METAL BATTLE FRANCE 8 juin 2008 le Klub

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Goatzeal
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 26, 2004 6:35 pm

METAL BATTLE FRANCE 8 juin 2008 le Klub

Messagepar Goatzeal » mar. juin 10, 2008 3:08 pm

Image

Voici donc le classement:
1er VELOCE HYSTORIA
2eme BENIGHTED SOUL
3eme LIVARKAHIL
4eme PSORIASIS
5eme SYMORIAH
6eme WHYSDOM

C'est donc VELOCE HYSTORIA qui représentera la France à Wacken. Pour le veinards qui feront le déplacement en Allemagne, allez les soutenir lors de leur passage sur scène, ça sera sympa pour eux et ils en auront bien besoin, en plus ils le méritent. Merci.

ELEONORE
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 24, 2004 8:25 pm

Messagepar ELEONORE » mer. juin 11, 2008 7:47 am

Dommage pour Pso !!! :(
Vous étiez les meilleurs!!!
Adesso che ho perso la vista ci vedo meglio di più

www.otargos.com

Avatar de l’utilisateur
youpipunk
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2004 7:36 pm

Messagepar youpipunk » mer. juin 11, 2008 8:57 am

Surprenant ce resultat. 8O
Ca se passe comment pour le classement, c'est un jury qui decide, a l'applaudimetre dans la salle ?
Quoiqu'il en soit, bon courage aux vainqueurs, amusez vous bien a Wacken.

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Messagepar tomg » mer. juin 11, 2008 9:02 am

Pas si surprenant au final quand on voit qui a gagné le tremplin Raismes Fest l'an dernier et la place nordiste pour la finale du tremplin Hellfest cette année : S2D2 (pas que j'aime pas, bien au contraire d'ailleurs)
Mais c'est rarement le brutal qui gagne ce genre de trucs malheureusement...
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Goatzeal
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 26, 2004 6:35 pm

Messagepar Goatzeal » mer. juin 11, 2008 9:32 am

Euh l'année derniere, c'est Wargasm qui a gagné et c'est pas tellement du glam. Sinon, oui il y'a un jury de 6 personnes qui notent sur la préstation du groupe et sur la musique. L'applaudimètre, c'est pas un bon moyen de jugement, sinon, les groupes parisiens sont carrement avantagés. De toute façon quel que soit le résultat, y'aura, et c'est normal, toujours des déçus et des mécontents.

Avatar de l’utilisateur
shizuku
Messages : 72
Inscription : lun. mai 08, 2006 1:33 pm

Messagepar shizuku » mer. juin 11, 2008 11:29 am

Je suis déçue par les résultats de ce tremplin mais la décision est tellement subjective et tiens compte de tellement de paramètres différents qu'il est difficile de savoir le pourquoi du comment!!
Enfin comme di Tomg les musiques extrem gagnent rarement dans ce genre de tremplin, car ce n'est pas du tt public (métal).
On ne peut pas êtrer totalement objectif lorsqu'on aime pas un style....
Sinon bonne ambiance, bonne organisation!!!
www.myspace.com/spasmetal (metal extrem) [2003 - 2007]

I never try anything , I just do it !

Goatzeal
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 26, 2004 6:35 pm

Messagepar Goatzeal » mer. juin 11, 2008 12:40 pm

shizuku a écrit :Je suis déçue par les résultats de ce tremplin mais la décision est tellement subjective et tiens compte de tellement de paramètres différents qu'il est difficile de savoir le pourquoi du comment!!
Enfin comme di Tomg les musiques extrem gagnent rarement dans ce genre de tremplin, car ce n'est pas du tt public (métal).
On ne peut pas êtrer totalement objectif lorsqu'on aime pas un style....
Sinon bonne ambiance, bonne organisation!!!

Voila, c'est ça. Il y'avait 6 membres du jury, tous avec des gouts differents, heureusement. Je le repete, l'année derniere c'est WARGASM qui a gagné, il y'a 4 ans, c'etait ARTEFACT qui ne font pas dans la dentelle non plus. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un style de metal ai été privilégié, faut pas déconner. Tout les ans, c'est la même rengaine, les groupes de provinces disent que les groupes parisiens sont favorisés, les groupes d'extreme pensent que les groupes de heavy sont favorisés, le contraire aussi cette année visiblement, d'autres disent carrement que le résultat est arrangé à l'avance, passque untel de tel groupe connait untel du jury... Alors oui, le résultat est peut-être surprenant, si vous voulez, mais il n'est pas incohérent si on se fie au paramètres qui ont servis à cette séléction.

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » jeu. juin 12, 2008 9:37 am

Moi personnellement je me fous du classement!! L'essentiel ce soir-là c'était d'écouter de la musique, pas de noter un tel ou un tel.
Et donc personne n'a encore évoquer les concerts à proprement parler... :?:

J'étais surtout venu pour Psoriasis, et je n'ai pas été déçu!! Armé de mon pitit masque chirurgical, il fallait être bien armé face à un show brutal à souhait, mais très très bien joué. Malgré un concert vraiment trop court (comme à Chaulnes quoi!! ... mais pas comme à Strasbourg), et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait du bien par où ça passe. :P Les nouveaux morceaux (non issus du EP j'entends) sont vraiment très intéressants, et mon petit doigt me dit que le style va devenir plus affirmé. J'ai hâte d'entendre ça sur le premier opus.
Au final, on ressort épuisé mais définitivement avec la banane aux lèvres. Merci les gars!! :idea:

Le second groupe qui m'a interpellé est Veloce Hystoria. Forcément avec Emmanuelson au chant, ca rend curieux... Et au final, leur heavy semble très intéressant, bien que je pense qu'une écoute studio s'impose. D'ailleurs, quelqu'un sait ici quelles ont été les sorties du groupe?
J'ai surtout retenu la prestation vraiment excellente au chant, ainsi que le gratteux qui nous a fait des plans bien sentis.

Après pour le reste de l'affiche, je passerais sur Livarkahil, sorte de néo métal extrême. Bref, le genre de trucs où je ne saisis pas où le groupe veut en venir.
Et puis les deux "groupes à chanteuse" devraient revoir leurs classiques, soit remplacer Within Temptation par The Gathering par exemple! Parce que là en terme d'originalité, on peut vraiment dire que les deux combos étaient complètement aux fraises.

Donc pour moi ce fut une soirée assez mitigée, mais j'y aurais trouvé ce que j'y cherchais... soit une méticuleuse boucherie!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
herr_Krauss
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:12 am

Messagepar herr_Krauss » jeu. juin 12, 2008 5:57 pm

Félicitations à Véloce hystoria pour leur victoire méritée! Bon courage à eux et excellente prestation pour le WACKEN!

Kamel
Messages : 374
Inscription : sam. févr. 25, 2006 2:25 pm

Messagepar Kamel » jeu. juin 12, 2008 8:51 pm

Veloce hysteria... y a pas un gratteux d'ART On là dedans?(un méchant tueur, soit dit en passant...)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités