Origin + Impaled + Hour of Penance @ Vosselaar (BE) 14/06/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Origin + Impaled + Hour of Penance @ Vosselaar (BE) 14/06/08

Messagepar Insania » lun. juin 16, 2008 12:33 am

Petit report Belge, mais report quand même.
Peu d'affluence ce samedi soir au Biebob à Vosselaar. Une petite centaine de personnes tout au plus, c'est quand même trop peu pour une affiche de cette qualité... Certes Origin est déja passé l'année dernière à Kontich, ainsi qu'au NDF08 avec HOP et Impaled il y a à peine 2 semaines, mais quand même ! Origin ça ne se refuse pas ^^


Début des hostilités vers 20h30 avec les Italiens d'Hour of Penance. Déja vu au NDF07 et manqué au NDF08, je me devais de réparer ça... Très bon set très porté sur "The Vile Conception" avec quelques titres de "Pageantry For Martyrs" (et peut être de "Disturbance", je l'ai pas celui là :arrow: ). Comme ça en vrac "Misconception", "Hideously Conceived", "Hierarchy of The Fools", "Celebrating Collective", "Liturgy of Deceivers", "The Holy Betrayal"... Ainsi qu'une reprise de Morbid Angel, "Dominate". Au NDF07 ils avaient joués "Catatonia" de Suffo', c'était mieux... N'en déplaise aux Anges Morbides, mais c'était un peu mou du genou comparé au reste du set des Italiens :lol: D'ailleurs j'en connais un qui n'a pas dû bien comprendre la question de Mr. Francesco Paoli... Catatonia bordel, Catatonia !... :wink: :wink:
Sinon groupe très motivé, ça bouge bien, le son est bon hormis la guitare un peu en dessous du reste. En bref, ultra bon !


Viennent ensuite Impaled, déja vu à Saint-André avec Vile et Deeds of Flesh, pas accroché ni sur cd ni sur scène, donc on décide d'aller prendre une ch'tite collation dans une "frituur" bien Flamande !
Retour à la salle, j'assiste à deux titres d'Impaled et... j'ai bien fait d'aller manger :lol: Je ne vais pas m'étendre là dessus, personnellement c'est pas mon truc, je trouve ça mou, du Carcass réchauffé...


Bref, on passe au dessert, et quel dessert miardedju ! Troisième fois que je vois Origin et la giga claque à chaque reprise. Ultra carré, des zikos hallucinant de maitrise, je le dis et je le répète, Origin ruuuules :P :P Posté juste en face de Mike Flores durant tout le concert, j'ai pu juger du niveau technique monstrueux du monsieur, ultra concentré et vraiment très très impressionnant... Petite démo trouvée sur youtube pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=B_a6zwI2Tmg&feature=related
Je passe sur Ryan et ses sweeping dégainés plus vite que son ombre ("The Aftermath" 8O...) et Longstreth tout aussi doués et ahurissants. James Lee quant à lui était d'humeur jovial, il à passé sa soirée à déconner avec le public, très dispo pour tailler le bout de gras (si je puis dire... :lol:) avec tout le monde... Et assurant un max pendant le concert.
Setlist en vrac et non exhaustive : "Staring From The Abyss":P, "The Aftermath":P, "Vomit you out":P, "Wrath of Vishnu":P, "The Beyond Within":P, "Reciprocal":P, "Finite":P, "Perversion Of Hate":P, "The Burner":P, "Endless Cure ":P, "Portal":P qui contrairement aux précédents concerts auquels j'ai assisté ne sera pas jouée en dernier puisqu'une compo du premier album viendra clore le set des 'ricains en guise de rappel. TROP bon :twisted:.

A noter que James Lee m'a raconté après le concert qu'il gardait un mauvais souvenir de leur précédente venue en Belgique (à Kontich donc) puisque apparemment quelqu'un avait fait un arrêt cardiaque (j'ai pas souvenir de ça personnellement...) durant cette date, et l'un des gars d'Unmerciful (qui accompagnait le groupe je suppose... puisqu'il n'y jouait pas) avait fait répandre la rumeur que c'était à cause de James Lee... :lol: 'Sont fort ces ricains ^^

Au final putain de date, dommage pour le peu de monde, et bien sûr Origin reeeemporte le match haut la main, ultra technique, ultra efficace, et ultra sympa en plus ! Quelques photos souvenirs en bons fans que nous sommes, un ch'ti verre et basta. Pour ceux qui ont l'occasion de croiser la route de cette tournée... à ne rater sous aucun prétextes !

... Et puis content d'avoir pu mettre quelques visages sur quelques pseudos :wink: :wink:
Image

Image

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités