OBSCENE EXTREME FEST 2008 -> 10 YEARS THAT SILENCE SUX !!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Fred / INHUMATE
Messages : 135
Inscription : jeu. févr. 05, 2004 9:03 pm

OBSCENE EXTREME FEST 2008 -> 10 YEARS THAT SILENCE SUX !!

Messagepar Fred / INHUMATE » lun. juil. 14, 2008 3:05 pm

Voici mon report du week end ultime que nous avons passé une fois de plus (en touristes) à l'OEF... Peut-être que l'ordre des groupes ne sera pas tout à fait juste, mais bon, peu importe...

Image

Départ jeudi matin de Strasbourg vers 10h30. Le trajet se passe sans encombres majeurs, si ce n'est un contrôle de police en Allemagne lors duquel on a eu droit à la fouille de la voiture, et au test de dépistage de came pour Mad (pipi dans le flacon). Vu que nous sommes des gens bien sous tout rapport (hé, hé) ils nous ont laissé partir sans problème, ouf. On arrive à Trutnov vers 18h30. On retrouve la grinding family, on boit quelques bières, impec. Je vais faire un rapide tour devant la scène, après que MACABRE y ait joué unplugged, je vois un mec se faire suspendre par les genoux, bref, pas pour moi... Retour buvette, blabla, je ne sais plus trop comment s'achève la soirée, mais c'était cool.

Vendredi ça attaque avec PSG (comprendre POPPY SEED GRINDER). Excellent ! Je les avais déjà vus une fois, ce show confirme ce que je pensais d'eux : du bon brutal death technique et original avec une présence scénique intéressante, on va jouer avec eux en septembre, je sens que ça va être bien sympa. Suivent RUBUFASO MUKUFO, emmenés par Michal (batteur de CEREBRAL TURBULENCY). Waourf, ça fleure le goregrind, y a des passages bien groovy et du blast gras, terrible !!!! JESUS CROST prend la suite. Comme le nom l'indique on a droit à une espèce de crust grind, j'accroche pas. ASS TO MOUTH, les vodka-men polonais, investissent la scène et là grosse baffe. Voilà de la musique que j'aime : des blasts à mort, du gros son et de l'énergie ! Curby joue l'alternance, les suivants : KEITZER sont dans la lignée de JESUS CROST, mais un peu mieux. Reproche principal que je leur ferais c'est la quasi absence de communication avec le public. Ce genre de groupes doit prendre toute son ampleur dans les squatts ou les petites salles je pense. Suivent le premier groupe français du week end : PULMONARY FIBROSIS. Vin diou, là y a du gras.... Ça blaste et ca groove mais le problème chez eux c'est qu'il n'y ait qu'une seule guitare et pas de basse. Du coup pour combler le vide la gratte est sur-saturée et ça fait quand même souvent bouillie... Mais globalement c'était bine cool, de la bonne énergie positive quoi ! Surtout au niveau de la troupe des supporters français et du commando Xuxu. FUCKSAW suivent, j'avoue que je ne m'en rappelle pas.... Je crois qu'ils portaient des masque,s bref, pas terrible. Après c'est au tour de DISTURBANCE PROJECT des espagnols adeptes d'un grind épuré et extrêmement rapide. C'est bien sympa. CEREBRAL TURBULENCY arrivent. Je croyais qu'ils avaient splitté, finalement les revoici et visiblement le seul membre original est le batteur, bref, passons. Ils nous font un bon show, bien grind syncopé, bien tchèque, c'est cool. Le pit se remplit rapidement pour MALIGNANT TUMOUR, les rock stars jouent à domicile. C'est vraiment du rock n'roll, pas un seul blast... C'est bien fait, rien à redire à ce niveau là, mais bon, voilà quoi... Et enfin LE groupe que je ne voulais absolument pas louper, j'ai nommé FLAGITIOUS IDIOSYNCRASY IN THE DILAPIDATION : les petites japonaises de Tokyo et leur "all female grind core band". Comme beaucoup de monde je me demandais ce qu'on allait voir : un groupe qui met en avant le fait qu'il n'y ait que des filles ou un groupe de grind dans lequel ne jouent que des filles... Et on a eu droit à la deuxième solution. Excellent show ! Non pas que je sois un fan absolu de leur musique, mais cette musique interprétée par des nanas avec la conviction qu'elles y ont mis, j'en ai eu la larme à l'œil. Et pour ceux qui disent que si ça avaient été des hommes, alors ça aurait moins plu, etc... Oui, c'est une certitude, mais le fait est que ce sont des nanas et je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire abstraction. Les allemands ont du apprécier EXCREMENTORY GRINDFUCKERS, le genre de musique que je ne supporte pas... C'est soi-disant drôle, parodique, multi registres, bof... Nos cousins québécois de MESRINE investisse la place pour une show d'une demie heure, ma foi bien sympathique, mais sans plus pour moi. Suivent SPLITTER dont je ne vois que les premières notes. Pas ma came non plus... Et puis c'est l'heure de l'apéro et surtout il se met à pleuvoir alors que toute l'après midi un soleil brûlant nous faisait fondre comme du beurre !!! Du coup je rate aussi PUTRID PILE (dont j'ai eu de bons échos, dommage...). Je vois un peu de CBT sous la pluie, non, rien à faire je n'accroche pas lus que ça à leur groovy gore grind ! REGURGITATE passe sans que je les voie non plus. Je reviens pour AGATHOCLES qui nous font un show d'AGATHOCLES. On aime ou on n'aime pas, perso j'ai trouvé ça fort sympathique, ça m'a rappelé de bons souvenirs. DEMONICAL je n'ai pas vu (et pour eux les échos furent globalement assez négatif, du pauvre death metal à ce que j'ai entendu...) et en fait je n'ai plus rien vu ce soir là, trop occupé à discuter, à boire, etc... Du coup j'ai raté ISACAARUM, SPECK, ANDROPHAGOUS et les turcs de SAKATAT (ceux-là ça m'ennuie vraiment de les avoir oublié, merde !)

Samedi matin petit tour en ville et grosse bourdasse, on repart du supermaché à 10h00, l'heure de départ des concerts... Du coup je rate DEATH 80K TOLL... Je m'en veux parce qu'en général les meilleurs surprises ont lieu à ce moment là et rarement en soirée quand il y a les stars... Ainsi va l'Obscène... En revanche je vois le show de DEMENTED RETARDED et leur bon gore grind, voilà une journée qui commence sous de bons auspices ! Suivent ANAL PENETRATION (one man band je crois, enfin c'était nul) et DR. DOOM (je me demande si j'étais devant la scène parce que je ne m'en rappelle plus du tout et en même temps je ne vois pas où j'aurais pu être d'autre...). RECTAL SMEGMA déboule et baffe dans la tête. Terrible gore grind avec un batteur à tête de banquier, excellent moment pour ma part ! PYORRHOEA nous propose un show de death metal avec hélicoptère et posing attitude, tout ce qui ne colle pas avec l'ambiance du fest, sont complètement hors jeu et je crois que le public ne réagit pas du tout, dut pour eux mais bon... GONORRHOEA PUSSY je ne m'en rappelle plus trop, mais il me semble que c'était pas trop mal. NAMEK arrachent tout. RETH nous fera du slamming death, oulala, je m'enfuis en courant, mais que font-ils là nom d'une pipe en bois ???? Je sais que j'étais devant la scène pour DISCARGA, BLOOD I BLEED et DEAD BEYOND BURIED mais je ne m'en rappelle plus, je pense que j'étais occupé à m'occuper de l'évolution dui dôssier. VOETSEK emmené par une nana, bof... BLOODY PHOENIX ont annulé leur participation, ils étaient remplacés par LAHAR, du bon crust sympa mais sans émotion pour ma part. le genre de show agréable à regarder assis sur un banc avec un coup dans le nez, ça ne donne pas envie de bouger. Suivent DEAD. Pour la réputation qu'ils ont je m'attendais à mieux, mais bon, passons. GRIDE déboule avec son grind bien survolté. Marrant mais je ne suis pas fan de ce genre de musique, mais avec eux la sauce a pris. On sentait vraiment la hargne, bonne performance ! Deuxième groupe français du fest : BENIGHTED. Alors c'est brutal death, mais ça l'a bien fait ! Vraiment brutal à souhait, toujours impeccablement joué, beaucoup de présence scénique et même publicique pour le bassiste que je retrouve à 5 cm de moi dans le pit boueux ah, ah, ah ! Vive la France à l'Obscène ! ENTRAILS MASSACRE ? Je ne m'en rappelle pas... PISSCHRIST à vrai dire non plus... Puis viennent LE SCRAWL. Je les avais vu il y a quelques années et j'avais apprécié leur mélange improbable ska / grind. Cette année je n'ai pas eu l'effet "découverte" donc ça l'a moins fait, mais niveau délire ça a été extrème. 1/2 heure de folie ultime complètement déjantée (y a du dôssier...). Après 3 minutes d'IMPALED NAZARENE je suis parti picoler, bouffer, discuter et du coup j'ai aussi raté (volontairement hé, hé) MACABRE. EXTREME NOISE TERROR furent aussi mauvais qu'il y a 2 ou 3 ans. Reprenez votre retraite les gars, vous ne faites rien d'extrême, surtout pas de bruit et la terreur on la cherche toujours.... DESECRATION ? il me semble qu'ils ont annulé, en tout cas je ne me rappelle pas les avoir vus. ALEHAMMER me laisse un souvenir neutre. Ensuite je me suis à moitié endormi sur un banc alors que je voulais absolument voir ABORTION... Donc je suis allé me coucher et ai aussi raté ENTROPIC DEGRADE BEHIND PHYLOGENY...

Dimanche : retour sur Strasbourg sans problème après avoir passé un week end fabuleux. "Freak friendly extreme musick open-air festival" annonce le flyer, c'est exactement ça. "Extreme musick" c'est ce que j'ai tenté d'expliquer au dessus, maintenant pour les deux premiers mots du slogan ce que nous (une bande d'une trentaine de français) appelons le dôssier c'est consultable ICI (ce lien vous redirige sur le forum INHUMATE, vous pourrez lire ce dôssier après le même report que celui ci-dessus). Je n'ai volontairement pas inclus le dôssier ici parce que les faits rapportés relèvent parfois de la private joke.

Des photos (en nombre) seront aussi postées certainement à partir de demain sur notre forum...
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Messagepar princedebreizh » mar. juil. 15, 2008 9:43 am

:cry: :cry: :cry: Comme tous less ans.....sniiiif
Image

Avatar de l’utilisateur
nappy
Messages : 236
Inscription : dim. juin 15, 2003 6:31 pm

Messagepar nappy » mer. juil. 16, 2008 7:16 am

musicalement a part Entrails Massacre, Fucksaw et les petites nippones, rien de sensass.

t'as pas le droit de faire un enchainement LE SCRAWL / IMPALED NAZ et MACABRE quand ton fest s'appelle Obscene Extreme serieux...

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » mer. juil. 16, 2008 8:44 am

nappy a écrit :musicalement a part Entrails Massacre, Fucksaw et les petites nippones, rien de sensass.

t'as pas le droit de faire un enchainement LE SCRAWL / IMPALED NAZ et MACABRE quand ton fest s'appelle Obscene Extreme serieux...


Vieux blasé va! :lol:

Je vais te faire une tite commande bientôt tiens....

Avatar de l’utilisateur
Fred / INHUMATE
Messages : 135
Inscription : jeu. févr. 05, 2004 9:03 pm

Messagepar Fred / INHUMATE » mer. juil. 16, 2008 11:44 am

nappy a écrit :musicalement a part Entrails Massacre, Fucksaw et les petites nippones, rien de sensass.

t'as pas le droit de faire un enchainement LE SCRAWL / IMPALED NAZ et MACABRE quand ton fest s'appelle Obscene Extreme serieux...


Je suppose donc que tu n'y retourneras plus. Perso, un fest où j'apprécie 3/48 groupes, clair que je n'y mets plus les pieds...
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate

Avatar de l’utilisateur
nappy
Messages : 236
Inscription : dim. juin 15, 2003 6:31 pm

Messagepar nappy » mer. juil. 16, 2008 2:27 pm

ba dans ce cas je ne ferai plus aucun fest :D

non serieux, tu enleves la moitié des groupes et ça suffit. faut pas s'étonner si ya jamais une ambiance de feu dans le pit là-bas. au bout de 2 jours ya que des zombies

Avatar de l’utilisateur
Fred / INHUMATE
Messages : 135
Inscription : jeu. févr. 05, 2004 9:03 pm

Messagepar Fred / INHUMATE » mer. juil. 16, 2008 3:39 pm

nappy a écrit :ba dans ce cas je ne ferai plus aucun fest :D

non serieux, tu enleves la moitié des groupes et ça suffit. faut pas s'étonner si ya jamais une ambiance de feu dans le pit là-bas. au bout de 2 jours ya que des zombies


Ben mon vieux... Moi j'y aime les groupes, l'ambiance, le pit, la bière, le bordel, tout quoi :) Je dois être un zombie... Think positive !
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate

Avatar de l’utilisateur
zombjibe
Messages : 40
Inscription : ven. janv. 20, 2006 8:46 pm

Messagepar zombjibe » mer. juil. 16, 2008 6:09 pm

Putain alors on a été (au moins) deux a aimer fucksaw. Je me sens vachement moins seul.

j'connaissais pas et ça tue tout.
Ils ont sorti des trucs ? T'en as Nappy ?
To command is bad...
To obey is worse.

Avatar de l’utilisateur
nappy
Messages : 236
Inscription : dim. juin 15, 2003 6:31 pm

Messagepar nappy » mer. juil. 16, 2008 6:53 pm

pour lînstant ils ont qu'un 4way avec Psychosadistic Haterapist, Tumor et Bloody Diarrhoea. rien que de la poésie. Un split CD avec CARNE va bientot sortir apparement.

regarde là si jamais:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =412120708


l'année prochaine je viens avec la distro, je me ferai mois chié ;)

Avatar de l’utilisateur
zombjibe
Messages : 40
Inscription : ven. janv. 20, 2006 8:46 pm

Messagepar zombjibe » mer. juil. 16, 2008 7:18 pm

Et ça m'évitera d'acheter du crust hé hé
To command is bad...

To obey is worse.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités