owlwood
Following Betulas
Adrift
Eternal Kingdom
Osterbotten
Finland
Ghost Trail

Bref tout ca pour dire que CoL vient de sortir un putain d'album, qu'ils font des concerts vraiment beton et que pour ceux qui etaient decus par la tournee precedente plus calme, je leur conseille d'y retourner quand ils repasseront par chance!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. sept. 03, 2008 10:12 pm

snif, snif ... rien à proximité pour moi :'(.

Par contre deux petites notes :
* Klas était bien présent lors du concert à la loco en 2007 :idea:
* la 1ère setlist n'est malheureusement (et loin s'en faut) pas du tout celle du hellfest... C'est pas que je n'aurai pas voulu :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
guikeenan
Messages : 49
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 12:39 pm

Messagepar guikeenan » mer. sept. 03, 2008 10:19 pm

SpiriT a écrit :snif, snif ... rien à proximité pour moi :'(.

Par contre deux petites notes :
* Klas était bien présent lors du concert à la loco en 2007 :idea:
* la 1ère setlist n'est malheureusement (et loin s'en faut) pas du tout celle du hellfest... C'est pas que je n'aurai pas voulu :wink:


Ok alors je ne me souviens plus quand je les ai vus en France sans Klas... il me semble que c'etait a la Loco pourtant...
Pour la setlist, en fait j'ai recup celle de Deventer et j'etai persuade que c'etait la meme que celle du Hellfest... tu l'as?

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. sept. 04, 2008 5:26 am

guikeenan a écrit :
Ok alors je ne me souviens plus quand je les ai vus en France sans Klas... il me semble que c'etait a la Loco pourtant...
Pour la setlist, en fait j'ai recup celle de Deventer et j'etai persuade que c'etait la meme que celle du Hellfest... tu l'as?


Following Betulas
Owlwood
Leave me Here
Echoes
Ghost Trail

Sinon CoL étaient déjà passés en 2005 et 2006 à la Loco, dont au moins une fois sans Klas de mémoire ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » jeu. sept. 04, 2008 6:37 am

guikeenan a écrit :[...]

Ok alors je ne me souviens plus quand je les ai vus en France sans Klas... il me semble que c'etait a la Loco pourtant...

c'était à la Loco oui, mais la date d'avant, en juin 2006, avec Dirge en ouverture. (et groupe de la soirée :arrow: )
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. sept. 04, 2008 4:14 pm

pearly a écrit :[...]
c'était à la Loco oui, mais la date d'avant, en juin 2006, avec Dirge en ouverture. (et groupe de la soirée :arrow: )



héhé ... dirge + Rorcal à Bethunes le 15 novembre :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités