VNV Rock Altitude : Neurosis / Entombed... 22-08-08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

VNV Rock Altitude : Neurosis / Entombed... 22-08-08

Messagepar pearly » sam. août 23, 2008 10:39 pm

séjour éclair à Besançon qui change bien... et donc 1h de route pour rejoindre Le Locle, en Suisse, à la frontière.
report éclair aussi

Donc, festival dans une patinoire ouverte, montagnes et belles lumières (après la pluie...) au programme (le meilleur moment du concert de A Storm Of Light, lumière de soleil couchant sur le flanc de la montagne, arc-en-ciel qui en sort, classe), des retrouvailles de têtes connues suisses, parisiennes, lyonnaises & plus, une affiche prometteuse à prix défiant toute concurrence

on loupe le gros du set de Switchblack, à ce qu'il paraît groupe à rapprocher des Ion Dissonance. ça ne m'a pas paru si proche que ça, mais je ne saurai pas dire ce que c'était non plus. Dommage, à réécouter pour pas mourir trop con.

Puis Impure Wilhelmina qui m'avait bien déçu y a 2 ans avec Knut. là, c'est déjà mieux, bien mieux même, bien que je ne retrouve pas sur scène les subtilités des albums, c'est plus "massif", plus simple en apparence aussi, mais sévèrement accrocheur. Toujours pas LE concert de IW que j'attends, mais je ne désespère pas, surtout après tout le bien que j'en ai entendu à propos d'autres dates.

A Storm Of Light, un groupe honnête, sous-Neurosis signé chez Neurot, Signorelli de Unsane à la batterie (je crois : en tout cas, il était au fest, je l'ai croisé), on se demande ce qu'il fout là-dedans. Honnête groupe de reprise de Neurosis, on croit à la sincérité des types, mais ça fait tout de même flop chez moi. et sur album, et sur scène. Sans Neurosis en influ, en chef de label et en tête d'affiche, y a moyen que mon avis soit plus positif...

Puis The Ocean. Fuck, 3ème date de l'année, 3ème déception, et la plus grande, de loin. le groupe-collectif allemand tend à devenir de plus en plus stable niveau line-up de scène, et surtout de plus en plus classique. 5 gars hier, un seul chanteur, le nouveau (remplaçant d'un Mika parti y a 2 ans avec sa voix au bon ton, s'il le veut, de Sean Ingram de Coalesce), et donc pas de voix "hardcore hurlée", et ça manquera sévèrement. Mais le dernier album (qui me plaît) fait perdre aux sets de l'intensité, notamment avec des samples dont on se passerait, piano ou pas, trop pompeux. Pour le reste, impossible de retrouver la richesse des albums. Sur les plans les plus massifs et straight to our face, au moins ça fonctionne. Bref, tout ceci me fait dire que je ne suis pas près de reprendre la baffe prise au Batofar sur la tournée de Aeolian. Holy shit.

Puis Entombed, enfin. rien à redire pour ma part, j'ai adoré, ces vieux-là sont monstrueux, set-list énorme, patauds oui, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. En place, et avec de telles compos... Addictif. Quel put*** de groupe.


Enfin, Neurosis... je suis du même avis que certains concernant la non-excellence du concert. Evidemment, c'était tout de même bien bon, bizarrement pas de Doorway cette fois, mais Stones From The Sly (je crois : moi et les noms de chanson...) splendide. Le son m'a plu, comme d'hab' la présence m'a scotché, comme d'hab' les yeux fermés, je tripe comme un dingue pendant les interludes.
Enfin, j'aurai réellement tripé si les casse-burnes qui ont poussé comme des porcs pour être devant avaient estimé utile de fermer leur gueule pendant ces interludes. Big Up à la connasse et son "han bah si c'est ça le rock intello, bah j'préfère d'autres trucs hein", avec sa voix crécelle.
Entouré de cons, bourrés ou pas, j'ai mis bien 30 min à vraiment entrer à fond dans mon trip (Alexia elle, n'a jamais pu. Pour les mêmes raisons), les 30 suivantes m'ont bluffé. Bon, les sifflets & cie parce que pas de rappel, je m'en serai passé aussi. première fois que je vois cette réaction du public en 5 concerts de Neurosis.
Non, je ne suis pas un fan, pas du tout.

pour le Kehlvin & Rorcal BB, je suis déçu que sur scène, même si prévisible, ce ne soit pas balancé avec constamment la même cohésion que sur l'ep. Parfois, c'est brouillon du coup. mais quand c'est en place, forcément avec tout ce monde, c'est monstrueusement massif. Toujours agréable, les mecs bougent dans tous les sens, tous ces zicos sur scène donnaient la sensation de voir une fin de concert de Benighted : fiesta totale, gros bonheur pour els 10 gars, archi-visibles. Rien que ça, ça fait plaisir. mais voilà, on était claqués, on est partis.


Bref, super soirée, super séjour, super accueil de nos hôtes, super platine vynil rapportée à Paris, super cds rapportés, je suis content.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. août 24, 2008 8:09 am

Mouep ...
Même si (comme bien souvent :lol: ) t'as pas été convaincu par un assez gros nombre de groupes (je dois être moins exigeant ^^), je reste extrèmement déçu de pas avoir pu y aller :cry: :cry: :cry:.

Au moins j'aurai eu un report (facheuse tendance à pas avoir de report pour les dates que je rate, genre SunnO l'an passé ) ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Gyn
Messages : 32
Inscription : ven. juil. 02, 2004 7:19 pm

Messagepar Gyn » dim. août 24, 2008 11:31 am

SpiriT a écrit :... je reste extrèmement déçu de pas avoir pu y aller :cry: :cry: :cry:.

Je rejoins le club des déçus, putain mais le Locle quoi, c'est à 3 plombes ...

Avatar de l’utilisateur
Som
Messages : 225
Inscription : dim. oct. 31, 2004 11:01 am

Messagepar Som » dim. août 24, 2008 4:52 pm

C'est bien vrai que ce n'est pas à côté Le Locle, surtout avec un bel accident sur l'autoroute du côté de Lausanne et les orages, qui m'ont fait tourné en rond dans cette ville avant de trouver non sans peine cette patinoire! Patinoire ouverte, heureusement que c'est l'été par ici (2° ce matin)! Et dommage que l'orage se soit terminé avant l'arrivée de Neurosis car entendre Neurosis avec une vraie tempête autour, çà doit le faire, bien plus que leur nouvelle vidéo.

Du coup, pas vu Switchblack et seulement la fin d'IW, qui avait l'air bien correct sur scène et dans le genre.

J'ai trouvé bien bon Storm of Light, clairment inspiré par Neurosis, mais qui arrive à s'en démarquer totalement? Et un temps de jeu bien correct pour jouer en 4e! :wink:

Quant à The Ocean, je ne comprends pas trop le buzz autour du groupe, j'ai trouvé çà bien plat et mille fois entendu. Certes, çà tient bien la route, y'a de bons passages, notamment le dernier morceau joué. Déception. Sans doute car j'avais une grande attente. Du coup, refuge au bar.

Pour Entombed, comme dirait Pearly, le pied! Energie, joie communicative, compos béton, bon son, bref, on n'est pas prêt de les enterrer! 1 heure à peu près, passé bien trop vite. Après des années de malédiction, je les ai enfin vu. C'est étonnant mais y'a des groupes comme çà, qui ont beau passer souvent mais que vous rattez à chaque fois. Un de moins sur ma liste noir..

Enfin Neurosis. Très bon son, vui. Toujours cette impression de masse. Une unité compacte. Un bloc béton armé et des interludes d'une rare beauté. Certains regards m'interpellent. Mais quel show! Bien meilleur qu'au Mans y'a quelques années. En tout cas, pas entendu ni vu les casses burnes de Pealy, même en étant bien devant. Quant aux sifflets, ils ne m'ont guère marqué, ce n'est pas une bronca non plus, mais sans doute l'envie d'en voir plus qu'une heure, surtout avec ce qui reste en stock dans leur répertoire et la baffe infligée. :wink:

Pas vu Khelvin. Fallait se taper la route. Comment çà donnent les 2 batteries? D'ailleurs, çà m'a laissé pensé qu'en raison de la proximité des 2 scènes, peut être qu'un jour (si c'est pas déjà arrivé), on aura droit à Grace sur une scène et times of grace en même temps sur une autre...

En somme, un très bon festoch. Vivement l'année prochaine si çà reste dans cet esprit musical.

A quand un concert solo de Steve Von Till!? :arrow:
"Dans les poings de Bécassine, la raideur d'un fusil". X. Grall Image

R+25
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 10, 2008 6:29 am

Messagepar R+25 » lun. sept. 29, 2008 3:21 pm

Personnellement j'ai vu deux fois The ocean, deux fois en 2008 et à chaque fois je me suis pris des claques monumentales :lol:

Switchback, musicalement ça décalque, par contre les chanteurs même s'ils sont loin d'être mauvais ternissent le tableau.

Impure Wilhelmina sympa mais je connaissais pas alors pas évident car sur cd ça doit dégager quelque chose de pas mal!

A Storm Of Light bien sympa, rien d'orignal mais prenant

The ocean : Baffe dans la gu*le...

Entombed : deuxième fois en un mois (Selestat sinon), gros son, mecs heureux d'être là, un peu ovni sur l'affiche mais excellent!

Neurosis : Froid, glacial, prenant : 1h ni plus ni moins, pas de bonjour, pas de merci, pas de au revoir, quel univers...

Super affiche :P


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités