PARTY SAN - Bad Berka 7-9 août 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

PARTY SAN - Bad Berka 7-9 août 2008

Messagepar svalbard » dim. août 10, 2008 6:34 pm

Jeudi 7 août 2008 :
Arrivée sur le fest vers 18h. Et oh miracle, il y a du soleil… Les conditions sont pour le moment idylliques !
Le premier concert de la journée commencent à 20h.
Purgatory : du bon death pour une bonne entrée en matière
Deadborn : entendu de loin le temps d’aller boire quelques bières et bouffer un super doner (un kebab quoi, mais vraiment bon !).
Farsot : Pour moi l’un des meilleurs concerts du fest … La nuit tombe, le site est entouré de forêts c’est un environnement parfait pour le type de BM de Farsot. Envoûtant, Enivrant, sublime… toutes ces ambiances dans leur musique, le son, les lights, rendent le site du Party San en transe !
Le public ne s’y trompe pas et c’est un beau succès que remporte Farsot ! Excellent !
Skyforger : Déçu ! Je les avais vu au festival UTBS en 2006 ou le show fut énorme avec flûtes and co…Là ils sont 3 sur scène ! Donc, ça rend pas vraiment bien les compos ! Dommage !

Vendredi 8 août 2008 :
Petite anecdocte :
Après une sortie en voiture, nous nous faisons alpaguer au retour à l’entrée du fest. Visiblement mon t-shirt Horna semble douteux pour l’orga… Un mec me demande le nom du groupe du t-shirt et vérifie sur une longue liste ! Je réalise qu’ils ont une liste de groupes NS à prohiber ! C’est vraiment n’importe quoi parfois ! Bref…
Hail of bullets : j’ai entendu parler de ce super groupe mais jamais entendu. Dès la première compo, la voix typique de Martin se reconnait à 1000 lieux. C’est plutôt pas mal foutu comme death.
Lividity : alors là bonjour la déflagration. Enorme, quel mur de son ! Je connais déjà sur CD, mais en live ça déchire tout. J’adore !
Kampfar : Un peu d’accalmie. Le passage des groupes est parfait entre ultra violence et ambiance. Très bon show de Kampfar. Le son est toujours parfait.
Endstille : Bah je suis fan, mais objectivement, je préfère sur CD. Je trouve le son trop brouillon en concert. Très bon show tout de même.
Bolt Thrower : Ils savent qu’ils sont déjà en terrain conquis tout comme l’an dernier au festival Summer Breeze. C’est énorme, mur de son, compos extras et cette voix de Karl …toujours reconnaissable !

Samedi 9 août 2008 :
Koldbrann : Sublime et un son énorme, même si un brin faiblard au début. On distingue toutes les subtilités de leur musique, excellent.
Vreid : gros succès et franchement musique très prenante, rythmée aux riffs imparables.
Impaled Nazarene : Sublime ! Ca c’est vraiment de la musique violente et intense. Mika s’énerve un moment quand un ballon rose fait des allers-retour scène-public … Que des hymnes !

Conclusion :
J’ai pas cité tous les groupes. Je n’ai pas vu ou entendu certains !
En tout cas, fest toujours aussi bon, à taille humaine, et une météo clémente cette année. 1 seule scène, mais ça suffit largement, ça laisse le temps de flaner dans les stands des divers labels.
La bière est à 2€, il y a 2 stands de cocktails excellents, et la bouffe variée et pas trop chère non plus (le doner à 3,5€, le plat de pates à 4€…).

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » dim. août 10, 2008 6:50 pm

Tu n'as pas vu Bloodbath?

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Messagepar V.R.S. » dim. août 10, 2008 7:15 pm

2 ans que je ne me suis plus rendu à ce fest (que j'adore), j'espère que l'année prochaine l'affiche sera meilleure, j'ai vraiment envie d'y retourner!

gojikaizen
Messages : 214
Inscription : ven. juin 13, 2003 6:52 pm

Messagepar gojikaizen » dim. août 10, 2008 8:34 pm

Excellent fest pour moi aussi!

Je ne suis arrivé que le vendredi midi et ai été effectivement surpris par l'accueil de mon t-shirt DISGORGE (Mex)... On est pourtant loin du nsbm, c'est peut-etre la couleur rouge du t-shirt qui les a interpelés :lol: . Plus tard j'ai vu des logos Party San Against Racism. Dans l'absolu pourquoi pas mais bon je trouve ce genre d'initiative un peu vaine alors que ce week-end 99,95% du public est blanc (en ce sens où les risques de tension 'inter-communautaire sont faibles dans un public monochrome). Enfin ça ne changera pas grand chose au fest...

Bref globalement j'ai trouvé l'organisation sans faille et mes plus grosses impressions sont Bolt Thrower, Vreid, Behemoth et Obituary. ça m'a fait plaisir de voir Insision aussi.
J'ai par contre raté Endstille et Tyr étant trop bourré et occupé à faire le con mais bon j'aurai l'occaze de les voir au Summer Breeze :D .
Les boutiques de merch étaient vraiment intéressantes et bon marché. Le sweat à 33 euro ça fait plaisir :D .

Seul petit bémol la perche de la caméra qui a barré sans cesse la partie gauche de la scène. C'était un poil ennuyant.

En fin de compte j'ai été agréablement surpris pour mon premier Party San et même si l'affiche n'était pas démentielle, le fest garde des proportions 'intimes' plutôt bienvenues et surtout un rapport qualité/prix plutôt très bon. A refaire !

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Messagepar V.R.S. » dim. août 10, 2008 9:18 pm

gojikaizen a écrit :Excellent fest pour moi aussi!

Je ne suis arrivé que le vendredi midi et ai été effectivement surpris par l'accueil de mon t-shirt DISGORGE (Mex)... On est pourtant loin du nsbm, c'est peut-etre la couleur rouge du t-shirt qui les a interpelés :lol: . Plus tard j'ai vu des logos Party San Against Racism. Dans l'absolu pourquoi pas mais bon je trouve ce genre d'initiative un peu vaine alors que ce week-end 99,95% du public est blanc (en ce sens où les risques de tension 'inter-communautaire sont faibles dans un public monochrome). Enfin ça ne changera pas grand chose au fest...


quand même bizarre cette réaction (que je trouve stupide, d'ailleurs c'était un peu la même chose au Hellfest 2007), il n'y avait rien de tout ça lorsque j'y étais en 2004 et 2005
Dernière modification par V.R.S. le dim. août 10, 2008 10:09 pm, modifié 1 fois.

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Re: PARTY SAN - Bad Berka 7-9 août 2008

Messagepar V.R.S. » dim. août 10, 2008 9:40 pm

svalbard a écrit :Vendredi 8 août 2008 :
Petite anecdocte :
Après une sortie en voiture, nous nous faisons alpaguer au retour à l’entrée du fest. Visiblement mon t-shirt Horna semble douteux pour l’orga… Un mec me demande le nom du groupe du t-shirt et vérifie sur une longue liste ! Je réalise qu’ils ont une liste de groupes NS à prohiber ! C’est vraiment n’importe quoi parfois ! Bref…


oh putain! j'avais pas vu ce passage!! alors là c'est vraiment le genre de truc qui me met en colère! tu porte un TS NS ou un peu d'extrême droite... tu te fais incendier dans tout les sens mais par contre si tu porte un TS du CHE (par exemple) personne te cassera les couilles!
mais bon là le coup de la liste c'est vraiment du n'importe quoi!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » lun. août 11, 2008 5:16 am

[J.] a écrit :Tu n'as pas vu Bloodbath?


je me posais la même question :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Re: PARTY SAN - Bad Berka 7-9 août 2008

Messagepar [J.] » lun. août 11, 2008 8:52 am

V.R.S. a écrit :[...]

oh putain! j'avais pas vu ce passage!! alors là c'est vraiment le genre de truc qui me met en colère! tu porte un TS NS ou un peu d'extrême droite... tu te fais incendier dans tout les sens mais par contre si tu porte un TS du CHE (par exemple) personne te cassera les couilles!
mais bon là le coup de la liste c'est vraiment du n'importe quoi!

Oui enfin le Che est censé être un symbole d'espoir, de liberté, de révolte contre l'impérialisme américain qui a renversé tout les gouvernements de la région.
Après ce qu'à réellement fait le bonhomme...les gens qui porte des tee shirts du Che ne le font pas parce qu'il aurait fait "exploser un bus d'enfants" ou tuer les "chrétiens de de l'île de Cuba" sans autre forme de procès.
Tu vois la différence.
Après le coup de la liste c'est dangereux, les gens portent ce qu'ils veulent...

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Re: PARTY SAN - Bad Berka 7-9 août 2008

Messagepar V.R.S. » lun. août 11, 2008 11:41 am

[J.] a écrit :[...]
Oui enfin le Che est censé être un symbole d'espoir, de liberté, de révolte contre l'impérialisme américain qui a renversé tout les gouvernements de la région.
Après ce qu'à réellement fait le bonhomme...les gens qui porte des tee shirts du Che ne le font pas parce qu'il aurait fait "exploser un bus d'enfants" ou tuer les "chrétiens de de l'île de Cuba" sans autre forme de procès.
Tu vois la différence.
Après le coup de la liste c'est dangereux, les gens portent ce qu'ils veulent...


ouais ouais mais mais c'est un exemple comme un autre, en plus ce mec était loin d'être un Saint, m'enfin je suis entièrement d'accord avec toi concernant la liste....

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Messagepar svalbard » lun. août 11, 2008 2:16 pm

SpiriT a écrit :[...]

je me posais la même question :lol:


A mon grand regret non ! A cause de ces cocktails infernaux !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités