GRASPOP 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Soggoth
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 09, 2002 7:05 pm

Messagepar Soggoth » lun. juin 30, 2008 7:37 pm

Un Graspop effectivement surpeuplé le samedi et dimanche, mais la plupart des concerts dans les Marquee n'étaient pas si blindés que ça.

Côté ambiance, rien de neuf : toujours cette propension à transformer le site en porcherie, sans oublier le lancé de bière... On s'y fait sans adhérer. Cette année, il y avait tout de même sur le site plus de poubelles que précédemment.

Groupe du fest : Valient Thorr, le samedi au MetalDome.

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » lun. juin 30, 2008 7:42 pm

Goat of Rahahaaz a écrit :@ Dule : Dans quel fim tu as vu qu'il y avait des écrans géants dans chaque chapiteau ? Y en avait juste deux dans le Marquee qui était à côté de la Main Stage, et pis c'est tout.


@Goat: ok mea culpa si je me suis loupée, j'avais cru en voir en passant devant le Marquee2
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » lun. juin 30, 2008 7:46 pm

DYING-ANGEL a écrit :@goat : d'autant plus qu'elle n'a pas mis les pieds dans le marquee 2

:lol:

sinon je sais pas si ca a ete le cas le reste du week end, mais des ecrans avaient ete installes le dimanche au metal dome pour la diffusion du match


Poste ton report au lieu de te fendre la poire toi :arrow:
La capuza: NO !!

La cagula: SI !!

(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
Goat of Rahahaaz
Messages : 41
Inscription : mer. juin 23, 2004 10:19 pm

Messagepar Goat of Rahahaaz » lun. juin 30, 2008 8:11 pm

Dule™ a écrit :[...]

@Goat: ok mea culpa si je me suis loupée, j'avais cru en voir en passant devant le Marquee2


Je suis consterné : pour une fois que je reprends quelqu'un, c'est quelqu'une. :?
Dernière modification par Goat of Rahahaaz le mar. juil. 01, 2008 10:54 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. juin 30, 2008 8:53 pm

C'est avec l'esprit reposé mais encore un peu déglingué que je fais mon gros rendu du Graspop Metal Meeting 2008 :o

Arrivé vendredi vers 10h00, aucune file a l'entrée, pareil pour le camping mais le truc c'est qu'ils ouvraient le jeudi soir et apparemment, beaucoup ont été inspiré pour venir la veille, donc, pas facile de trouver une place libre pour notre bordel (et on avait 7 tentes), bref, on y est arrivé et avant le 1er concert j'avais deja un demi bac dans le bide :D

on rentre dans le site pour Behemoth qui jouent comme ils savent si bien le faire mais un son étonnamment faible, pas mauvais et meme assez précis mais manque de puissance c'est dommage, enfin je n'etais pas encore super chaud donc, on commence en douceur.
je m'enfile une boulette rotie (et une biere au passage) avant Yngwie Malmsteem sur la mainstage qui nous donne un bon concert mais comme a chaque fois, je m'en lasse assez vite, quelques passages de guitares sont vraiment énorme mais le reste n'accroche pas.
deja le temps de se placer a l'avant du marquee 1 pour Moonspell et certainement le meilleur concert du jour, ils commencent logiquement par 'At Tragic Heights' puis 'Night Eternal' (enorme !!!) et lorsqu'on vit Anneke Van Giesbergen sur scene pour 'Scorpion Flower' c'etait la cerise sur le gateau, un seul titre de 'Memorial' pour finir avec 'Opium' et 'Alma Mater'. Un excellent concert mais dommage qu'ils jouaient si tot et surtout si peu (45 min :( )
Toujours au marquee 1 pour Symphony X (ils jouaient en meme temps qu'Obituary le choix etait difficile). Tres bon show également, beaucoup de titres de 'Paradise Lost', une bonne ambiance mais trop court également (enfin on n'a pas vraiment le choix 8) )
Je précise que pendant tous les groupes de la scene principal on se vautrait sur un banc pour se désaltérer :D
Maintenant c'est le dilemme du graspop, Nile ou Testament? (deja quelle idée de les mettre en meme temps :? ) finalement je décide de d'abord aller 'into the pit' pour voir les trasheurs de la bay area et la grosse mandale dans la tronche, excellent live, alternant d'anciens titres avec des morceaux du dernier album, la grosse ambiance dans la fosse, j'ai du en garder des séquelles :twisted:
ensuite grosse déception, en ayant eu ma dose pour Testament je me presse vers le marquee 2 pour la fin de Nile et j'ai eu droit aux 30 dernieres secondes de 'Black seeds of Vengance' :( bordel, ils ont terminé 15 min trop tot :cry: fait chier, j'aurais du rester pour la fin de Testament
1 ou 2 bieres plus tard on va voir Ministry pour la 3eme grosse baffe de la journée, vu mon état avancé d'alcolémie je ne souviens plus de tout mais je me souviens d'un matraquage intense de mon cerveau surtout lors de 'Rio Grande Blood' et 'Senior Peligro', un show puissant, probablement la meme set list qu'au Hellfest (et le meme décor avec les grillage et le projecteur), j'en garderai un bon souvenir de leur derniere tournée.
Malheureusement on apprend juste avant Ministry que Volbeat et Opeth sont annulés :cry: :cry:
bordel, voila 2 groupes que je ne voulais surtout pas rater et shit :(
j'esperait qu'ils remplaceraient par aussi bien mais faut pas réver, ils ont reprogrammer les groupes présent.
Bref, on rentre au camping pendant Judas Priest, bien bourré deja pour le 1er jour et je n'ai pas beaucoup dormi car le camping etait vraiment trop calme !!! il regnait un silence angoissant, j'en ai mal dormi 8)
Debout le lendemain vers 8h00, tranquille personne aux éviers, une biere au petit dej, on repart gentillement pour Throwdown et Novembers Doom, je ne connaissais que tres peu Throwdown et c'etait une bonne surprise, du gros trash que m'a rappeler Pantera, a fond tout le temps, tres energique sur scene, a revoir. Je vais voir la fin de Novembers doom qui etait beaucoup plus calme et lourde mais je n'ai pas vraiment accroché.
On aurait du voir Volbeat apres, mais evidemment c'est Sabaton qui jouent a leur place et qu'on aurait bien voulu éviter 8)
Heureusement qu'il y a Hacride dans le metaldome et ce fut aussi une tres bonne surprise, des musicos tres efficace, un son correct, je connais quelques chansons du dernier album et en live ca tue ! A revoir
On a le temps ensuite de bien se placer pour Hollenthon, un groupe également que je ne voulais pas rater et je n'ai pas été décu, 3 titres du derniers albums, plus 3 de 'With Vilest ...' (Y Draig Goch, Woe the Defeated et To Kingdom Come) et 'Homage' de 'Domus Mundi' par contre j'aurais bien aimé un petit 'Fire upon the Blade' a la fin, a la place de 'Son of Perdition' mais c'etait quand meme un excellent concert, le son tres bon et un groupe qui aime jouer.
Je voulais un peu voir Forbidden meme si je ne connais que tres peu mais j'ai bien aimé le style trash old school, j'ai reussi a me faufiler jusqu'a la fosse (sans trop de difficultés) pour rester environ 20 min, concert sympa.
Apres, Dying Fetus, je connais un peu mais je ne me souviens pas les avoir deja vu en live (pourtant ils sont deja passé au graspop) et c'etait la gifle du samedi, impressionnant, les 3 gaillards sont des betes, le batteur est bluffant, il blast comme une furie tout en ayant l'air tres cool, les chants des 2 guitaristes et bassiste me foutent des frissons dans le dos et les parties de grattes sont enormes, j'etais trop loin pour aller dans le pit et surtout j'etais calmé rien que par la performance. :oops:
On ne bouge pas du marquee 1 (on aura pratiquement vu tous les groupes de ce chapiteau) pendant Sonata Arctica, le temps de boire qqes chope avant les finlandais de Korpiklaani que je vois pour la 4eme fois en 2 ans (ils etaient encore la au graspop 07) mais ca fait toujours plaisir, je ne connais pas le dernier album mais ca bougait enormement devant, surtout lors de 'Happy little Boozer', 'Hunting Song' ou 'Let's drink' maintenant c'est vrai que Korpiklaani c'est toujours la meme chose mais comme ca marche, on continue.
On regarde un peu (et de loin) Iced Earth sur la mainstage pour revenir garder nos place au devant du chapiteau pour Immortal, LE groupe que je voulais voir du festival, 1er fois que je les vois en live et je n'ai pas été décu, ils commencent en force avec quelques effet pyro pendant le show, malheureusement un son moyen, on entendait pratiquement pas la basse au début, ca s'est amélioré par moment mais le son est quand meme resté aléatoire pendant tout le concert. Pourtant quelle claque (Sons of the Northern Darkness !!! :oops: ) et magnifique pas chassé de Abbath :D et il nous l'a fait quelques fois la marche du crabe mais ca le faisait autant rire que nous. 'At the Heart of Winter', 'Damned in Black', 'Tyrants', 'One by One', les 3 derniers albums y sont passé et une fin assez brutal avec un jet d'étincelles accompagné d'une grosse détonation pour qu'ils se tirent sans se retourner, j'aurais bien aimé 1 derniere chanson surtout que je n'ai pas tout enregistré sur la fin, apparement ils ont terminé par 'Battles in the North' et 'Blashyrk' mais je n'ai pas tout compris :o
Apres ca, le reste avait peu d'importance (et j'étais bourré) mais ce n'est pas fini pour aujourd'hui, il reste encore Cavalera Conspiracy et si j'ai dis une dizaine de fois que j'irais bien les voir d'un peu plus pres, j'etais tellement naze que je suis resté assis comme une merde loin de la scene (heureusement qu'il y a les écrans geant). J'en ai gardé quand meme un bon souvenir car oui, les nouveaux morceaux sont sympas mais pas exceptionnel mais entendre du Sepultura interpreté par la famille Cavalera c'est toujours bon, et vraiment fun d'avoir inviter toute la smala le pere Max, son ainé qui chante (sur je ne sais plus quel morceau) et le gamin (de 11-12 ans?) a la batterie et sans probleme, bonne surprise. En plus que Igor est venu également avec son mouflet, ca nous faisait 5 Cavalera sur scene (voila pourquoi Cavalera Conspiracy).
Pour la fin, je suis d'abord allé voir Helmet qui etait également une bonne suprise, je connais tres peu mais je sais que c'est un grand groupe, un pote qui est super fan m'en a parlé souvent et il n'avait pas tord, c'est tres bon sur scene, tres précis et rentre dedans, je suis resté une bonne partie du set pour voir la fin de My Dying Bride mais je ne suis pas vraiment fan de ce groupe (pourtant je fais des efforts), la fin avait l'air pas mal quand meme.
Kiss? ha oui, merde, il reste Kiss sur la mainstage :D
j'ai vu de loin c'etait un gros show digne de Kiss, les fans ont répondus présent (le concert etant meme enregistré pour que 1500 fans puissent avoir leur DVD du show 10 min apres, mais c'est pareil pour toutes les dates de la tournée. J'ai encore une interview de Gene Simmons disant qu'ils ne sortent plus d'albums car l'industrie du disque se casse la gueule mais apparement le DVD live ca marche :wink: )
Et nous revoici au camping, beaucoup plus agité que la veille, evidemment nous aussi on gueulait comme des barakis mais j'ai passé une tres bonne nuit cette fois, le bruit ambiant me berçant :D
Dimanche matin, d'habitude chaque année on rate le 1er groupe de la grande scene (ca c'est pas grave c'etait Lauren Harris encore) mais aussi le 1er des marquees et cette fois, on s'est donné comme objectif de voir Rotting Christ, heureusement ils ont rapproché le parking du camping ca nous a bien aidé, donc, on arrive pile a l'heure pour Rotting Christ et ca m'a bien reveillé, j'avais du mal a sortir la tete de mon cul mais les grecques m'ont bien secoué, tres bon son, set list interessante (j'aurais juste voulu 'Quintessence' et 'Nightmare'), les nouveaux morceaux donnent tres bien en live, ca commence bien.
On écoute Rose Tatoo de loin (toujours avec une biere) et je retourne voir Alchemist dont les qqes chansons écoutés sur myspace m'ont donne envie d'en voir plus et cela a été une révélation, un style original, plannant, puissant, des changements de rythme surprenant, des grattes plein la gueule, enfin... j'etais sur le cul, certainement la découverte de ce GMM, il faut que je me trouve les albums.
Vu de loin également Apocalyptica, j'aime bien mais je connais et ce n'etait pas ma priorité sur ce fest (en plus je trouve étrange qu'ils jouent si tot et sur la scene plein air (a 14h00)
On continue avec Soilwork, toujours efficace, je n'ai pas écouté le dernier album mais ils n'ont pas oublié quelques morceaux de 'Predator's portrait' et je pense un peu des 3 albums suivants. Encore une fois un son excellent et un énorme bordel devant la scene mais Bjorn 'speed' Strid encourageait vivement le public a retourner le chapiteau.
On evite Bullet for my Valentine et on prend position pour le groupe que j'attend le plus de la journée (avec Opeth mais ont annulé) Primordial, je me suis retrouvé avec des irlandais pendant le concert, vive l'ambiance, ca a bien gueulé où on était, en plus Alan qui est tres fort pour faire hurler le public avec son style théatral, Primordial est vraiment un groupe énorme sur scene, c'est juste dommage pour le son car on entendait tres peu les guitares mais rien que leur prestation sur scene font oublier cela. Une set list surtout basé sur le dernier album et ils n'ont pas vraiment choisis les morceaux les plus court : 'Empire Falls' - 'Gallows Hymn' - 'As Rome Burns' - 'The Coffin Ships' - 'Gods to the Godless' - 'Heathen Tribes' (dans l'ordre je pense).
J'ai entendu que Avenged Sevenfold ont essayé de faire une reprise de Pantera (Walk) mais je ne sais pourquoi ils ont arreté apres 1 ou 2 min pourtant ils etaient bien parti, le reste j'ai trouvé ca naze.
Je commence a etre vraiment naze et il reste quelques groupes a voir, At the Gates, groupe culte pour certain, j'en ai beaucoup entendu parler et je connais un peu 'Slaughter of the soul' mais je suis allé voir de loin, le show avait l'air de bien défoncer, la biere remuant dans mon cerveau par leur puissance :oops:
Je suis allé voir également Madball dans le marquee 2, ca c'est du hardcore comme je l'aime, pas de politesse, on bourre dans le tas et une grosse baffe dans la tronche, mais apres 15 min ca tourne en rond je trouve, je vais m'assoir en attendant la fin.
In Flames vu de loin, ca bougeait quand meme pas mal dans le public.
Finalement c'est Arch Enemy qui remplacait Opeth (Converge prenant la place de Arch Enemy en marquee 2 devant un chapiteau a 3/4 vide, je suis resté une bonne partie devant Angela et les freres Amott, un concert puissant et tres efficace, (Dead Eyes see no Future !!!) dommage que je suis completement naze et je n'arrive meme plus a tenir plus de 30 min debout a la meme place, je passe devant Converge pour voir la fin de la finale de l'euro (ben oui, ils ont reussi a placer 2 écrans pour matter la finale :D dans le metaldome (evidemment, les allemands n'ont pas trop fait la fete mais il y a plus d'espagnol que je ne pensais).
On termine le cul sur un banc pendant Iron Maiden fadasse et brisé de partout, mais je concert de Maiden avait l'air tres bon (comme d'hab)

Bref, voila encore un graspop qu'on oubliera pas et qui nous donne toujours envie de revenir l'an prochain, dommage pour les annulations de Volbeat et Opeth (mais ils avaient de bonnes raisons), organisation excellente comme chaque année, juste énormement de files pour les ticket biere mais on avait 'l'oiseau de la mort' qui a reussi a se faufiler devant environ 200 personnes pour choper le stock de tickets :D
On a discuté avec un couple de norvégiens bien bourré qui sont venus spécialement pour Maiden, super fan, le gars a meme donné un de ses tshirt maiden a un pote (qui lui n'est pas du tout fan mais apprécie le geste), un ramassage fréquent des cadavres sur le site par la croix rouge, le parking juste a coté du camping et le camping encore plus grand.

Bref Graspop rules !!!
:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. juin 30, 2008 9:22 pm

Dule™ a écrit :Ambiance:
Globalement: les flamands ou néerlandais sont d'un sans-gêne et d'une incivilité incroyable. Sincèrement, je n'ai jamais vu ça. ça bourre dans tout les sens, ça ne s'excuse jamais (pas un regard si un ti signe de la main).
En gros, ils sont chez eux et on se sent limite de trop.
Pendant les concerts, ça rentre, ça sort à gogo, ça pousse, ça marche sur les autres sans jamais la moindre sensation de faire chier le monde.
(Pour info, des gens qui se rendent au Graspop depuis plusieurs années ont dénoté une dégradation de l'ambiance depuis 2/3 ans)


j'ai pas vraiment cette impression mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, faut pas avoir peur de pousser pour passer et puis il y a aussi le fait d'etre un peu (beaucoup pour certain) déchiré, je pense que tu peux dire que ce sont tous les belges qui sont comme ca alors :D
mais je n'ai pas remarqué une degradation de l'ambiance ou alors c'est qu'on s'y habitue :wink:
je n'ai pourtant vu aucune animosité chez personne, tout le monde est cool et si on bouscule c'est pas mechant mais c'est vrai que c'est sans gene (le truc sans gene aussi c'est les 2 gars qui couraient a poil vers le camping samedi soir) :o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. juin 30, 2008 10:02 pm

kill2this a écrit :je n'ai pourtant vu aucune animosité chez personne, tout le monde est cool et si on bouscule c'est pas mechant mais c'est vrai que c'est sans gene (le truc sans gene aussi c'est les 2 gars qui couraient a poil vers le camping samedi soir) :o


j'ai bien du voir une bonne demie douzaine de debut de bagarre perso. mention speciale au djeunz bourre faisant chier tout le monde avec sa bande qui s'est fait choppe a la gorge par un quadragenaire...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Goat of Rahahaaz
Messages : 41
Inscription : mer. juin 23, 2004 10:19 pm

Messagepar Goat of Rahahaaz » mar. juil. 01, 2008 3:40 pm

Dule™ a écrit :Cavalera Conspiracy (main stage):
encore plus mauvais qu'au Hellfest, plus aucun intérêt (et pourtant, je voulais compenser le Hellfest et les voir en entier cette fois-ci)
Voix moyenne, certaines parties de batterie [Sepultura] simplifiées.
Lassant et blasant.


Merci Dule !! J'en arrivais à me demander si j'étais le seul à avoir trouvé que le jeu d'Ig(g)or avait régressé.

Avatar de l’utilisateur
yohann666
Messages : 40
Inscription : sam. avr. 16, 2005 11:05 am

Messagepar yohann666 » mer. juil. 02, 2008 8:40 am

alors personne a assisté au set de CONVERGE ?
Putain de Bordel!

Avatar de l’utilisateur
bobraoul
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 28, 2007 6:31 pm

Messagepar bobraoul » mer. juil. 02, 2008 9:00 am

C'était mon premier graspop et j'ai un avis plutot mitigé sur le fest. En comparant au wacken je trouve le festival beaucoup trop carré, pas de place à la spontanéité alors qu'il est super dur à trouver une fois qu'on est en flandre (flandre de merde, pas un panneau dans ce pays!). Et personne pour parler francais dans l'oganisation !

Coté mentalité, entre les flammands et les hollandais c'est pas toujours très léger ! Les bon gros allemands me manquaient !

A par ca, on peut pas faire 2 pas sans sentir la beuh... des gens pissent partout sur l'air même du fest (devant les buvettes, au milieu de la foule pendant les concerts...

Sinon j comprends pas trop que pour 2euro25 on est le droit qu'à une boisson de 25cl !

Pour les côtés positifs, j dirais les chiottes qui sont vraiment agréables ! Quand on est bien devant pendant les concerts on est pas serré et passer 2h30 de kiss devant en pouvant faire un pas dans toutes les directions c'est appréciable.

L'absence totale de fouille qui permettait de ramener eau et nourriture sur le fest.

Je trouve aussi que le principe du chapiteau est assez sympa pour voir les groupes de jours avec des effets de lumières un peu développés mais on étouffe assez vite.

Pour les concerts, j'en ai vu que 4 ou 5 sur les 3jours mais ce que jretiendrais surtout :
-avoir vu kiss unplugged pendant tout le solo de batterie
-dickinson qui se révolte contre mtv et l'annonce du score de l'euro
-les membres de deathstars qui se touchent de plus en plus sur scene
-revoir immortal


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités