RATM a Rock en Seine le 20/08/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

RATM a Rock en Seine le 20/08/08

Messagepar Oogway » mer. août 20, 2008 11:13 pm

Setlist (Mise a jour) : :

01. Bombtrack
02. Testify
03. Bulls on parade
04. People of the sun
05. Vietnow
06. Know your enemy
07. Bullet in the head
88. Jam (morceau sans nom).
09. Born of a broken man
10. Guerrilla radio
11. Calm like a bomb
12. Sleep now in the fire
13. War winthin a breath
Rappel : Interlude avec l'Internationale (en russe)
14. Freedom + Township rebellion
15. Killing in the name

Je suis arrive vers 21H15 donc je n'ai pas vu les premieres parties.
Le concert a commence a 21h35 et a dure 1h15.
J'etais situe dans le fond de la scene, cote droit..

Ma premiere fois a Rock en Seine. J'ai trouve qu'il y avait trop de monde par rapport a la taille du site. Il y a la place pour 20.000 personnes mais pas pour 25.000. Beaucoup de gens n'ont strictement rien du voir.

C'etait la 7eme fois que je les voyais en concert.

Je les ai trouve en progres par rapport au concert de Bercy en juin dernier malgre encore de grosses lacunes dans le jeu.

Entree sur scene du groupe habilles en prisonniers (tenues oranges) et cagoules noires sur la tete avec sirene hurlante. Le premier titre "Bombtrack" a ete interprete par tout le groupe avec les cagoules. Bel effet.

Les sept premiers titres, de "Bombtrack" a "Bullet in the head" ont ete magnifiques. Son puissant, cristalin, un Zack de la Rocha retrouve, sautant dans tous les sens, un groupe en feu. J'ai retrouve pendant une demie-heure le Rage live que j'avais vu au debut des annees 90.

Et puis apres ce famaux morceau mystere tres lent (une reprise?) que je ne connaissais pas, tout s'est subitement ecroule : le son est devenu moins bon (notamment la batterie qui a perdu toute sa puissance), ils se sont mis a faire de gros pains, ils ont encore foire "Guerilla Radio" et "Sleep now in the fire", tout comme a Bercy, les memes erreurs (intro plantee de "Guerilla Radio", un modele du genre). Meme "War Within a Breath" a perdu de sa superbe (alors qu'a Bercy il avait ete monstrueux).

Le rappel (le meme qu'a Bercy) a remonte le niveau : l'enchainement de "Freedom" a "Killing In The Name Of" avec "Township Rebellion" est redoutable.

Au final un bon concert meme si je reste un peu sur ma faim. J'aurai aime entendre "Wake Up" qui est le seul morceau du premier album que je n'ai jamais entendu en concert et qu'ils jouent sur certaines dates de cette tournee. Peut etre une prochaine fois.
J'ai egalement de grosses reserves sur le jeu de Brad Wilk le batteur qui est moins carre qu'avant et je trouve qui musicalement le groupe y perd beaucoup.
Dernière modification par Oogway le ven. août 22, 2008 11:11 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » jeu. août 21, 2008 9:43 am

RAGE AGAINST THE MACHINE, Rock En Seine, 20 Aout 2008

Le marché noir concernant la date de Bercy 2 mois auparavant a amené nombre de personnes à acheter des billets en rab etc ... du coup les prix des places se négociaient sur internet pour pas cher ... ainsi j'ai pu facilement avoir une place à 25€ le jour même du concert !
A l'entrée, je ne sais pas pour combien on pouvait avoir une place, mais ne cherche pas à savoir non plus, je voulais etre assuré d'aller au concert, d'où l'achat à un particulier en journée.

Le site du festival est assez épuré, il n'y a pas beaucoup de stand de boissons ou de bouffe, mais tout s'installera pour la semaine prochaine avec le 'vrai' Rock en Seine... car ce soir ce n'est qu'une soirée concert.
J'ai trouvé la scène et la disposition du site assez intéressante. Je pensais que ce serait beaucoup plus grand ..

Le concert débute de nouveau sur l'internationale, et le groupe débute vétus de combinaisons de prisonnier politique du Guantanamo , qu'ils porteront durant tout le premier morceau !
Ensuite, c'est l'enchainement des classiques du groupe, une setlist un peu différente de celle de Bercy je crois, avec un Zach de la Rocha ne communiquant jamais avec le public, dommage pour un groupe engagé !! Je n'attends pas de longs discours, mais quelques phrases bien sentis seraient les bienvenues !
Dans le public, c'est le chaos !
Personnellement, après quelques bières et à jeun, mon cerveau décolle et c'est un pogo d'une heure et demie, assez éprouvant mais toujours bon enfant. Du coup je profite du concert d'une manière différente, ayant pu en profiter pleinement lors de la date de Bercy ;)
Le lendemain matin, je ne compte plus les bleus un peu partout présents :)
Donc un excellent moment, une excellente soirée, avec un groupe qui joue ses morceaux un poil ralentis, des premières parties dont je n'ai pas réellement profité (le DJ avait l'air d'assurer ..), pour un prix correct lorsque l'on voit le prix de départ !!
Le public était très calme avant et après le concert, on sent que ce n'est pas un 'vrai' festival sur plusieurs jours !!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » jeu. août 21, 2008 9:44 am

RAGE AGAINST THE MACHINE, Rock En Seine, 20 Aout 2008

Le marché noir concernant la date de Bercy 2 mois auparavant a amené nombre de personnes à acheter des billets en rab etc ... du coup les prix des places se négociaient sur internet pour pas cher ... ainsi j'ai pu facilement avoir une place à 25€ le jour même du concert !
A l'entrée, je ne sais pas pour combien on pouvait avoir une place, mais ne cherche pas à savoir non plus, je voulais etre assuré d'aller au concert, d'où l'achat à un particulier en journée.

Le site du festival est assez épuré, il n'y a pas beaucoup de stand de boissons ou de bouffe, mais tout s'installera pour la semaine prochaine avec le 'vrai' Rock en Seine... car ce soir ce n'est qu'une soirée concert.
J'ai trouvé la scène et la disposition du site assez intéressante. Je pensais que ce serait beaucoup plus grand ..

Le concert débute de nouveau sur l'internationale, et le groupe débute vétus de combinaisons de prisonnier politique du Guantanamo , qu'ils porteront durant tout le premier morceau !
Ensuite, c'est l'enchainement des classiques du groupe, une setlist un peu différente de celle de Bercy je crois, avec un Zach de la Rocha ne communiquant jamais avec le public, dommage pour un groupe engagé !! Je n'attends pas de longs discours, mais quelques phrases bien sentis seraient les bienvenues !
Dans le public, c'est le chaos !
Personnellement, après quelques bières et à jeun, mon cerveau décolle et c'est un pogo d'une heure et demie, assez éprouvant mais toujours bon enfant. Du coup je profite du concert d'une manière différente, ayant pu en profiter pleinement lors de la date de Bercy ;)
Le lendemain matin, je ne compte plus les bleus un peu partout présents :)
Donc un excellent moment, une excellente soirée, avec un groupe qui joue ses morceaux un poil ralentis, des premières parties dont je n'ai pas réellement profité (le DJ avait l'air d'assurer ..), pour un prix correct lorsque l'on voit le prix de départ !!
Le public était très calme avant et après le concert, on sent que ce n'est pas un 'vrai' festival sur plusieurs jours !!
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » jeu. août 21, 2008 9:46 am

Loupé intentionelement les premières parties.
Le site sent bon l'herbe legerement piétinée, c'est frais et en plus il ne faisait pas trop chaud pour un mois d'aout (on s'en serait douté).

Je suis loin d'être aussi pointu en RATM que tortue_géniale, je les ai trouvé bons sur scene, moins sautillants qu'avant le split, le tempo certainement moins rapide.

Il m'a semblé que les discours politiques (en dehors des chansons), avaient disparus, ce qui est une bonne nouvelle.
Par contre pour ma part, le charme est complétement rompu, ça fait encore plaisir de sautiller sur quelques riffs mais bon l'appologie du communisme à 45€, je trouve ça pathétique. Ca n'a pas toujours été le cas, je l'assume.

On grandit...

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » jeu. août 21, 2008 9:50 am

moonlight666 a écrit :Le marché noir concernant la date de Bercy 2 mois auparavant a amené nombre de personnes à acheter des billets en rab etc ... du coup les prix des places se négociaient sur internet pour pas cher ... ainsi j'ai pu facilement avoir une place à 25€ le jour même du concert !


Hubs et moi on est rentrés pour 20€ + une biere
On a vu des billets partir à 15 et 10€ vers 21h30, au cas ou tu ne voudrais pas savoir ;)

Avatar de l’utilisateur
Agroglyphe
Messages : 20
Inscription : dim. nov. 18, 2007 10:35 am

Messagepar Agroglyphe » jeu. août 21, 2008 12:06 pm

Je connais quelqu'un qui a même eu sa place gratuit tellement c'était la loose pour les revendeurs :p (mais c'est pas moi). J'ai mis un live report . j'ai beaucoup aimé ce concert mais j'ai moi aussi trouvé que le titre lent pendant le set a un peu cassé l'ambiance.

death_to_false_metal
Messages : 13
Inscription : sam. juin 02, 2007 2:38 pm

Messagepar death_to_false_metal » jeu. août 21, 2008 1:24 pm

Est ce que le groupe a donné une date pour la révolution ?

Le week end , je peux pas, j'ai Waterpolo ...

Avatar de l’utilisateur
yohann666
Messages : 40
Inscription : sam. avr. 16, 2005 11:05 am

Re: RATM a Rock en Seine le 20/08/08

Messagepar yohann666 » jeu. août 21, 2008 4:45 pm

tortue_geniale a écrit :C'etait la 7eme fois que je les voyais en concert.


et c'etait où et quand que tu les avais vu ?
Putain de Bordel!

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Messagepar Oogway » jeu. août 21, 2008 5:01 pm

7 concerts de RATM pour Oogway :

1/ Au Zenith de Paris en 1993 dans un mini festival avec Tool - Living Colour et Fishbone. Ils ont joue 45 minutes et fini a poils pour faire chier MTV qui filmait le concert. C'est la meilleur prestation que j'ai vu d'eux. La grosse baffe. je ne connaissais pas le groupe. Je me suis precipite pour acheter l'album le lendemain.

2 et 3/ Deux concerts a l'Elysee-Montmartre toujours pour leur premier album.

4/ Au Zenith pour l'album Evil Empire.

5/ Au Zenith pour l'album Battle Of Los Angeles

6/ A Bercy en juin dernier

7/ A Rock en seine hier soir.

J'ai malheureusement manque le concert au Parc des Princes dont j'ai eu de tres bons echos.
Dernière modification par Oogway le mar. août 26, 2008 7:38 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » jeu. août 21, 2008 6:49 pm

MOUSSOR a écrit :[...]

Hubs et moi on est rentrés pour 20€ + une biere
On a vu des billets partir à 15 et 10€ vers 21h30, au cas ou tu ne voudrais pas savoir ;)


Et si tu ne veux toujours pas savoir, il était possible de rentrer pour 0 à 10€ 8O


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités